Brésil pour l'été: bons plans et travail WannaBresil · 14 avril 2003 à 6:13 12 messages · 6 participants · 3 697 affichages | | | | 14 avril 2003 à 6:13 Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 1 de 12 · 3 650 affichages · Partager Salut tout le monde, je suis du Québec. Les études m'ont mis à bout de nerfs et je veux relaxer à "bas pris" cet été. Je n'ai jamais fait de voyage important donc je suis un peu perdu dans tout ça, j'aimerais avoir des "témoignages" de personnes qui, comme moi, ont décidé de partir très loin sur un coup de tête. Du même coup, il serait intéressant de partir avec quelqu'un pour partager l'expérience. Une jeune québécoise ou un québécois intéressant serait une bonne compagnie, je suis un gars très authentique et amusant. Je souhaite avoir des réponses relatives à l'argent que je dois prévoir pour un voyage de 2-3 mois et s'il peut être envisageable de trouver un emploi la-bas, je suis étudiant en Technologie physique.
Merci à l'avance! | | | À: WannaBresil · 11 juin 2003 à 18:52 Re: Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 2 de 12 · 3 573 affichages · Partager Il me semble que tout dépend de la partie du Brésil que tu visiteras. N'ayant été au Brésil que durant les mois de décembre à avril (6 voyages à ce jour), ton expérience m'interresse. | | | À: WannaBresil · 21 juin 2003 à 16:39 Re: Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 3 de 12 · 3 540 affichages · Partager Salut
J'ai trouvé le Brésil un des pays les plus détestables que j'ai visité. D'abord les gens, qui ont une mentalité très étrange. L'apparence physique compte plus que tout. Pour être accepté sur une plage, tu dois être bronzé, musclé, presque opéré chirugicalement. Idem dans les discothèques. Bref, je suis pas gros, je ne suis pas entiérement blanc, mais je ne me suis jamais senti aussi exclu qu'au Brésil.
Deuxième problème, c'est vachement dangereux. On s'est fait volé nos affaires dans la voiture de location 3 fois de suite !!! A la fin on a rendu la voiture dégoûté et on est resté les 4 derniers jours enfermés dans uen chambre d'hôtel. Sans compter les gangs, les rapts... bref...
Concernant les paysages, rien de bien exceptionnel. Seul l' Amazone pourrait être intéressant, mais tout le reste ne vaut pas le déplacement.
Mon pays coup de coeur, c'est le Costa Rica. Ca j'ai adoré. Bien sûr c'est un peu plus cher que le Brésil, mais rien de comparable.
Voilà, ces appréciations n'engagent que moi.
A toi de faire ton choix. | | | À: WannaBresil · 22 juin 2003 à 12:49 Re: Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 4 de 12 · 3 534 affichages · Partager Oui, évidemment ce qui est arrivé à "iceman" n'est pas encourageant, mais ce genre d'aventures peut arriver partout et ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer un pays, et je suis sur que le Brésil doit être un pays fantastique à découvrir....
De toute façon, et pour répondre à ta question, partir c'est toujours une bonne idée et où que l'on aille, car sur la route l'on se sort de tous les tracas quotidiens que l'on laisse loin derrière soi et l'on se laisse bercer par la magie des rencontres que l'on fait et des paysages que l'on découvre.... 
Alors let's go et fais ton sac....
Bonne route... | | | À: Iceman5430 · 23 juin 2003 à 10:11 Re: Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 5 de 12 · 3 523 affichages · Partager Je suis surpris par votre impression du Brésil. Car s'il y a un pays passionnant pour sa population c'est bien celui-ci. Et surtout c'est probablement le seul pays d'Amérique latine où l'apparence n'a pas une grande importance dans les relations. C'est d'ailleurs la population la plus décontractée du continent.
Si vous n'avez rien trouvé de beau dans ce pays c'est probablement parce que vous n'avez pas su regarder.
Mais à mon avis si vous vous êtes senti aussi mal à l'aise c'est peut-être parce que votre propre personnalité a créé une barrière avec les gens de ce pays.
