Bonjour!
Tout d'abord, une question: quand arriveras-tu au
Brésil?
Eh bien, ma suggestion pour ton 11e jour est une visite à l'île d'
Itaparica (
fr.wikipedia.org/.../Itaparica_ (%C3%AEle
).
Quant à
Rio, je te suggère les points d'interêt ci-dessous. Bien sûr, tes goûts te feront aimer davantage un ou autre endroit; j'ai tout juste sélectionné ceux qui me paraissent indispensables. Il faut rajouter que tu feras bien de compter sur un guide là bas, c'est plus sûr. Prends ce circuit comme une idée à chercher dans une entreprise de tourisme à trouver; ton hôtel pourra s'en occuper.
Jour 1: Pão de Açúcar (d'où part un vol touristique en hélicoptère) plage de Copacabana, coucher soleil vu de la pierre de l'Arpoador (entre Copacabana et Ipanema)
Jour 2: Corcovado (statue du Christ, par train, qui part du quartier Cosme Velho), stade du Maracanã, quartier de Santa Teresa (atteint par le "tramway" qui part du Centre.
Jour 3: Centre historique de la ville: église de São Bento (où l'on peut écouter une messe avec du chant grégorien les dimanches -- à 10:00, si je ne me trompe pas), Centro Cultural Banco do Brasil, Casa França-Brasil, Espaço Cultural Correios, Paço (palais) Imperial, ** musées (Museu de Arte Moderna - MAM, Museu Nacional de Belas Artes), église Outeiro da Glória.
* *Le Consulat et la Maison de
France se trouvent entre ces 2 points là.
J'ai fait exprès de laisser 1 jour vide, soit pour le repos, soit pour les achats.
Encore une fois, bon voyage! Et n'hésite pas à me poser des questions.
George