Oui j'ai du y aller en 2012 ou 2013, c'était tendu mais ok.
Mes inquiétudes tiennent d'une part a ce que j'ai pu lire de récent sur différents blogs et de quelques vénézuéliens que j'ai pu croiser a
Paris ces derniers temps.
Le change au black atteint de tels sommets depuis la chute du pétrole que "l'envie" de mettre la main sur des euros ou dollars est décuplée. Pour info le taux au black paye maintenant 100 fois le taux officiel.....
dolartoday.com
Donc j'ai lu (mais ça vaut ce que ça vaut) qu'il arrivait que des douaniers a Maiquetia fouillent des touristes & en profitent pour soutirer quelques billets, bien sur en toute illégalité. Ce qui parait fou, mais vu la situation déplorable, l'absence totale de poursuites dans ce pays & du très faible nombre de touristes ça ne semble pas si impossible.
Que le gouvernement vénézuélien n'arrive même pas (ou ne le souhaite pas) a sécuriser le principal aéroport du pays laisse songeur aussi.
Bref, la situation semble s'être fortement dégradé ces 2 dernières années, notamment a cause du pétrole...
Et le peu de reports sur les principaux forums de voyage est un peu inquiétant.
Muscadet, ça ne veut pas dire qu'il soit impossible d'y voyager, mais aujourd'hui plus que jamais la prudence s'impose...
Ca reste des supers souvenirs pour moi, les plages de choroni & paria, le
Roraima, les soirées de
Caracas...Mais perso je crois que je vais attendre que ça se calme un peu avant d'y retourner

Fais nous un report si tu y vas en tout cas !