|  |  |
 | | | | Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines Chicobrasil · 3 juin 2014 à 2:17 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 1 822 affichages | | | | 3 juin 2014 à 2:17 Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines Message 1 de 12 · 1 797 affichages · Partager L'hiver commence à s'installer  .....cette nuit, -2° à Florionopolis, + 9° à Sao Paulo, + 13° à Rio, +25° à Fortaleza et +29° à Cuiaba..... et n'oubliez pas aucune habitation n'a de chauffage ou n'est isolé comme en Europe, les Brésiliens du sud de Sao Paulo à Porto Alegre, dorment souvent avec 3 couettes dans des chambres à 12- 14° et n'ont pas forcément de radiateurs électriques car vue les entrées d'air, c'est inutile dans 80% des cas...
Donc bienvenue aux supporters qui devront affronter les écarts de températures en fonction des lieux de matchs et qui n'auront pas pris de polaire ou de short !!!!
| | | À: Chicobrasil · 3 juin 2014 à 7:09 Re: Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines Message 2 de 12 · 1 768 affichages · Partager Merci pour vos éclaircissements. Je savais qu il fasse un peu frais au sud du bresil mais pour Rio de Janeiro à quelle température s attendre en juillet. Je sais au nord bresil il fait constamment dans les trentaines Recife Fortaleza... | | | À: Redhot · 3 juin 2014 à 11:50 Re: Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines Message 3 de 12 · 1 737 affichages · Partager Rio c'est en moyenne 13° la nuit avec un ressentie de 9 et 24° en journée ressentie 21... le taux d'humidité jouant sur l'effet froid... mais pas d'inquiétude cela ne sera pas le pôle nord, sauf si vous allez à Curitiba ou Porto alegre voir Florianopolis...temps de mois de novembre en France | | | À: Chicobrasil · 3 juin 2014 à 13:11 Re: Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines Message 4 de 12 · 1 730 affichages · Partager Mon ami est cherché des billets a botafogo à rio de Janeiro il dit il y avait une file kilométrique devant lesl locaux fifa. Heureusement qu il y a une possibilité par internet | | | À: Redhot · 3 juin 2014 à 13:28 Re: Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines Message 5 de 12 · 1 731 affichages · Partager g1.globo.com/...a-de-2014-em-sc.html
le froid de retour, article du jour......et pour les billets de foot, la FIFA en mets en vente mercredi 04/06 sur son site pour un total de 180 000 billets et pour tous les match de la coupe de l'ouverture à la final | | | À: Chicobrasil · 3 juin 2014 à 23:46 Re: Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines Message 6 de 12 · 1 701 affichages · Partager bonjour ça fait des années que Jorge Ben nous chante des aneries avec son "Pais Tropical" (je t'en foutrais moi des "pais tropical")  Sinon les photos avec la neige où ont-elles été prises ? | | | À: Mathews · 4 juin 2014 à 0:25 Re: Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines Message 7 de 12 · 1 695 affichages · Partager les photos avec la neige ont été prise dans le sud du pays dans l'état de Santa Catarina, dans le centre, l'année dernière fin juin....à Curitiba par exemple en juin les températures sont comprise entre 5 et 9° en journée et 0 la nuit...et ce qu'il ne faut pas oublier c'est le taux d'humidité qui renforce l'impression de froid...et aussi que beaucoup de pousada comme aussi des maisons ne sont pas isolées et qu'il n'est pas rare d'avoir 14° à l 'intérieur et même avec un radiateur électrique, on se gèle...alors pour ceux qui iront voir les matchs à Curitiba, Porto Alegre voir Sao Paulo et Belo Horizonte, prenez vos polaires, gants, chaussettes et bonnet  car si vous vous pointez en short et tong vous serez mal | | | À: Chicobrasil · 9 juin 2014 à 17:49 Re: Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines Message 8 de 12 · 1 509 affichages · Partager Bom dia, non seulement il peut faire froid vers le sud ou dans les montagnes mais j'ai assisté à des chutes brusques de température à Sao Paulo qui est à plus de 700 mètres d'altitude, ou à Porto Alegre, de 26 à 15 environ, en pleine après-midi, en été, sous les averses. Sans parler de choc thermique, cela surprend. Mais quand même, que ce soit en hiver ou en été, je n'ai jamais été transformé en glaçon ! Bon voyage | | | À: Chicobrasil · 10 juin 2014 à 6:41 Re: Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines Message 9 de 12 · 1 440 affichages · Partager Chico, n'exageres pas, -2 a Floripa ??? J'ai du loupe qq chose alors.
L'hiver commence à s'installer  .....cette nuit, -2° à Florionopolis, + 9° à Sao Paulo, + 13° à Rio, +25° à Fortaleza et +29° à Cuiaba..... et n'oubliez pas aucune habitation n'a de chauffage ou n'est isolé comme en Europe, les Brésiliens du sud de Sao Paulo à Porto Alegre, dorment souvent avec 3 couettes dans des chambres à 12- 14° et n'ont pas forcément de radiateurs électriques car vue les entrées d'air, c'est inutile dans 80% des cas...
Donc bienvenue aux supporters qui devront affronter les écarts de températures en fonction des lieux de matchs et qui n'auront pas pris de polaire ou de short !!!!
![]()
![]() | | | À: Chicobrasil · 21 juin 2014 à 23:39 Re: Brésil: bonjour le froid... prenez vos laines Message 12 de 12 · 1 173 affichages · Partager O outono termina com muito frio em Santa Catarina. O último dia da estação registrou temperaturas negativas e geada na região serrana de Santa Catarina. Em Urupema fez -5,1°C no início da manhã desta sexta-feira (20). Já em Bom Jardim da Serra a temperatura mais baixa foi de -4,9°C e São Joaquim fez -4,6°C ( veja fotos )
g1.globo.com/...ativas-na-serra.html
Je sais, mon poele a bois et cheminee tourne a fond depuis qqs jours... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Chicobrasil. Photo postée par le membre Chicobrasil. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |