Ola Marion,
Ahhh oui, evidement

, un stage a l'Ambassade, difficile de demander plus !!!
C'est ds quel domaine ? Informatique, Aide aux entreprises... ou virement des clandestins ? (..Jajaja, je plaisante.)
Pour ma petite histoire (Merci de pas t'endormir avant la fin) cela fait 2 ans que je vis au
Chili, j'avais besoin de sortir de ma petite ile tropicale, humide et perdue du Pacifique.....trouver de la diversité et d'autres cultures !
Je suis 'Pati de Pero' comme ils disent ici (Globbetrotter pour nous...)
j'attend qq info d'amis du
Bresil avant de fixer une date de départ.
D'aprés 'mon' évalutation perso., le
Chili c'est pas l'A.S. comme je la voyais, Ok... trés beau paysages, assez variés, mais en comparaison [je sais, on s'empeche pas de comparer], aprés 'a peine' 2 semaines passées a Sergipe, BR, j'ai enfin trouvé une facette humaine du 'Latino' beaucoup plus enjoué et extraverti que mes timides et introverti Chiliens.
(Bon, c'est surement pas leur faute, l'histoire leur a pas fait de cadeaux)
La vie n'est pas plus facile pour les Brésilien mais ils l'aborde davantage avec le sourire !
Bref, je me suis décidé a déménager pour le
Brésil depuis ce séjour...

il faut bien poser ces valises qq part un jour.
Aprés avoir parcouru les forums et vu sur place a Sergipe, je crois que la seule ouverture valable [vu le marché de l'emploi restreint pour un FR.] serais de reprendre ou creer un 'negocio'.
Donc pour faire pas trop compliqué, je profiterais d'un deuxieme séjour avec un simple Visa Touriste, pour:
1) apprendre la langue, je parle espanol mais...pas encore portuguais.
2) profiter de connaitre - un peu + - une ou 2 régions de ce pays superbe...
et
3) Voir eventuellement si je trouve une affaire a monter - avec un marché sur - pour preparer un dossier car ce Visa d'Investisseur en déprendrait et mon désir de rester vivre au
Brésil aussi.
Donc
Brasilia, je pensais - devoir - y passer de toute facon suite au dossier qu'il faut monter...une fois trouvé 'la bonne affaire'. (dit moi si je me trompe)
Sinon cela m'interesserais de connaitre un peu plus la region de SC, coté plage et coté interieur des terres...Je ne sais pas encore si cela me plairait de m'installer la bas, c'est ce que je voudrais bien verifier avant!
Je souffre assez de la Chaleur et l'humidité excessive du Sergipe et du Pacifique et je suis venu m'installer au Nord du
Chili car sur Internet cela presentait un climat frais ideal !
(sisi, tu peux t'exclaffer

)
Ahhh, Une autre question (puisque tu me le propose gentiment):
Ici au
chili, je suis resté 1 an sans prob. avec le Visa touriste en sortant tous les 3 mois, depuis j'ai décroché un contrat travail, mais j'ai toujours pas eu envie d'y casser ma tirelire pour autand.
Est-ce que c'est pareil au
Brésil ? 1 an possible, en sortant tous les 3 mois...?
Je prefere ressortir que de 'jouer' la prolongation 3+3...
J'ai mon statut de 'Pati de Pero' a defendre !!!

et 1 an ca donne quand meme plus le temps pour connaitre, non ?
Et toi a
Brasilia ? il y a beaucoup de FR établi ou ils sont tous de passage...?
Tu t'es faites des amies FR ou tu recherche plutot a connaitre des Brésiliens ? Tu espere t'y établir ?
Il y a des excursion interessantes ou des 'truc' a ne pas manquer depuis
Brasilia ?
J'ai hate de re-manger une Feijoa alors profite en pour moi !

Merci d'avance pour les info.

@+
Eric