Eltopo reste à Ste Maxime, tu connais tellement bien le
Brésil que tu ne connais rien, et tu me fais rire avec ton histoire de directeur français, au
Brésil, les concessionnaires Citroën, Peugeot ou Renault sont des garagistes indépendants Brésiliens que cela aille de la petite concession à la plus grosse de SP, 3/4 non jamais mis les pieds en
France et seuls les directeurs d'usine assemblant les marques française sont Français, les expatriés d'entreprises française sont en voie de disparition depuis plusieurs années pour des raisons de coût purement financier.
Pour ton info je suis résident au
Brésil depuis plusieurs années et les us et coutume des garages que ce soit vendeur de voiture ou concession ne sont pas une nouveauté pour moi, j'ai usé à ce jour plus de 30 voitures en 25 ans, donc sur le sujet je suis plutôt bien formé...Le
Brésil n'est pas la
France, ce n'est pas le client qui est roi, mais le vendeur, dans un marché en forte progression, ce sont les consommateurs qui sont demandeurs de produits et pas l'inverse, il n'y a pas de braderie de voiture au
Brésil comme c'est le cas aujourd'hui en
France, la crise n'a pas touché le
Brésil, et il est illusoir de le penser, avec 4 millions de nouveaux consommateurs annuellement, avant que la consommation intérieure ne chute, le
Brésil à 30 ans de progression linéaire devant lui.