 |  |  |
 | | | | Tata05 · 23 août 2007 à 14:36 11 messages · 4 participants · 4 150 affichages | | | | Bonjour à tous !
Je vais passer 2 jours à Rio du 08 au 10 septembre, avec une copine et on ne connait pas du tout le Bresil...... Est ce qu'il faut impérativement parler portugais ? Est ce que ca craint autant qu'on le dit pour 2 nanas ? Il faut qu'on trouve un endroit sympa, et si possible pas trop cher, pour dormir, donc si vous avez une bonne adresse, on est preneuses ! 
Ah oui, et on arrive à 5h20 le matin, c'est galére à cette heure la pour rejoindre le centre ?
Merci pour les tuyaux, et à charge de revanche.... | | | Bonjour à tous !
Je vais passer 2 jours à Rio du 08 au 10 septembre, avec une copine et on ne connait pas du tout le Bresil...... Est ce qu'il faut impérativement parler portugais ? NONEst ce que ca craint autant qu'on le dit pour 2 nanas ? NONIl faut qu'on trouve un endroit sympa, et si possible pas trop cher, pour dormir, donc si vous avez une bonne adresse, on est preneuses ! Ipanema, stratégique.Ah oui, et on arrive à 5h20 le matin, c'est galére à cette heure la pour rejoindre le centre ? NON, vous prenez un taxi.
Merci pour les tuyaux, et à charge de revanche....  | | | Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite !!!!!!!! | | | Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite !!!!!!!!
Peut etre que tu vas rester plus que 2 jours à Rio... parce que cette ville est vraiment incroyable! Tu risques de deprimer en la quittant... 
Concernant tes deux jours :
Jour 1 :Matinée : Pao de Asugar de bonne heure (en espérant que le ciel soit dégagé, sinon ne pas y aller) Déjeuner : "Ao kilo" à Ipanema Après midi : plage à Ipanema (Posto Nuevo) et boutiques dans le quartier d'Ipanema Soirée : Petit resto + bars à Lapa (écouter de la Bossa Nova à la Fundecao Progresso)
Jour 2 :Matinée : Christo Redemptor de bonne heure (en espérant que le ciel soit dégagé, sinon ne pas y aller) Déjeuner : Churascino à Ipanema Après midi : plage à Ipanema (Posto Nuevo)... on s'en lasse jamais Début de soirée à Santa Teresa (y aller en taxi) Soirée : Ipanema ou Lagoa
Boa Viagem | | | Trop bon le petit programme qui va bien........;) c'est super sympa, merci...... t'as lair de bien connaitre le coin, tu vis la bas ? | | | Trop bon le petit programme qui va bien........;) c'est super sympa, merci...... t'as lair de bien connaitre le coin, tu vis la bas ?
Oh non, j'aimerais trop y vivre... je suis parisien !!!! Je connais juste en tant que "touriste" Mais cette ville me fascine, les cariocas me fascinent, le langue brésilienne me fascine... C un amour passionnel entre Elle ( Rio) et moi. 
Pkoi que 2 jours par contre ? une escale pour aller ailleurs? certains te diront que c'est nul 2 jours, moi je dis que même 1/2 journée c'est mieux que rien... Ne perds pas une seconde las bas; profite à fond... vie le matin, la journée, la nuit... ne t'arrête pas avec ta copine !!!! | | | en fait on a participe à un concours pour lutter contre le tourisme sexuel, et l'exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme, et on a gagné un voyage d'étude au bresil, pour se confronter directement au problème..... on a 2 jours "libres" en début de séjour, et aprés on va sur recife, sao paulo, suivre une équipe de bénévoles, qui travaillent avec ces enfants....... Voila pourquoi que 2 jours..... mais comme tu dis, meme 1/2 journée est bonne à prendre ! un peu de rève avant le cauchemard.... | | | en fait on a participe à un concours pour lutter contre le tourisme sexuel, et l'exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme, et on a gagné un voyage d'étude au bresil, pour se confronter directement au problème..... on a 2 jours "libres" en début de séjour, et aprés on va sur recife, sao paulo, suivre une équipe de bénévoles, qui travaillent avec ces enfants....... Voila pourquoi que 2 jours..... mais comme tu dis, meme 1/2 journée est bonne à prendre ! un peu de rève avant le cauchemard....
Profitez de cette expèrience. Si tu as besoins d'autres infos concernant Rio, n'hésite pas. Ce pays est fascinant. | | | merci pour tout, et si tu as d'autres precieux conseils, qui te viennent, n'hesite surtout pas | | | salut en arrivant a rio, sort du terminal et va aux bus, juste devant, pour 8 reais contre 40 en taxi, tu te fais deposer au centre ns avons demande au chauffeur du bus de ns laisser vers catete et ferrera viano (il y a pas mal d'hotels ds cette rue) je ne sais a quelle h commencent les bus, mais le tps de sortir, recuperer (ou pas)tes bagages (faire la declaration, si tu les as pas recus....)tu sorts bien 1h plus tard!! hotel Vitoria (en face do palacio do Catete et proche des plages, dans un quartier sympa) rua catete 172tel 2225_7048 /2205.539730 reais /p avec sdb et petit dej bon voyage | | | Bonjour, J'ai passé une semaine à Rio avec femme et enfants (4 et 11 ans) en février dernier. Nous ne sommes plus des routard ni des aventuriers... Nous avions une certaine appréhension suite à différentes lectures. Comme vous aujoud'hui sans doute.
Je passe sur le fait que nous avons adoré ces quelques jours pour ne vos parler que de notre sentiment sur la sécurité.
Jamais nous ne nous sommes sentis en danger, menacés ou quoi que ce soit. Nous savions la consigne : en cas de pépin, ne pas discuter et donner ce que l'on a.
Il y a des endroits et des heures où il ne faut pas se trouver. De la même façon qu'en région parisienne !
C'est bien d'arrive le matin : être plongée dans la ville de nuit peut être impressionant. Vous aurez le temps de vous promener et de trouver votre hotel.
Prenez les taxis officiels (jaunes).
Enfin, vous serez étonnée de constater que les femmes sont moins importunées au Brésil qu'en France.
Pour la langue : personne ne parle français (les seuls mots connus sont les noms de footballeurs).
Bon voyage
A et A | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |