Bonjour,
Nous venons de réserver un vol pour
Salvador, arrivée à 22h le mardi gras avec notre fille de 9 mois.
En fait, nous voulions éviter la période du carnaval pour ce premier grand voyage avec notre fille. Par contre, en partant juste le 21/02, mardi gras de cette année, le billet nous coutait moins cher (et je me demande un peu pourquoi :))
Nous partons quelques jours plus tard pour retrouver des amis qui habitent dans le sud de Bahia.
Nos amis nous ont dit que pendant le carnaval tout s'arrete pendant une semaine. Est-ce vrai? Quand est ce que cette semaine débute et quand est-ce qu'elle s'arrete? Quand est-ce que les choses rentrent dans l'ordre?
Mais c'est surtout l'arrivée qui m'inqiète, car nous serons fatigués de notre vol et arriverons en plein boom de carnaval! A quoi devons nous nous attendre en arrivant à 22h à l'aéroport? Y aura t-il des taxis à l'aéroport? Sera-t-il impossible de rejoindre le centre ville de
Salvador? Alternativement, ou conseillez vous nous de passer la nuit? Sur une des plages à proximité de l'aéroport? Y aura t il des disponibilités? Ou devrions nous partir directement vers le nord ?
Nous avons quelques jours de libres avant de réjoindre nos amis sur la peninsule de Marau. Avec mon compagnon, lors de notre tour du monde en 2010, nous sommes déjà passés à
Salvador. Nous n'avons donc pas besoin d'y passer du temps et privilegions de toute façon avec notre fille, des endroits plus calmes en dehors des grandes agglomérations. Qu'est-ce que vous nous conseillez, sachant que nous avons déjà visité, en dehors de
Salvador, Itacaré, Trancoso et la presqu'ile de Marau ou habitent nos amis ?