Bonjour,
J'ai l'occasion d'aller au
bresil une semaine (billets offerts) debut decembre 08, donc dans moins d'un mois.
Biensur rien n'est preparé, pas vacciné non plus, tout va bien.......

Je pense faire le tour suivant, j'aimerais votre avis :
Arrivée à
Rio : 2 nuits (visite de la ville/Pain de
Sucre/Christ/Plage/Bars)
Rio pour
Ilha grande (bus+bato): 2 nuits, plage, plongée et petite randonnée, bato
Ilha grande pour
Sao Paulo (bato+bus) : 2 nuits
Sao Paulo pour
Iguazu (bus nuit) : nuit dans le bus
Iguazu : 1 nuit sur place, Aller du cote Argentin, bato cascade + mini trek dans la foret
Iguazu pour SaoPaulo (Bus de nuit/ ou retour en avion) : puis retour en
France.
Hormis le fait que ca va faire bcp de bus, que ca ne tiendra pas en une semaine.
Est ce que l'itineraire :
France-
Rio-Ilha-SaoP-
Iguazu-SaoP-
France,
est-ce une bonne idée pour avoir le bon cocktail 2 jours de ville/ 2 jours d'iles/2 jours de foret
ou plutot une fausse bonne idée.
Une autre option serait de faire des haltes pendant le trajet
Rio et SaoP, en descendant
par etape le long de la cote, ce qui eviterait 28h de bus :-) mais nous
priverait d'Iguza mais permettrait de faire peut un trek de 2 jours ?
Ou de se caser un canyoning ?? Qui y a til d'incontournables comme sites ?
Autres choses pour le logement, je pense aller en auberge de jeunesse
pour
Rio, SaoP et Igazu par un petit hotel un peu standing en bords de plage à Ilha
Pour l'herbergement, j'ai trouvé par hasard ce site pour les auberges de jeunes
www.hostelscentral.com/
Je voudrais savoir si il est fiable, l'utilisez vous, vous connaissez ?
Tout dernier point, pour les hotels, comment fait vous d'une maniere
generale, vous reservez tout d'avance ou vous faites tout sur place
du jour au lendemain pour plus de liberté.
A bientot.
Desole pour la densité de ce mail mais cela resume bien
l'ensemble de mes interrogations.
Merci.