Bonjour Fillecool
Tu peux retirer de l argent a n importe quelle heure dans les distributeurs de l aeroport international de
Rio de Janeiro ceci n est pas un problème de jour comme de nuit
Pour echanger par la suite ton argent dirige toi dans une maison de change.
Pour les taxis, tu peux les prendre dans la rue il n y a auncun problème pour cela non plus, quant a certains taxis dont tu parles qui se refuseraient a monter jusque Santa Teresa je n ai encore jamais entendu parler de cela, un taxi refusera de monter dans une favela mais pas dans le quartier de Santa Teresa qui est un quartier tres frequenté par les touristes deja qu il y a un grand nombre d auberges..
Ne confond pas l episode de la faculté avec cette jeune fille en " super mini jupe " ç est bien différent, il y a eu nette exagération des autres étudiants envers elle qui n avait absolument rien fait de mal....
pour la couleur locale
Rio etant une ville touristique on est habitué a voir des jeunes femmes etrangères se promener partout habillée a leur manière, pour nous ceci n a aucune importance crois moi, et même en étant habillée come les cariocas (les gens de
Rio) même comme cela on a vite fait de reperer un ou une touriste ne serait ce que par la couleur de leur peau ou des cheveux... par contre le topless n est pas encore bien accepté ici, pour ceci on a une plage de naturisme (praia do abrico)
Choses a eviter : ne te promene pas la nuit dans des endroits isolés, ne change pas ton argent dans la rue mais seulement en maison de change, ne te promene pas avec ton appareil photo en bandouilliere mais devant toi l appareil sur la poitrine, ne sort pas de jour comme de nuit avec des tas de bijoux, ne laisse pas tes affaires sur le sable de la plage en allant prendre un bain, demande a un couple a coté de toi de les garder.... dans un restaurant ne laisse pas tes affaires a vue des autres personnes, garde les sur les genoux, principalement si tu manges en dehors du restaurant sur les tables qui sont placées sur le trottoir.
Ne maltraite pas les enfants de rue, si ils te demandent de l argent donne leur une petite piece de monnaie tu contribueras a ce qu ils mangent, ils ne sont pas tous des bandits bien au contraire...
Ça fait 30 ans que je suis a
Rio et crois moi il ne m est jamais rien arrivé, il y a beaucoup de parano en parlant de
Rio ou d autres villes d
amerique du sud
Pour les habits ici tu vas t apercevoir tres vite qu ils sont bien moins cher que en
France en particulier les tongues que on appele ici de chinelas...
a bientôt et tu peux rester cool..rsrs
jean marc /
rio de janeiro