Tu peux effectivement changer à l’aéroport et comme toutes les grandes villes tu trouveras sans problème des offices pour le change, sinon tu peux faire avec les distributeurs, mais attention aux taxes, il faut retirer au moins 100 € pour que cela soit intéressant.
Il y a effectivement beaucoup d’agences qui proposent des spectacles de samba (généralement très cher et avec une durée très variable), des amis aiment à dire qu’il s’agit d’un nid à Gringos ; eux seuls étant prêts à payer très cher un spectacle qui n’en vaut pas la peine ! Je n’ai pas d’avis perso n’ayant jamais payé pour ça.
Pour la capoeira, le bouche-à-oreille te conduira facilement à un groupe du quartier, qui eux même pourrons t’indiquer s’il y a un spectacle quelque part.
A cidade do samba est actuellement fermé pour travaux. Toute la ville est en travaux, c’est encore une plus grosse galère pour y circuler qu’en temps normal, c’est dire.
Enfin pour Zika, c’est kif-kif, le problème étant l’eau stagnante difficile de savoir où la population est « active » dans la prévention.