Salut,
je n'arrive pas trop tard pour vous faire part de mon expérience. Je suis allé voir le classico Boca-River en mai 2005 (quelques photos et videos
bsas2005.ifrance.com/
) et je confirme que c'est un souvenir exceptionnel.
Je suis arrivé le dimanche matin à 7h à Ezeiza et je ne savais pas que l'horaire du match avait été avancé (14h30). Le temps de trouver un hotel et de me rendre dans un restaurant pour me rendre compte que le match débutait bientôt, il était déjà 13h30. Je termine de manger et je saute dans un taxi (reste 1/2h) qui m'amène à la Boca avec pour consignes de me laisser à quelques rues de l'entrée et des supporters. Après environ 1/4 d'h à chercher une place au marché noir, j'en trouve une (chère, 70ARS+10ARS de com à à quelqu'un qui m'avait "aidé"). Bref, le quartier n'est pas résidentiel mais pas de sentiment d'insécurité, bien au contraire. La place était forcément en populaire et j'ai ressenti une très grande passion, sans la moindre agressivité. Au début, je n'était pas très chaud pour sortir mon APN mais finalement c'était idiot.
Sur les photos, vous verrez que j'étais situé au 2ème niveau, juste sous River qui s'est fait un plaisir de nous arroser de crachats et d'urine durant tout le match. Même ça n'a pas enrayé l'enthousiasme des supporters de la Boca.
Voila, cet après midi a très bien lancé mon petit séjour en
Argentine et je conseille sans retenue cette expérience à ceux qui souhaite la vivre.
Bons voyages à tous.
A+
Tsi