|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours au départ de Sao Paulo? Djord · 18 février 2011 à 9:17 9 messages · 4 participants · 3 443 affichages | | | | 18 février 2011 à 9:17 Itinéraire de quinze jours au départ de Sao Paulo? Message 1 de 9 · 3 439 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec mon compagnon pour un premier voyage au Brésil pour 15 jours dans le courant du mois d'avril. Nous aimerions avoir une idée d'itinéraire intéressant à faire au départ de Sao Paulo.
Nous avions dans l'idée de ne pas traîner dans cette grande mégalopole mais bien de descendre de suite jusqu'aux fameuses chutes d'Iguazu (via autocar) puis de remonter calmement jusqu'à notre point de départ. Si cette idée reste valable, quelle seraient d'après vous les incontournables curiosités du sud du Bresil ( Parana, Santa Catarina, le long de la côte Atlantique,...) et comment les rejoindre aisément sachant le peu de temps dont nous disposons.
J'attends avec impatience vos suggestions et recommandations ;-)
D'avance, merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djord · 19 février 2011 à 9:21 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Sao Paulo? Message 2 de 9 · 3 415 affichages · Partager Djord 15 jours pas beaucoup de temps pour ce voyage RIO 425 km de Sao Paulo! voir httpcvc.com.br avion+hotel le bus demande trop de temps. MADMAX09 | | | À: Djord · 19 février 2011 à 16:30 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Sao Paulo? Message 3 de 9 · 3 394 affichages · Partager Bonjour,
Par expérience personnelle je dirais 3 jours à Sao Paolo plus intéressant que ce qu'en disent les guides et plutôt agréable à vivre. 2 beaux musées (art contemporain dans un immeuble moderne en centre ville et beaux arts dans un batiment sperbement réhabilité + musée des années de plomb dans l'ancienne gare), une architecture à découvrir dans les quartiers anciens ou modernes, de très bons restaurants et un parc d'essences exotiques de toute beauté en plein centre ville. De Sao Paolo un des nombreux bus vers Curitiba (6h), ville intéressante, musée Niemeyer, parc, centre ville. De là 2 ou 3 jours à Paranagua via Morretes par le petit train (ne pas manquer le barreado à mi-journée dans un petit restaurant un peu excentré à proximité de la gare), incluant éventuellement une journée sur Ilo do Mel à partir de Paranagua. Retour sur Curitiba (1h30) pour prendre un bus vers Foz de Iguazu (bus de nuit 10h) pour les chutes, une visite au parc des oiseaux et un passage une journée côté argentin (2 à 3 jours en tout). Possibilité de retour en avion Foz de Iguazu Sao Paolo (1h). Bonne préparation et bon voyage. Paul | | | À: Paul28 · 19 février 2011 à 17:09 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Sao Paulo? Message 4 de 9 · 3 388 affichages · Partager Bonjour Paul, Bonjour Madmax,
Un grand merci à vous pour vos précieuses indications  Cela fait toujours chaud au cœur de recevoir des avis authentiques et chaleureux.
A priori, nous n'avions pas émis l'idée de monter à Rio mais bien de descendre vers Iguazu (en découvrant un max. de choses)... Merci à Paul pour vos suggestions mais avez-vous une idée du prix pour un aller simple de Iguazu jusque Sao Paulo?
Afin d'établir un itinéraire précis, nous avons un peu de mal à évaluer à l'avance les distances à parcourir entre chaque curiosité. D'ailleurs, parmis les choses déjà citées, on nous a également suggérer de voir: - Le train de Curitiba vers Morretes et le retour par "a graciosa" (protégé par l'unesco).
- - - ila Velha à Ponta Grossa. - Les plages près de Florianopolis. - - Campo Grande (15h de bus)
- visite au Pantanal
- Bonito (passeio Rio Sucuri)
- Dourados
- Foz do Iguaçu.
l - l'ascension "du Marumbi,
- Antonina et la ilha do mel,
- paranagua et le canyon d'itaimbeziho - - CURITIBA
- PARATY- Tout n'est pas réalisable je suppose mais qu'en pensez-vous? Que nous conseilleriez-vous? Est-ce réalisable en 15 jours en ne voyageant qu'en bus? Est-il éventuellement envisageable et conseillé de louer une voiture?
D'avance, merci | | | À: Djord · 20 février 2011 à 16:35 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Sao Paulo? Message 5 de 9 · 3 365 affichages · Partager Le bus Iguazu Sao Paolo plus ou moins 200 reales en leito, trajet de nuit 15 ou 16h, confortable et il est possible de bien dormir. Parmi les options, tout dépend de vos centres d'intérêt, j'ai apprécié Ilo do Mel et Curitiba et bien sûr le train Curitibal Morretes. J'ai retrouvé ma facture du restaurant de Morretes, "Estaçao Graciosa" Rua Sinimbu 271, proche de la place de la gare, caïpirinha à 6 reales, barreado superbe à 16 reales. Bonne route. Paul | | | À: Djord · 21 février 2011 à 12:19 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Sao Paulo? Message 6 de 9 · 3 352 affichages · Partager Afin d'établir un itinéraire précis, nous avons un peu de mal à évaluer à l'avance les distances à parcourir entre chaque curiosité. D'ailleurs, parmis les choses déjà citées, on nous a également suggérer de voir: - Le train de Curitiba vers Morretes et le retour par "a graciosa" (protégé par l'unesco).
- Les plages près de Florianopolis.
- - CURITIBA
- PARATY
Tout n'est pas réalisable je suppose mais qu'en pensez-vous? Que nous conseilleriez-vous? Est-ce réalisable en 15 jours en ne voyageant qu'en bus? Est-il éventuellement envisageable et conseillé de louer une voiture?
D'avance, merci 
........ben, effectivement, en 15 jours, au départ de SP, je dirai se déplacer en voiture pour aller vers Curitiba, Morrestes puis Fioranopolis c'est le mieux..
.....ou alors prendre un avion de SP à Curitiba et de louer une voiture là bas, c'est ce que je ferai car perso, j'ai loué une voiture à l'aéroport de SP, c'est pas évident de traverser la ville, je ne conseille pas....
En 15 jours, vous ne pourrez pas faire à la fois coté Paraty, Fioranopolis, Igazu....sauf à prendre l'avion tout le temps.....faut choisir de quel coté vous voulez aller. | | | À: Dennis · 21 février 2011 à 12:57 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Sao Paulo? Message 7 de 9 · 3 350 affichages · Partager Oui... D'ailleurs, en y regardant de plus près et en commençant à amasser pas mal d'infos grâce à vous tous... nous allons vraiment nous concentrer sur le sud au départ de Sao Paulo. Nous avons toujours autant de mal avec le distances à parcourir entre chaque ville mais en comptant +/- 2-3 jours par étape, voici l'itinéraire théorique que nous aimerions faire:
1) Sao Paulo -> Curitiba (bus) 2 Curitiba -> Morretes (train) 3) Morretes -> Paranaguà (train) 4) Paranaguà -> Ilha Do Mel (bateau) 5)
Puis
SOIT: Paranaguà -> Florianopolis (bus ou voiture de location) 6) Florianopolis -> Foz de Iguaçu (bus ou avion) 7) Foz de Iguaçu -> Sao Paulo (avion)
SOIT Paranaguà -> Foz de de Iguazu (bus) Foz de Iguaçu -> Sao Paulo (avion)
Qu'en pensez-vous sachant que nous n'avons que 15 jours et pas un budget illimité?
Merci 
Q | | | À: Paul28 · 4 mars 2011 à 18:49 Re: Itinéraire de quinze jours au départ de Sao Paulo? Message 9 de 9 · 3 280 affichages · Partager Ok ok, ça se précise tout doucement... et tout semble réalisable! Une donnée nous semble cependant encore floue... Quel climat risque-t-on d'avoir à la mi-avril dans le sud du Brésil (histoire de ne pas se tromper de tenues dans les sacs)?
D'avance, merci ;-) | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |