Bonjour Chris et Eve,
En 45 jours, c'est sur vous avez le temps de faire une belle boucle!
Du coup vous voyagerez plutôt en bus? ou un vol interne serait envisageable? cela peut jouer, même si les bus de nuits sont très fréquents (et plutôt à l'heure), vous faisant économiser une nuit d’hôtel...
Pour la météo, il vaut mieux commencer par le sud en juillet et aout au nord.
Vous pouvez jeter un œil sur le planificateur de a-contre-sens pour vous orienter un peu mieux pour la météo.
Le mieux est d'arriver par
Rio ou SP, d'aller vers le sud, et de finir au même endroit, comme vous avez le temps, ça vous coutera normalement moins cher aussi.
Du coup en grosses lignes vous pourriez faire
Rio de Janeiro, et sa région (
Paraty,
Ilha Grande...), peut être descendre un peu plus sur la côte pour aller un peu sur les plages de
Santa Catarina, vous diriger vers
Iguaçu (avec des arrêts entre les deux, mais ça je ne connais pas s'il y a des choses intéressantes, nous avions fait d'une traite).
Après
Iguaçu, vous diriger vers le
Pantanal pour voir "la jungle" et les animaux (
Campo Grande ou Cuiaba apparemment les safaris sont moins cher depuis la première). Là aussi le temps de séjour (et cette étape d'ailleurs) dépend de votre budget...
Pareil pour rejoindre
Manaus je ne connais pas, mais en tout cas l'
Amazonie est à faire.
Puis au nord, entre
Belém et
Salvador il y a plein (trop!) d'arrêts intéressants (Ilha do Marajo, Parque Nacional dos
Lençóis Maranhenses,
Fortaleza,
Recife.....) là ça fait beaucoup de chose à voir, qui au final peuvent être un peu "redondantes", évidemment tout n'est pas possible.
Je vous donne plein d'infos, mais ça dépend donc de ce que vous aimez :) et du budget.Si vous avez fait de la plage au sud, peut être vous ne ferez pas au nord, si le
Pantanal est trop cher, vous aurez plus de temps pour le nord... La météo aussi dans certaines villes peut ne pas être top et vous pourrez donc la zapper...
Je peux vous donnez les adresses de mes auberges de jeunesses à
Paraty,
Iguaçu et à quelques endroits de
Santa Catarina. A rio nous étions en appartement ce qui nous a couté une bouché de pain, mais c'était la connaissance d'une connaissance...
Pour les bus vous avez ce site avec toutes les infos/prix/horaires :
www.buscaonibus.com.br/
Personnellement, gros coup de cœur pour
Paraty et
Iguaçu. 2 endroits que j'ai adoré,
Iguaçu étant la plus belle chose que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui.
Pour
Iguaçu, 2 jours suffisent, peut être 2 jours et demi si vous souhaitez faire le parc des oiseaux (parque das aves), pas forcément nécessaire si vous faites ensuite le
Pantanal et l'
Amazonie....
Rio au moins 4 voir 5 jours pour vraiment profiter...
N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises sur les destinations en particulier, je serais ravie d'y répondre.
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur
mes articles concernant le Brésil en cliquant ici.
A bientôt
Cécilia