Sile courant n'est pas passé est-ce à cause des brésiliens ou à cause de vous ? Là est la question ! | | | À: Tanss · 23 juin 2003 à 10:44 Re: Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 6 de 12 · 3 521 affichages · Partager Bon, moi c'est une impression que j'ai eu. Maintenant j'ai beaucoup voyagé, donc j'ai pas mal de points de comparaison. J'ai fait l' Argentine et la Patagonie, le Chili, le Pérou, le Vénézuéla, Trinidad & Tobago, le Panama. Dans tous ces pays d' Amérique du Sud, je n'ai jamais eu les problèmes que j'ai eu au Brésil, et je n'ai jamais vu des gens aussi détachés que là. De plus, je parle le portugais, donc franchement il n'y avait même pas de barrière de langue.
Quand je voyage, je suis toujours très ouvert, donc tes critiques là ne sont pas fondées.
Je confirme, je trouve les brésiliens de manière générale arrogants et supérficiels. Et j'ai tourné dans le pays, je ne parle pas seulement des grandes villes de la côte. Bon, c'est vrai que la campagne est sur bien des points différente. Mais à ce moment là, il faut fuire Rio, fuire la mer et la côte, et partir dans les terres. Mais la plupart des gens qui partent au Brésil y vont pour pour la mer au départ, donc c'est la désillusion.
D'autre part, je suis agent de voyage, et le Brésil est une des destinations où les clients reviennent le plus déçus. C'est aussi un signe.
Loin de moi l'idée de dénigrer une destination, bien au contraire. Il y a du bon et du mauvais partout, mais en partant au Brésil, il ne faut pas se faire de mauvaises idées, et savoir où on met les pieds, c'est tout.
Je répète, alternative gagnante au Brésil: le Costa Rica, bien plus beau, ou éventuellement le Vénézuéla, mais avec la situation politique, je ne conseille pas trop d'aller là-bas. | | | À: Iceman5430 · 23 juin 2003 à 11:12 Re: Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 7 de 12 · 3 518 affichages · Partager Je viens seulement de remarquer votre pseudo, effectivement s'il reflète votre personnalité je comprends qu'il y ait une certaine incompatibilité avec le peuple brésilien !!!
Pour avoir organiser et guider de nombreux voyages au Brésil, mes clients sont revenus avec une toute autre opinion que les vôtres !
Conclusion que chacun aille au Brésil et se fasse sa propre opinion.
Petite remarque professionnelle: le Venezuela ne pose aucun problème pour voyager | | | À: Tanss · 23 juin 2003 à 11:32 Re: Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 8 de 12 · 3 517 affichages · Partager Alors pour info, nous sommes dans l'obligation de suivre les directives du gouvernement. Le gouvernement suisse déconseille pour l'instant encore à ses ressortissants de partir au Vénézuéla. Ceci n'a pas encore été levé.
Donc oui, il y a un risque à partir au Vénézuéla, et particulièrement à Caracas et dans la région frontalière de la Colombie.
Iceman = parce que j'habite à 1900 mètes d'altitude dans la montagne et parce que j'ai de la neige devant chez moi de septembre à mai, rien à voir avec mon caractère.
Ensuite pour le Brésil, encore une fois, il est clair que je n'ai pas pour but de supprimer le Brésil des destinations touristiques, bien au contraire. Je raconte simplement ce que moi j'ai vécu et ce que mes clients me racontent. Chacun doit faire ses expériences par soit même, et ce n'est pas demain le jour où je dirais à un client, non vous ne partez pas parce que c'est pas bien. Je continue à vendre cette destination !!!
Mais bon, sil il faut une preuve, voici les directives du gouvernement pour le Brésil. Vous verrez que ce n'est pas encourageant du tout. Cela vaut la peine de les lire: www.eda.admin.ch/..._travad/brasi.p.html
A noter que pour le Vénézuéla, pour l'instant, c'est encore pire: www.eda.admin.ch/..._travad/venez.p.html
En Suisse, on a l'obligation de donner une copie de ces ordonnances à chaque client, et ceci pour chaque destination, et c'est ceci qui fait fois. Je ne sais pas comment les agences de voyage fonctionnent dans d'autres pays, mais chez nous on est très contrôlé, et si le voyageur est agressé sur place et qu'on a oublié de lui donner ces directives, l'agence de voyage est responsable de tout ce qui pourrait arriver. Et cela peut aller loin, comme par exemple un de mes collègues qui a fait faillite l'année passée après l'atentat de Bali. Il avait oublié de donner le papier à un client, sur le dit papier il était écrit que l' Indonésie était éventuellement une cible terroriste. Le client en question déposé plainte et il y a eu des dommages et intérêts collossaux.
Bon, bref, je m'égare un peu du sujet. Mais j'essaye d'expliquer ma réticence en tant qu'agent de voyage en Suisse. | | | À: Iceman5430 · 23 juin 2003 à 12:02 Re: Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 9 de 12 · 3 514 affichages · Partager Le problème de ces recommendations officielles (nous avons un site identique en france) est qu'en général elles ne reflètent pas du tout la situation générale du pays. D'un problème local elles font une affaire d'état.
J'étais au venezuela il y a quelques semaines, avec un groupe que j'avais organisé, et je peux vous assurer que le pays, à l'exception du centre de caracas, est d'une totale tranquilité.
Pour le brésil il ne faut étendre à l'ensemble du pays les problèmes de sécurité de certains quartiers de Rio ou Sao Paulo.
J'ai emmené des centaines de personnes au brésil je n'ai jamais eu un client agressé ou volé. C'est aussi le travail des professionnels d'identifier clairement les zones à risque et de mettre en garde objectivement leurs clients.
Vous êtes appremment un amoureux du Costa Rica et pourtant certaines zones de San José n'ont rien à envier à Rio. Comme quoi il y a beaucoup de subjectivité dans tout jugement ! | | | À: Tanss · 24 juin 2003 à 18:39 Re: Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 10 de 12 · 3 499 affichages · Partager Ben oui je sais que ce n'est pas très objectif ces recommandations. Seulement juridiquement ce sont elles qui font fois... malheureusement. Du moins en Suisse.
Mais concernant le Brésil, heureusement qu'il y a des expériences qui montrent que les problèmes que moi et certains de mes clients ont eu ne sont pas généralisés. C'est aussi important pour moi de le savoir. C'est peut-être un concours de circonstances, il reste néanmoins qu'il s'est passé trop de mauvaises choses là-bas pour que je puisse conseiller ouvertement quelqu'un de visiter ce pays.
Mais bon, c'est vrai qu'il faudrait que j'y retourne. Histoire de me réconcillier avec le Brésil, il serait temps !!!
Le Costa Rica j'y suis allé une fois en voyage d'étude et j'ai trouvé passionnant et facile d'accès pour le touriste moyen, sans que le pays soit dénaturé par le tourisme de masse, et ça c'est pas courant. Voilà pourquoi je conseille d'aller là-bas... mais personellement je préfère 1000 fois l' Argentine. Bref, chaque destination est différente et tout cela ne peut pas vraiment être comparé. | | | À: Iceman5430 · 29 juillet 2003 à 11:55 Re: Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 11 de 12 · 3 364 affichages · Partager Ouah !
Tu es un fichu cas !!!!!!!!
Mais bon il n'y a que l'exception qui confirme la règle.
Restes dans ta petite suisse........... | | | À: Nessie · 29 juillet 2003 à 12:28 Re: Brésil pour l'été: bons plans et travail Message 12 de 12 · 3 363 affichages · Partager ce serait quand même dommage de pas partir de chez soi par peur de trouver moins bien ailleurs. Si on aime les voyages, on accepte aussi les problèmes qui peuvent survenir. Je le dis, concours de circonstances au Brésil, tuiles les unes après les autres, pour moi et pour une demi douzaine de clients en quelques mois. Ca peut arriver, mais ça m'a un peu refroidit !!!
Dans 10 jours j'ai un billet en poche pour le Brésil, afin de rencontrer mes contacts sur place et de reprogrammer certains tours avec des agences pour mes clients.
Comme quoi !!! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |