Liliaurore · 28 janvier 2006 à 13:56 · Une photo 39 messages · 13 participants · 9 620 affichages | | | | c'est lequel entre Candeal et Pituba ? | | | je descendais la ruelle, je prenais l autobus en face, j allais tous les jours a Rua Amazonas a Pituba avais un ami qui avait un commerce dans cette rue, j allais egalement tous les jours au shopping Iguatemi ou j ai travaillé pour 4 ans Sur le frontal de l autobus il y avait marqué Pituba
J y allais egalement en voiture principalement les fins de semaine
jean marc / rio de janeiro | | | en tout cas merci! c'est cool pour toutes ces réponses...  JE SUIVRAIS vos conseils à la lettre!!!! até logo, abraços | | | bonjour,
je vois que vous avez l'air de bien connaître le quartier du rio vermelho.
je pars à salvador dans 2 semaines pour étudier à l'universidad féderal de bahia et je viens de recevoir une proposition de logement dans ce quartier. pourriez-vous m'en donner vos impressions.
merci d'avance de votre réponse. | | | je ne le connais pas bien bien, j'y ai logé qu'une seule fois. Je pense que pour quelqu'un qui "vit" à Salvador, c'est un quartier très agréable parce qu'il a gardé un côté village et aussi parce qu'il n'est pas "trop" éloigné de tout. Il est en bord de mer, bien agréable et pratique pour se diriger. Aussi il y avait un énorme Bom Preço et quand on n'a pas de voiture....
Par contre pour quelqu'un qui est "en vacances (comme je l'etais) je trouve que c'est trop éloigné du centre.
Elle est est dans quel quartier l'université federale parce que entre celle d'etat, la catholique, moi je m'y perds, et il y a des facs partout, à ondina, vers canela...surtout que je ne suis pas axée sur les études. | | | Bonjour à toi...
Bon je viens de lire ton annonce et j'espere que tt c'est bien passé pour ton arrivé et aussi depuis que tu y es....
je t'écris parce que je suis aussi dans la même situation, que toi avant, et voudrais, si tu le veux bien bénéficier de tes experiences..
je viens à Bahia, pour deux mois et aussi pour plus si tt se passe bien... donc tu vois, j'aurrai envie d'info sur.logement....colocation.... tarif.travail ou site internet pour en trouver etc etc.. voilà si t'as un peu de temps se serais cool, merci d'avance
A+ jud | | | Salut,
Oui pour les renseignements, les quartiers les mieux selon moi ç'est barra et Rio vermelho. Le pelourinho ça bouge bcp mais ç'est plus dangereux, il y a des ruelles oú on peut se faire agresser au couteau, et partout des enfants des rues qui demandent de l'argent qux touristes, bon ç'est pas tres agréable d'etre toujours sur ses gardes...
Moi je vis a Rio vermelho, la plage á 100m, pleins de restaux sympas, et des endroits pour danser, le bus assez svt. Justement je vais partir le 13 juin et donc ma chambre sera libre. Il s'agit d'un grand appartement correct, chez une dame brésilienne super cool, Graza, et ç'est pas trop cher, 400 rs par moi charges comprises. Mais ç'est une ambiance cool. Ç'est pas comme certains endroits oú on n'a le droit de rien faire, oú il faut toujours fermer sa chambre a clé et faire systématiquement la vaisselle apres les repas et tout vite ranger au centimetre pres... J'ai un coloc français, car il y a une autre chambre également et elle sera libre début juillet.
adresse REAL Rua Osvaldo Cruz, 462 numéro 202 Rio Vermelho
numéro : 3498-3782
Ou sinon une autre solution est de regarder les petites annonces dans le journal A Tarde (Édition de Salvador)
Bonne chance Bonne chance | | | merci pour ta réponse,.. Le jornal a tarde devra m'être très utile.. Sur des questions de taf tu sais si le faite de pouvoir apprendre le Francais, peu marcher... bisous | | | Salut, moi des que je suis arrivée j'ai eu une super opportunité, je suis prof de français a la fac, ça me permet de me payer le loyer et tt, mais bon j'ai un bac+5, je crois que ça m'a aidé et ç'est tombé au bon moment quoi, il manuait un prof en urgence, et quand tu vas arriver yora plu, ici les cours universitaires ç'est comme en france, de septembre a juin. ou sinon régulierement on me demande si je donne des cours particuliers, mais ç'est chiant il faut se déplacer pour une heure, et voila, quoi, ici la nuit tombe a 17h, donc pour vraiemnt profiter de ses journées il vaut mieux ne pas faire ça. il parait qu'on peut trouver des logements gratuits contre des cours de français, mias j'ai jamais trouvé... le mieux si t'as besoin de financer ton voyage ç'est de travailler en france, d'économiser et voila, et aussi franchement pour etre a l'aise et pouvoir profiter il faut prévoir 1500 rs, car quand on est en vacances on sort tt le temps, dc meme si ç'est moins cher (ça dépend desfois ç'est les meme px qu'en france), ç'est bete de rester chez soi, dc au final tu dépenses bcp plus ça part vite, heureusement que j'ai trouvé un taff ou sinon j'aurais galéré... bonne chance | | | Bonjour Aurore, Désolée, je ne peux pas te renseigner. En plus tu es déjà arrivée à destination. Cependant, je me permets de te répondre car je recherche moi aussi un stage dans une ONG à Salvador de Bahia. L'information prolifère sur internet et je ne sais pas trop si on peut se fier. Je serais très reconnaissante si tu pouvais m'indiquer le nom de l'ONG où tu fais ton stage et comment s'y prendre. Merci beaucoup pour ton aide. | | | Salut, ça dépends dans quoi tu veux travailler, il y a un truc tres bien ç'est la fondation AXE, ils travaillent dans le culturel, pour aider les enfants defavorisés, ou sinon il y a la fondation pierre verger, un peu la meme chose, moi je suis a cipó, une ONG sur la communication mais la pour y travailler il faut etre bilingue portugais, ou inon ç'est pas interressant. il y a enormement d'ONG, agences comme UNICEF, et associations ici partout, car il y a tellement de pauvreté et vu que ç'est une super ville, t'auras pas de mal a trouver, surtout evite l'alliance française, comme stage ç'est nul... bonne chance | | | Bom dia Aurore,
Muito obrigada pela sua ajuda. Merci pour ta réponse rapide et pour ton conseil.... As tu entendu parler de l'Escola Pracatum au Candeal ? Laure | | | Oi,
oui j'en ai entendu parler, ç'est connu, mais je connais pas plus que ça, je pense que ça doit etre bien, mais je sais que condeal de brotas ç'est un quartier assez populaire, mais si tu y es que la journée ça craint pas,
até mais | | | bonjous, j'ai eu ton adresse, dans le site voyage forum j'habite a marseille et je part habiter a salvador de bahia au mois de janvier 2007, j'aimerais travailler dans une ong, je ne sais pas du tout comment ca se passe, pourrais tu me guider un peu stplait? | | | salut, ç'est tres simple une fois sur place tu vas dans une Ong qui t'interresse et ils ont tjkrs besoin de personnes, mais tu seras bénévole, ç ad pas de salaire, les brésiliens sont cools, il n'y a pas besoin de chercher à l'avance, sur place tu n'auras que l'embarras du chois, surtout en jaznvier dans la période avt le carnaval, bonnes chances | | | merci pour ta réponse, donc je verais sur place | | | bon soir Aurore! Je me presente, je m'appelle Paulo Bahia et je suis brésilien. Nous avons créé une association Loi 1901 qui s'appelle LSF - Langues Sans Frontières et justement les informations que vous cherchez dans vl'annonce fait partie de nos engagements. si jamais vous rechercher toujours pour le logement et des informations, contactez nous.
notre e mail: lsf.bahia@hotmail.fr .
nous avons aussi un site qui est entrain de se creer: lsf.bahia.vilabol.uol.com.brcordialementpaulo bahia - secretaire-trésorierPhilippe Gaudin - Président Image attachée: | | |  lilia domage tu est dejà a Salvador moi je suis dans le cartier (barrio) de saint antoine centre historique qq sussie entre en contac avec moi sans probleme j'ai becauppe d'ami/s/ies ok j'esperes que tous vas bien portable 71-91482156 | | | Bonjour,
Je connais un gîte qui loue des chambres à la journée, à la semaine, au mois situé à 15 minutes à pieds du centre historique. Il propose un forfait au choix pension complète, demi-pension, nuit + Pdj, enfin toutes les formules... C'est plutôt local et donc pas touristique. Pour idée et info, la formule un mois+Pdj+déjeuner+diner... entre 600 et 700 réals soit 250 euros.Si intéressé me dire. Attention, à Bahia, l'insécurité est forte et réelle (vols avec violence,...) plusieurs réçits sur le forum... ML | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |