Airfrancaise · 27 octobre 2006 à 23:35 3 messages · 3 participants · 5 862 affichages | | | | Quel adaptateur universel prendre pour Rio de janeiro, on m'en a donné un de 250v, c'est bon?ou est ce que sans adaptateur on peut faire fonctionner chargeur de piles, batterie pour portables...? | | | Bonjour
Le voltage a Rio de janeiro est de 110 v, normalement ton chargeur portable et bivoltage ou non ? Pour le chargeur de piles il te faudra un adapateur que tu trouveras facilement ici a un prix bien inferieur au prix Français qui convertira la sortie voltage a 220 v.
Dans certains hotels de Rio tu pourras avoir dans ta chambre tant le 110 que le 220 il faudra demander a la repection mais en principe le voltage est indique sur les prises de courrants losqu il est en 220. A salvador de bahia dans le nordest du pays le voltage est de 220 v et 110 v il faudra bien verifier le voltage de chaque prise de courrant.
a bientot jean marc/ rio de janeiro | | | Salut, je confirme ce que dit Jean Marc, je m'était acheter un adapteur dans un supermarché sur copacabana. 3 ou 4 réals, je me souviens plus du nom en portuguais... (tu trouve ça avec les ampoules, en gros avec les trucs électriques...)
J'utilisais ma tondeuse avec (celle pour les cheveux lol).Bon je n'avais pas autant "de jus" qu'avant mais ça marché!
A plus! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |