Bonjour,
Il me semble que le pays est suffisamment grand pour pouvoir voyager sans trop de difficulté, mais les tarifs risquent d'être plus élevés. Le mois d'août est normalement en basse saison, et juillet est le mois des vacances scolaires au
Brésil. Par contre il faut exclure d'aller à
Rio pendant les jeux ! Tous les hôtels sont déjà complets et le peu de logements qu'il pourrait rester serait hors de prix. Je vous conseille de vérifier rapidement sur booking ou sur ebookers la disponibilité et le prix des hôtels / vols, pour voir si votre projet est réaliste.
Pour ma part j'ai aussi prévu un voyage au
Brésil cette année, mais début juillet. J'ai privilégié le côté "nature" du pays (
Amazonie et
Pantanal) qui est d'ailleurs plus adapté au climat à cette période de l'année. Si vous le pouvez, allez ailleurs cette année et faite le
Brésil l'année prochaine au mois d'août, en pleine basse saison !
Cordialement,
Nicolas