Mais le consommateur n'est pas debile, quand on propose pour un service 30 euros sur une compagnie X et 75 euros sur Air France on prend le billet a 30 euros, le meilleur exemple est celui de la Camair, comment expliquer que les cqmerounais lorsqu'ils veulent passer des vacances au
Cameroun choisisent majoritairement la Camair alors que celle ci risque de deposer le bilan d'un jour a l'autre, que les retards sont de l'ordre de plus de 10 heures... Parceque la Camair propose des prix en dessour d'Air France et permet d'avoir 40 kilos de bagages contre 25 pour Air France.
En tout cas si tu as le droit de raler tu as également le droit d'étre un minimum objectif, sans vouloir étre méchant...

Sais tu qu'il est possible de créer une compagnie avec un Euro?

En
Colombie par exemple ! (pays merveilleux mais pas encore au point sur la sécurité aérienne)..
Alors oui il y'aura tjs des différences énormes (simple au double) sur les tarifs tant que les régles ne seront pas les meme pour tt le monde, ne parlont du reste (Secu etc...)
Pour un changement de piéces, je serai curieux de savoir qu'elle fourniseur va faire crédit à une compagnie qui est sur le point de deposer le bilan (Peut etre qu'il ne la change pas?)....
Pour le consomateur tu as parfaitement raison...Les passagers ne sont pas stupides, du coup AF n'a aucun mal a remplir ses avions, vu la réputation dont jouie la Camair (A deux doigt de deposer le bilan, retard et sans parler de la secu ds une compagnie prete à disparaitre...)
Tu te doutes bien que si AF etait une si mauvaise compagnie ils ne seraient pas numéro un mondial...
Tu verras sur les long courriers les vols AF sont souvent mieux pour ne pas dire agréable.....

Sincérement je crois que tu fais fause route en comparant uniquement les prix, surtout en ce moment.... Voila c'est juste mon avis...