|  |  |
 | | | | Fifi2644 · 26 janvier 2016 à 14:56 · 2 photos 43 messages · 10 participants · 3 124 affichages | | | | À: MelindaW · 11 janvier 2017 à 22:40 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Apparemment on peut faire du surf à Trindade ou même Paraty. Quand je dis faire du surf, ce serait plutôt s'initier au surf 
Bon, voilà, j'ai bien compris qu'il nous faut faire des choix, et j'ai donc fait mon deuil de Salvador, la Chapada Diamantina, ou même les Lençois. Je vais donc me cantonner à Rio / Iguaçu / Paraty/ Ilha grande. Pensez-vous qu'on peut pousser aussi jusqu'à Ouro Preto et Tiradentes en 12/14j ou c'est irréaliste? Et dans ce cas dans quel ordre pour limiter les déplacements? Et bus ou voiture?
Autre chose, apparemment mes dates coïncident avec Pâques (du 9 au 23/4). Est-ce que cela pose problème?
Merci encore de vos conseils.
Sophie. | | | À: Fifi2644 · 21 janvier 2017 à 20:11 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 643 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Nous sommes justement à Ouro Preto, après avoir passé 5 jours à Rio. Il faut savoir que les trajets ne sont pas rapides, on a mis 7h pour faire Rio- Ouro Preto en bus de nuit. Et on va remettre 4 h pour faire Ouro Preto- Sao Joao del Rei (à côté de Tiradentes). Je pense qu'en 12jours, ça sera compliqué d'ajouter ces 2 villes. Si vous prenez un bus, vous allez perdre vraiment du temps, car il n'y en a pas des dizaines (pour nous, il y en avait un le soir et un le matin pour aller à Ouro Preto). Peut-être que ça serait réalisable en voiture, mais je pense que vous allez vraiment courir !
Bonne préparation de voyage ! Cléo | | | À: Fifi2644 · 22 janvier 2017 à 16:22 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager Bonjour,
Pour assister à un match au Maracanã et obtenir toutes les infos nécessaires, contactez Sergio via son blog :
futebolnomaracana.blogspot.fr
Stef | | | À: Stef2Mars · 22 janvier 2017 à 17:07 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Merci pour le renseignement;) | | | À: Fifi2644 · 22 janvier 2017 à 17:16 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager J'oubliais de préciser, il est francophone et francophile 
Stef | | | À: Stef2Mars · 29 janvier 2017 à 16:54 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager Bonjour Steph2Mars, On m'a dit que depuis les JO les matchs ne se passent pas forcément au Maracanã mais au nouveau stade olympique: es-tu au courant si ton ami s'occupe exclusivement du Maracana?
PS1: Alors Payet et Evra? PS2: Est-ce que tu n'aurais pas participé à un reportage TV? PS3: quand j'aurai fixé mon itinéraire je te recontacterai sûrement pour des adresses.
Merci et bonne journée. | | | À: Fifi2644 · 29 janvier 2017 à 17:28 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 586 affichages · Partager Bonjour à tous, Re bonjour Christine,
J'ai enfin mes billets. Nous arrivons à RIO le 11/4 au matin et repartons le 22/4 au soir, soit 12J sur place. Je m'interroge encore sur notre itinéraire car j'hésite encore entre les chutes de l'Iguazu et le Minas Gerais car il y a un super défilé a Tiradentes pendant la semaine sainte...
Qu'en pensez-vous? J1-J3 : RioJ4/ J6 : IguazuJ7: ParatyJ8 : Trindade : piscine naturelle, cascade J9 : Rando jusqu'à Ponta Negra J10 : Saco do Mamangua J11 : Ihla Grande ? J12: retour sur Rio et vol
Qu'en pensez-vous: il vaut mieux faire Ilha Grande ou rayonner autour de Paraty?
-Je parle couramment espagnol mais pas du tout portugais: peut-on se débrouiller sans parler portugais?
Merci d'avance car je suis un peu en stress maintenant que j'ai mes billets 
Bonne journée,
Sophie. | | | À: Fifi2644 · 29 janvier 2017 à 17:43 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Salut ! 
On m'a dit que depuis les JO les matchs ne se passent pas forcément au Maracanã mais au nouveau stade olympique: es-tu au courant si ton ami s'occupe exclusivement du Maracana?
