Bonjour,
En décembre 2004 j'ai eu la chance de me rendre au
Brésil avec une compagne de travail brésilienne dont les parents habitent encore là-bas. Nous sommes allées 4-5 joursà
Rio avec la mère de ma copine où il a plu 1-1/2 journée. Nous avons logé au Copacabana Mar Hôtel sur la recommandation du chauffeur de taxi qui nous conduisait de l'aéroport à l'hôtel que nous avions réservé sur la plage Bara. Selon lui, cet hôtel était beaucoup trop loin des lieux touristiques et on aurait dû prendre continuellement des taxis. Ce fut un très bon conseil. Pour le même prix, cet hôtel était très bien et surtout très bien situé. Nous étions à moins de 5 minutes de marche de cette magnifique plage et avenue qu'est Copacabana. On a fait un petit tour de ville en taxi (pas très cher, en tout cas moins que les tours organisés). On a visité le Corcovado, le Musée Historique, la cathédrale de
St-Sebastien, l'église St Sao Bento ainsi que le site où se déroule le fameux carnaval. Une pluie très forte (donc brouillard) nous a empêché de nous rendre au Pain de
Sucre malheureusement. Il y a également un jardin botanique près du Corcovado que nous n'avons pas visité à cause de la pluie. Il y a aussi un très grand centre de shopping sur la plage de Bara. Je pense que
Rio est surtout fait pour s'y reposer... Tout simplement se promener sur la plage et l'Avenue Copacabana qui regorge de beaux hôtels et de restaurants est très agréable. Bien sûr, il faut passer devant les favellas (on ne s'est pas arrêtées cependant car c'est un peu dangereux) ainsi que devant de très beaux édifices et maisons. On a pris une excursion à «L'Ile Grande»que je recommande (nous n'étions que nous 3 en fourgonnette). C'est à 2 h 00 de route environ de
Rio, sur la route «Paradiso Verde» qui nous offre des paysages superbes de montagnes et de la mer. Rendus au port de Aranga, nous prenons un bateau qui nous conduit sur 4 îles sauvages : une où l'on se baigne, un autre arrêt dans une lagune bleue où l'on peut faire de l'apnée et regarder de magnifiques poissons, un 3e arret sur une île pour dîner et enfin nous visitons une autre île boisée de bambou, c'est magnifique! Je dois dire que j'ai trouvé cependant le retour un peu long!...J'aurais aimé aller voir un spectacle de danses mais mes amies brésiliennes préféraient aller voir un spectacle d'un groupe rock très connu là-bas. Nous avions donc acheté les billets pour ce spectacle mais nous n'y sommes pas allées car une heure avant de nous y rendre, nous avons appris que la veille, à ce même spectacle, un musicien s'est fait assasciné...
En passant: dans les restaurants, les menus affichés sont généralement pour 2 personnes. Les prix sont bien raisonnables et c'est délicieux!
Bon voyage, amusez-vous bien!