Salut Nanu,
je connais bien la PUC car mon épouse y a fait ses études (en plus, on s'est marié dans la chapelle située dans la fac). Fac renommée pour certaines de ses spécialités (l'économie est top) et parc très vert (avec de petits singes se bagarrant dans la cime des arbres). fac assez chères et remplie de patricinha et mauricinho.
Au niveau des quartiers pour se loger, le top, c'est Gavea, Lagoa, Jardim Botanico, Alto Leblon, Leblon ou Ipanema. Malheureusement, tout cela reste quand même assez cher. Mon épouse louait un studio av. Princesa Isabel entre Leme et Copacabana. Avantage de Copacabana, c'est que c'est abordable et qu'il existe des lignes de bus direct pour la PUC. De plus, vous trouverez facilement à Copa une location au mois. Ca vous ferai un pied a terre en attendant de trouver mieux.
Enfin, depuis Copa, le chemin pour le PUC, peut également se faire à pied par la plage, (sympa quand il fait beau) en un peu plus d'1h.
Si vous pensez avoir une voiture, la zone ouest est envisageable (perso, je vous deconseillerai la voiture à
Rio).
Plus cher que Copacabana, Barra da Tijuca propose quand même des condominios bien équipés (piscine, salle de muscu...)
Moins cher que Barra, Recreio (un peu loin mais de superbes options pour se loger) ou Jacarepagua (nombreux condominios abordables construits pour les jeux panaméricains) sont envisageables.
Bon séjour.
PS Tu vas étudier en quelle matière ?