Mon ami Sergio connait bien le Maracanã mais il doit avoir des infos sur les autres stades de Rio. Le plus simple est de lui poser la question directement via son blog.
Sinon je pense que la plupart des voyageurs qui veulent voir un match de foot à Rio attachent plus d'importance au fait que celui-ci se déroule au mythique Maracanã plutôt qu'aux équipes qui y évoluent. Bien sûr, si les deux conditions sont réunies, c'est le top !
Personnellement, j'ai déjà assisté à 2 matchs de Flamengo au Maracanã (2008 et 2015) et c'était une très belle expérience car il y a avait de l'ambiance malgré un stade pas assez rempli. J'espère un jour avoir la chance de pouvoir assister au fameux Fla-Flu !!!
PS1: Alors Payet et Evra?
C'est pas mal, mais j'attends de juger sur le terrain 
PS2: Est-ce que tu n'aurais pas participé à un reportage TV?
Moi ? Heu, pas que je sache, ou alors à l'insu de mon plein gré  Pourquoi cette question ? Par contre Sergio, pour en revenir à lui, a eu un article dans un journal anglophone et il était référencé dans le Lonely Planet consacré à Rio (je ne sais pas si c'est toujours le cas).
PS3: quand j'aurai fixé mon itinéraire je te recontacterai sûrement pour des adresses.
Pas de souci, si je peux rendre service 
Stef | | | À: Fifi2644 · 29 janvier 2017 à 17:50 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Re,
j'hésite encore entre les chutes de l' Iguazu et le Minas Gerais car il y a un super défilé a Tiradentes pendant la semaine sainte...
Iguaçu c'est grandiose !!! Fait en 2008, côté argentin et brésilien
Qu'en pensez-vous? J1-J3 : RioJ4/ J6 : IguazuJ7: ParatyJ8 : Trindade : piscine naturelle, cascade J9 : Rando jusqu'à Ponta Negra J10 : Saco do Mamangua J11 : Ihla Grande ? J12: retour sur Rio et vol
Qu'en pensez-vous: il vaut mieux faire Ilha Grande ou rayonner autour de Paraty?
C'est mon avis perso mais en 12 jours ça fait beaucoup trop de trajets !!! Je passerais plus de temps à Rio et organiserais seulement 2 excursions, Iguaçu et Paraty par exemple.
Iguaçu (2-3 jours), Paraty (2-3 jours) et Rio pour le reste.
-Je parle couramment espagnol mais pas du tout portugais: peut-on se débrouiller sans parler portugais?
Sans problème avec l'espagnol, je ne suis pas lusophone non plus...
Stef | | | À: Stef2Mars · 29 janvier 2017 à 17:58 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements. Je vais affiner mais j'ai toujours du mal à faire des choix! Pour Rio, j'ai peur de l'insécurité c'est pour cela que je veux y passer seulement 3/ 4 jours. Bonne journée et à bientôt | | | À: Fifi2644 · 29 janvier 2017 à 18:06 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Pour Rio, j'ai peur de l'insécurité c'est pour cela que je veux y passer seulement 3/ 4 jours.
Je peux comprendre, j'avais les mêmes appréhensions lors de mon premier voyage. Mais avec un minimum de prudence et de bon sens il n'y a pas de souci à se faire. Se priver d'une si belle ville par peur de l'insécurité c'est dommage.
Stef | | | À: Fifi2644 · 29 janvier 2017 à 18:07 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 573 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Pas de stress. Nous on ne parle ni portugais, ni espagnol. c'est sur qu'on galère plus qu'en Asie mais on finit par se faire comprendre avec des gestes ou trouver quelqu'un qui parle anglais ou français. Il faut juste ne pas trop être pressés :)
En ce qui concerne Ilha Grande ou Paraty, le choix n'est pas évident (en tout cas, Le J11 sur Ihla Grande me semble pas être réaliste). Dans les 2 cas, vous trouverez à vous occupez 4 jours.
Paraty : un joli village pour se promener et manger le soir. Des resto pour tous les goûts et des promenades plus variées (cascades, mangroves et plages). Bus à prendre pour aller au point de départ des visites (mais vraiment pas cher et fréquent).
Ihla Grande : Moins facile d'accès (bateau). Pas de village typique. Plus orienté plage même si on a fait de super grandes promenades dans la forêt pour rejoindre les plages. On a pas testé les sorties en mer pour faire le tour ou voir des poissons mais surement très bien à faire.
Au niveau budget, je pense que 4 jours à Paraty vous reviendront moins chers que Ihla Grande mais ce n'est qu'un sentiment. De ce que l'on a fait, avec des ados, si je dois vraiment choisir, je pencherais pour Paraty...
Concernant Iguazu, vous êtes sures de faire l'unanimité avec des ados. Plus qu'un défilé qui nécessite des fois des heures d'attente et une foule qui craint un peu (mais honnêtement je ne connais pas le minas gerais)
bon voyage Christine | | | À: Fifi2644 · 29 janvier 2017 à 18:18 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Re Bonjour Sophie
J'ai un fichier excel avec le détail de tout ce que l'on a fait, les pousadas, les prix..de 2014. Je peux vous l'envoyer en MP si cela peut vous aider.
Christine | | | À: Cebvl · 29 janvier 2017 à 21:22 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 564 affichages · Partager Merci à tous les 2, je prends note. Je vais revoir tout cela et je reviens vers vous;) Bonne soirée. Sophie. | | | À: Fifi2644 · 30 janvier 2017 à 13:08 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 554 affichages · Partager Bonjour Sophie Je suis Eric Ravineau et je vie au Brésil depuis 18 ans. La partie du Sud du Brésil Rio et Iguaçu sont du grand tourisme. Alors que le Nordeste est beaucoup plus authentique et dépaysant. Avec 2 adolescents, ce sera beaucoup plus intéressant de voyager via les plages en 4x4, embarquer le 4x4 sur des barges, descendre le mur vertical d´une dune haute de 40m, descendre également cette dune en sand board... Et puis dans le Nordeste, il fait beau et chaud toute l´année, c´est mon endroit préféré au Brésil  . Une belle journée. eric | | | À: Aeatur · 30 janvier 2017 à 14:16 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Bonjour Eric, Vous arrivez trop tard car notre choix s'est porté sur RIO pour une question de temps et de météo. Ce sera pour une prochaine fois;) Merci quand même. | | | À: Fifi2644 · 30 janvier 2017 à 14:59 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 545 affichages · Partager Je vous souhaite un excellent voyage à Rio. Vous allez adorer, j´en suis sur | | | À: Fifi2644 · 15 février 2017 à 19:01 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous demander des conseils pour mon itinéraire.
Mon programme serait plus ou moins:
- Arrivée le 11 au matin (7H): visite de RIO (Corcovado, Pao de Açucar)
- Le 12:Favela + plages?
- Le 13 après-midi :départ pour Paraty
- 14/ 15/16/17 PARATY et environs (Ponta Negra, Trindade, Saco de Manmangua)
- 18 départ pour RIO
- 19 au 21 Iguazu
- 22 départ de Rio : avion à 19h20
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des incohérences? Si vous avez des conseils, recommandations de chambres d'hôtes ou d'excursions, je suis preneuse. Merci d'avance. | | | À: Fifi2644 · 16 février 2017 à 11:06 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 508 affichages · Partager Salut Sophie 
Le Pain de Sucre et le Corcovado dans la même journée, ça fait peut-être beaucoup, qui plus est en arrivant le matin-même. Quant à la visite d'une favela, c'est pas vraiment conseillé...
Je verrai plutôt ainsi :
Jour 1 : visite du Pain de Sucre et plage dans l'après-midi Jour 2 : visite du Cristo Redentor (Corcovado)
Stef | | | À: Stef2Mars · 16 février 2017 à 20:38 Re: Brésil avec 2 adolescents Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager Merci du conseil, je le note.
Que pensez-vous de: Arrivée le 11 au matin (7H): visite de RIOLe 12: RIOLe 13: RIO / départ pour Paraty l'après-midi14/ 15/16 PARATY et environs (Ponta Negra, Trindade, Saco de Manmangua)17 après-midi: départ pour RIO18 au 21 Iguazu22: RIO. Départ de l'avion à 19h20 | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |