le taux de change a l'aeroport est correcte si tu a du liquide tu peut le changer la meilleur que bureau de cahnge pour touristes mais tres peu de differance
carte visa ou autre tres bien mais en plus du taux legal te prend un pourcentage certe tres faible
peut etre pas pour toi chico et les clients d'anecy
le taux de change effectué pour un retrait de 1000R$ via carte bleu visa dans un distributeur est mieux positionné que celui des bureaux de change, frais bancaire inclus (j'ai fait plus de 50 retraits de cette manière donc j'ai pu vérifier, via internet combien ma banque me prenait sur l'opération quelques jours plus tard afin de comparer)...Mais Mr Boichot n'a jamais pu le vérifier car il ne fait pas de retrait ou trés peu avec une CB visa internationale...
les conditions sont les suivantes
Les retraits d’espèces hors zone euro sont facturés 3 EUR + une commission proportionnelle au montant retiré : 2 % du montant pour les détenteurs de la carte Visa Infinite, 2,6 % pour les autres cartes. Les retraits effectués en devises sont convertis par Visa ou MasterCard aux conditions de change de leurs réseaux au jour de réception de l’opération.Ensuite si c'est pour prendre seulement 200,00 R$ lors d'une transaction, cela ne vaut pas le coup, les frais sont fixes, peu importe le montant du retrait, donc il faut retirer le maximum de ce que l'on peut, pour diminuer l'incidence des frais fixes de change.
Pour les cours, il faut faire attention, le cours annoncé du jour dans les journaux ne représente pas le cours de négociation effectif, c'est un cours interbancaire réservé aux banques dans leurs opérations commerciales avec leur clients privés et commerciaux. C'est ce cours qui fait référence lors des retraits en distributeur mais pas pour les bureaux de change, qui font des opérations et d'achat et de vente de devises avec les Banques pour alimenter leur guichet et payent ces opérations à des cours différents qu'ils répercutent ensuite sur les opérations de change de gré à gré. C'est pour cela aussi qu'en moyenne pour le R$, on constate un écart de - 0,10 Centavos sur le cours à l'achat de R$ contre des euros et + 0,10 cts sur le cours du jours en cas de vente contre des €.
Pour le dollar ce sera en moyenne -0,30 et + 0,30 ceci étant lié à la grande volatibilité de la monnaie américaine.