|  |  |
 | | | | Blouch · 11 septembre 2011 à 11:59 26 messages · 10 participants · 4 130 affichages | | | | 11 septembre 2011 à 11:59 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Bonjour,
Un vol aller-retour en éco de Bruxelles vers Sao Paulo (escale à Barcelone) coûte 1994€ en décembre (du 10 au 27/12). Le vol aller retour de Barcelone vers Sao Paulo aux mêmes dates coûte 975€. Pourquoi cette différence de 1.019€ ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | La magie de la tarification aérienne. Des fois on gagne des fois on perd. Sur un vol BCN-GRU, SQ est en concurrence directe avec IB. Donc guerre des prix. Sur BRU-GRU il n'y a personne dont prix élevé. Il y a aussi le lieu des résidents qui fait fluctuer les prix. Un vol ZRH- BKK-HKG avec TG sera vendu le double d'un vol CDG- BKK-HKG. | | | Pourquoi Singapour Airlines à tout prix?
Sans chercher très loin je trouve :
Ibéria : 779€ TAP : 786€ KLM : 836€ Swiss : 903€ Alitalia : 911€ Lufthansa 916€ Airfrance : 938€ British : 1012€
Ca te laisse quand même pas mal de choix pour la moitié du prix de singapour airlines | | | Mais pas avec la qualité de service de SQ. | | | Je ne veux pas Singapore Airlines à tout prix mais j'aurais bien voulu essayer une compagnie que l'on présente comme l'une des meilleures au monde. Il est un fait qu'avec un prix pareil Singapore n'aura pas de client au départ de Bruxelles. Pourtant avec le nombre de brésiliens qui habitent Bruxelles cela fait une sérieuse clientèle potentielle ! Difficile de comprendre la stratégie de Singapore Airlines ! Peut-être qu'ils ont déjà assez de clients ! | | | Mais pas avec la qualité de service de SQ.
D'accord mais 1000€ de supplément pas rapport a swiss qui n'est pas mauvais ça fait quand même beaucoup.
Ou alors tant qu'à faire on ajoute 300€ et on vole en business.
Bref je suis bien d'accord sur le fait que le positionnement de singapore airlines est bizarre, qualité du service ou non | | | Voilà la réponse de Singapore à la demande d'explication :
Dear Sir,
Our fare from Brussels to Brazil starts from € 909,00 ex airporttax. It is possible when you depart from Barcelona that the fare is lower because every SQ station offer his own fares. This means that when you prefer to get your flight start from Barcelona you need to book this on our website.
With kind regards, SINGAPORE AIRLINES Ltd
Bref ils s'en fichent des client belges. Il n'y a pas de bureau à Bruxelles. Le contact pour la Belgique se trouve en Hollande. C'est peut-être un début d'explication. J'ai touvé un billet Air france à 1039€. Aller en eco et retour en premium. | | | Il faut bien que les compagnies gagnent de l'argent....en Décembre beaucoup de Brésilien (ne)s rentrent chez eux pour les fêtes de fin d'année au départ de l' Europe.....A contrario, les Brésiliens qui sont en vacances d'été ne viennent pas en Europe, quand on a du 35° on vient pas au froid et dans la neige.....
Donc les compagnies en faisant des tarif à 1900 € (on trouve du 1400€ au départ de Genève aux mêmes dates) font payer le retour de leurs avions à ceux qui veulent voir leurs proches, qui font des A/R journaliers plein ou à moitié vides.....Ce qui comptent pour les compagnies c'est le C.A en terme de recette que rapporte un A/R.... par contre si vous partez après le 15 janvier et que vous validez votre achat mi décembre....le billet tourne entre 750 et 850 € pour un Genève /SP car la demande est plus importante pour la fin d'année qu'après !!!! | | | Même en janvier Singapore est plus cher que les autres compagnies. Le prix le plus bas en éco est d'environs 1395€ ttc ! Leur meilleur prix est de 909€ hors taxes. | | | Même en janvier Singapore est plus cher que les autres compagnies. Le prix le plus bas en éco est d'environs 1395€ ttc ! Leur meilleur prix est de 909€ hors taxes.
Et il fera combien le billet 909 HT une fois toutes les taxes, chares, etc. ajoutés? Peut-être que vous vous offusquez pour une différence nettement plus petite que vous ne le pensez? | | | J'ai encore comparé les prix entre un vol au départ de Barcelone et de Bruxelles. En décembre : du 9 au 27/12 : Barcelone - Sao Paulo : 983 ttc (taxes = 283,17€) - au départ de Bruxelles aux mêmes dates : 2.154,24€ TTC (taxes = 462,24€) soit une différence de 1171,24€
En janvier : du 15/01 au 05/02/2012 : Barcelone-Sao : 883€TTC - Au départ de Bruxelles : 1.599,24€ soit une différence de 716,24€.
Un vol entre Bruxelles et barcelone coûte cher avec Singapore !
Alors soit c'est Singapore Airlines soit c'est les hollandais qui fixent les prix qui se foutent des client belges. Rien ne justifie une telle différence de prix ! | | | Le tronçon Bruxelles / Barcelone se fait sur une autre compagnie, et vous le payez plein pot. | | | Rien ne justifie une telle différence de prix !
Ils ont certainement des bonnes raisons de proposer des prix si élevés et ils n'ont pas a s'en justifier. Ils proposent un service à un certain prix, libre à toi de choisir de payer ce prix ou d'aller voir ailleurs | | | Bonjour
rien ne vous empeche d'acheter 2 billets séparés pour le trajet :
plusieurs compagnies opèrent la ligne : Brussels Airlines, Vueling et Ryanair (au depart de Charleroi) et les tarifs resteront sans doute inférieur à la différence chez Singapore Airlines
De plus vu l'horaire du vol BCN-GRU qui part à 8h20, vous ne pourrez pas évité une nuit sur place à BCN et un départ la veille | | | C'est ce que j'ai fait, j'ai été voir ailleurs, comme pas mal d'autres je présume. | | | Il faut se méfier de ce genre de solution. En achetant des billets séparés il n'y a aucun co-responsabilité entre les compagnies. Si le premier vol a du retard et de ce fait perdait votre correspondance, vous perdez tout ! | | | Je suis de nouveau là avec les prix de Singapore Airlines de Bruxelles vers le Brésil. V ol en éco départ le 12/07 retour le 30/07/2013 :
Bonjour,
Malheureusement je ne trouve aucun vol SQ départ vendredi 12 juillet retour Mardi 30 juillet.
cordialement.
(effectivement selon cette période les vols SQ tournent autour des 4000€) | | | Ce sont des stratégies de compagnies aériennes que quasi peronne ne peut t'expliquer.
Exemple: Quito - Madrid
Dans certains cas, tu paies moins cher avec KLM (Vol avec escale à Amsterdam) qu'avec Iberia (vol direct).
Mais si ton voisin dans l'avion de KLM va à Amsterdam (donc trajet plus court) il pourra payer jusqu'à 25 % de plus que toi.
Cela dépend aussi de la création de nouvelles lignes. Par exemple, certains trajet entre Quito et Lima qui avaient augmenté drastiquement ces derniers temps ont subitementdiminué avec l'augmentation de vols de TAME, et ainsi de suite... | | | C'est du 12/07 au 29/07/2013. Le prix n'a pas changé ce 16/01 au départ de Bruxelles vers Sao Paulo : 4.687,70 en éco - 8.137,72€ en business - 13.753,24 en first.
Il feraient mieux de ne pas vendre cette destination au départ de Bruxelles, d'autant plus que vu les horaires il faut se payer une nuit à Barcelone. Le délai entre l'arrivée du vol de Bruxelles et le départ de Sao est trop court ! Qui va acheter ce vol chez Singapore ? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |