|  |  |
 | | | | Cayenne973 · 26 septembre 2006 à 23:58 14 messages · 7 participants · 7 017 affichages | | | | 26 septembre 2006 à 23:58 Aéroport de Sao Paulo et Compagnie Tam Message 1 de 14 · 6 940 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage que nous sommes en train de programmer va nous conduire à Sao Paulo avec un changement d'aéroport de CGH à GRU entre 7h35 et 10h35 (matin) soit 3 heures exactement pour le transfert. Je souhaiterez savoir : la navette inter aéroport : sa fréquence, le temps moyen, son prix le taxi : son temps moyen, son prix approximatif. si la correspondance est manquée en raison de retard de Tam à l'arrivée à CGH : est-ce que Tam nous reporte sur le vol suivant gratuitement ou est ce que le billet est perdu et qu'il faut payer un nouveau vol. Merci pour vos réponses | | | Le bus "airport service" part environ chaque 45min hors du hall de l'airport. La vente des billets est aussi hors du hall. Il ne faut pas traverser la rue!! Reste à la côté des taxi. Le prix est de 25 reals et la durée dépend du traffic. Normalment c'est fait en 45 min. mais il y a des cas que le traject dure beaucoup plus. J' ai manqué une fois le vol de connection à Congonhas et la firme aerienne m'a mis sur un vol suivante sans problèmes. Dans ce temps c'était le Varig mais je crois que TAM fera la mème chose. Bon voyage Ericos | | | les taxis au brésil ne sont pas chers pour le touriste européen avec des euros dans sa poche...meme pour un brésilien ce n'est pas spécialement cher...si tu préfères le prendre, demande au chauffeur "o preço da corrida até..." l'aeroport en question...
sao paulo etant une des plus grandes aglomérations du monde et ton horaire etant en heure de point le matin, quand tout le monde se pointe en ville pour aller bosser, tu risques d'avoir des embouteillages monstres...sauf si c'est un samedi ou dimanche que t'arrives 
bonne chance | | | À: Lizzie75 · 27 septembre 2006 à 14:00 Re: Aéroport de Sao Paulo et Compagnie Tam Message 4 de 14 · 6 901 affichages · Partager Merci, ce sera donc un Dimanche et en taxi !! | | | À: Ericos · 27 septembre 2006 à 14:02 Re: Aéroport de Sao Paulo et Compagnie Tam Message 5 de 14 · 6 901 affichages · Partager Merci, Ericos, pour ta réponse. Nous allons tenter le taxi et un dimanche comme le suggère Lizzie | | | Salut, La cie TAM dispose de navettes pour la transition entre CGH et GRU. C est GRATUIT pour les gens qui voyagent avec la TAM, il suffit de montrer le billet ou meme l etiquete des bagages au chauffeur. les bus sont confortable avec air-co, pas la peine de prendre un taxi, meme si c est pas cher par rapport a l europe. Comme tu va faire le transfert un dimanche ca va te prendre moins d une heure. N empeche 3 heures de transfert c est pas de trop, le tps de recuperer les bagages et de faire le chek in du vol interieur, faut pas trainer, meme si l avion est a l heure. David | | | À: ByDaxa · 1 octobre 2006 à 13:33 Re: Aéroport de Sao Paulo et Compagnie Tam Message 7 de 14 · 6 837 affichages · Partager salut moi je cherche a me faire heberge au bresil car je ne connais prsonne sur place merci | | | À: ByDaxa · 6 août 2007 à 21:26 Re: Aéroport de Sao Paulo et Compagnie Tam Message 8 de 14 · 6 211 affichages · Partager Bonsoir
Je viens de lire sur le site de la TAM : www.tam.com.br/...62&adArtigo=1177 qu'il faut 3h pour aller de Congonhas à Guarulhos.
J'arrive à Congonhas à 16h01 et repars de Guarulhos à 19h10...
Merci de confirmer ou d'infirmer cette info.
Sakatu ceara.over-blog.net/
Salut, La cie TAM dispose de navettes pour la transition entre CGH et GRU. C est GRATUIT pour les gens qui voyagent avec la TAM, il suffit de montrer le billet ou meme l etiquete des bagages au chauffeur. les bus sont confortable avec air-co, pas la peine de prendre un taxi, meme si c est pas cher par rapport a l europe. Comme tu va faire le transfert un dimanche ca va te prendre moins d une heure. N empeche 3 heures de transfert c est pas de trop, le tps de recuperer les bagages et de faire le chek in du vol interieur, faut pas trainer, meme si l avion est a l heure. David | | | À: Sakatu · 6 août 2007 à 22:05 Re: Aéroport de Sao Paulo et Compagnie Tam Message 9 de 14 · 6 205 affichages · Partager Slt sakatu, Sur le site de la TAM, il parle de 03h de 'tempo de conexao' c-a-d le temps de connexion, pas celui du trajet en bus. en effet comme je le disais sur le post il faut bien 03h, le tps de recuperer ses valises, attendre le bus, le trajet +/- 45 min (ca depend du trafic), faire le chek-in, passer les formalites,... C vrai qu on n a pas le tps de flaner, mais les horaires de la TAM tiennent compte du tps de connexion. Ciao | | | À: ByDaxa · 6 août 2007 à 22:19 Re: Aéroport de Sao Paulo et Compagnie Tam Message 10 de 14 · 6 201 affichages · Partager Salut byDaxa
merci pour la rapidité de ta réponse. ça ne me rassure qu'à moitié, je vais essayer de voir s'il y a moyen de changer de vol. Enfin, vu les problèmes de la TAM en ce moment, j'imagine qu'on ne sera pas les seuls dans ce cas. je vous tiendrais au courant.
Sakatu ceara.over-blog.net/ | | | À: Sakatu · 6 août 2007 à 22:42 Re: Aéroport de Sao Paulo et Compagnie Tam Message 11 de 14 · 6 100 affichages · Partager Slt, Je te rassure il n y a pas que la TAM qui a des problemes...quasiment tous les aeroports bresiliens sont en sur-capacite et le mois de juillet (vacances au bresil) a ete une veritable cata ds les aeroports c etait halucinant... des files d attentes aux chek-in de plusieurs heures, des retards, des annulations, et l accident de la TAM n a rien arrange. En plus avec le taux du dollard tres bas les bresiliens ont voyager encore plus vers l etranger. Maintenant c est plus calme les vacances sont finies...mais si tu vas au Ceara je te conseille de prendre plutot un vol direct sur Fortaleza, Recif, Sao luis,...c plus cher mais c moins d ennuis. | | | À: ByDaxa · 6 août 2007 à 22:50 Re: Aéroport de Sao Paulo et Compagnie Tam Message 12 de 14 · 6 099 affichages · Partager Vu de France ça m'a l'air déjà d'un méga gros b... alors sur place je n'ose pas imaginer ! Déjà qu'en temps normal c'est pas la joie.
On verra bien ! Vamos dar um jeito !
Cette fois-ci on va à Iguaçu, alors on n'a pas le choix malheureusement : bien obligés de passer par São Paulo.
Pour Fortaleza on passe toujours par Lisbonne. J'aime pas la TAP, mais au moins on n'est pas obligés de descendre à Rio ou São Paulo pour remonter au Ceara. Enfin d'ici décembre, ça se sera peut-être calmé.
www.aquiceara.com/ ceara.over-blog.net/ | | | À: Sakatu · 7 août 2007 à 16:27 Re: Aéroport de Sao Paulo et Compagnie Tam Message 13 de 14 · 6 081 affichages · Partager  Depuis la catastrophe de Congohnas, le mois dernier, les craintes concernants les aéroports Brésilien et surtout celui de Sao Paulo m'ont fait réflechir, d'autant plus que l'ont prévoit un voyage court au Brésil... | | | À: Galene · 7 août 2007 à 18:08 Re: Aéroport de Sao Paulo et Compagnie Tam Message 14 de 14 · 6 077 affichages · Partager Salut
Ton message me remonte bien le moral !
C'est vrai que ça semble un bazar indescriptible mais bon comme disent les Brésiliens : E o Brasil ! Je me suis fait avoir avec ce vol pas cher pour Iguaçu, GoVoyages me dit en substance que je l'ai dans le baba... GoVoyages ne me reverra plus. Mais je ne vais pas renoncer à la beauté des chutes pour de si petits désagréments.
Sakatu ceara.over-blog.net/ | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |