Liliaurore · 28 janvier 2006 à 13:56 · Une photo 39 messages · 13 participants · 9 617 affichages | | | | Bonjour,
Je pars à Salvador de Bahia le 16 février, pour faire un stage dans une ONG dans le cadre de mes études. Je ne connais personne et je recherche un logement (non touristique...) sachant que je reste minimum 5 mois. Dans un premier temps j'aimerais loger chez l'habitant, et après trouver un studio, ou appartement. Mais je ne sais pas à qui m'adresser car c'est trop cher (pour une courte période), ou ce n'est pas adapté pour une longue période, en plus je ne sais aps dans quel quartier je peux être le mieux (en sécurité...)Si vous avez des informations sur le brésil et bahia, ça m'aiderait beaucoup. Je me débrouille en portugais...Merci beaucoup,
A bientôt. | | | En reponse le quartier a Salvador que je te conseillerai serait > Candeal de brotas ou le quartier de Barra. Les deux quartiers sont des quartiers calmes ou la police est tres presente, les deux quartiers sont pres du centre ville et des grandes plages en arriere ainsi que des shoppings center... (shopping barra de salvador et shopping Iguatemi avn Antonio Carlos Magalhaes...
Quant aux chambres chez le particulier tu vas certainement trouver sur place, bien que la periode de Fevrier est la haute saison a cause du Cranaval de Salvador, MAIS TU VAS FINIR PAR EN TROUVER UNE.
Dans le quartier de Barra, en face de l hotel Barra Praia Hotel il y a un appart hotel ou hotel residence, tu risques fort de trouver des chambres dans ce flat, dans le cas ou tu ne trouverais pas, renseignes toi a la reception de l Hotel Barra praia hotel, rua marques de leao, barra, ils vont t aider et t informer, dans le cas ou le gerant est encore Antonio, dis lui que tu viens de ma part, il va se souvenir de moi en 1986 j etais deux ans dans cet hotel lorceque j exposais mon travail aus shopping Iguatemi (photographies)
Pour les informations sur Bahia et sa capitale Salvador tu pourras les trouver a Bahiatur qui est l office de tourisme de Salvador, la ville en elle meme est absolument magnifique, les gens tres acceuillants et sourriants, la premiere capitale du bresil, un centre historique du Pelorinho REMARCABLE, des eglises absolument magnifiques a voir, en bref tu as bien choisis ta destination, n oublies pas de visiter l iles d Itaparica la ou il y a le club med ainsi que la ligne verte en direction de Aracaju, et costa do sauipe une petite merveille !
A bientot, souhaitant avoir repondu a tes questions et t avoir un peut aider je reste a ta disposition
jean marc / rio de Janeiro | | | Merci beaucoup, Ca m'aide beaucoup. A bientôt | | | Salut,
Moi j'ai peut etre un numero de tel qui pourrait t'aider. C'est une francaise (Agnes) qui loue des chambres à Salvador. Je te donne son numero en esperant que ca t'aide: 00557133211378
A PLUS
Claire | | | Salut,
Je te conseille à mon tour une pousada tenue par des français qui pourront te donner des adresses dans le quartier de barra et t'accueillir à ton arrivée à l'aéroport: site : www.lavillafrancaise.com . Salvador est une ville qui ne peut pas laisser indifferent !
Laurent | | | Mercibeaucouppour tt ces réponses... A bientôt | | | Salut,
Nous avons de la famille à Salvador de Bahia, et nous avons aussi une maison à Guarjuba, si tu le désir la soeur de ma femme qui habite dans un condominio fermé avec piscine, peu te louer une chambre, l'endroit est super sympa et prés des plages de Itapua. Si tu le désir je peu demander le peix mais je pense que ce sera autour des 20 a 30 réal par jours mais je pense qu'il peuvent faire un prix par moi.
La famille à deux enfants un graçons de 6 ans et un de 12 ans, ils sont trés sympa et honnete ce qui est pas toujours évident.
écrits moi si tu le désir
Jean-Bernard Delayen | | | salut,
ah oui c'est super, je te remercie. Ca a l'air trop bien, en plus j'adore les enfants.
Oui en effet j'aimerais bien connaître le prix au mois. Merci beaucoup
A bientôt Aurore. | | | Salut,
Le prix par mois est de 500 réal, envirrons 200 euros.
recontact moi pour plus d'info et dis.moi un peu plus sur toi, afin de discuter avec la Famille. | | | Bonjour
Moi qui connais très bien Salvador, je te dis de faire attention, parce que Guarajuba, ce n'est pas Salvador, c'est très loin, C'est une vila avec des casas de praia où les gens vont en WE, en gros, j'y suis allée je connais bien. Si tu vas à Salvador pour y "travailler" tout au moins avoir une activité chaque jour, et que tu as à te déplacer en ville, ce n'est pas possible; de même que Itapoã c'est 1 heure de bus de Barra et 1h1/2 du centre historique, tu comprends.
adresses toi à une agence immo de Salvador et loues une temporada, un studio. je epnse que c'est le mieux si tu restes un mois.
Je vais essayer de te retrouver ça dans mes archives et t'envoyer une adresse en perso, OK ?
C'est grand Salvador, bien plus grand que Paris.... | | | Merci pour ces réponses, et merci pour la précision géographique,
c'est dommage le prix me convenait, vu la période où j'arrive, mais effectivement il faut que je sois proche du centre car je ne suis pas en vacances (en fait travailler au brésil c'est comme si  ) mais j'ai des obligations c'est à dire me rendre tous les jours à mon stage...
j'irais peut-être en week-end...
A+ | | | Mais en fait la soeur de ta femme elle est à Salbvador même? | | | Tout depend dans quel quartier tu dois travailler. Sinon, Barra, Graça, c'est très bien. Graça est un très bon quartier pour habiter ; Barra est plein de touristes, mais on a tout : les bus, les restaus, les super marchés. Surtout ne vas pas loger vers le Centre Historique. et pas au loin vers ces plages lontanas. Déjà Pituba, qui est l'un de splus vastes quartiers de Salvador est vachement loin quand on n'a pas de voiture particulière. Il faut choisir en fonction des circulations de lignes de bus. | | | Alors mon ONG se trouve à pituba, rua amazonas 41 830 380. Mais donc si c'est vers barra, ça m'interresse, ou même dans salvador, même si je vis pas à pituba... Je connais pas trop le quartier... | | | Salut,
Alors le mari de la soeur de ma femme à une entreprise à Pituba, et il habite à Itapua, c'est a 10 minutes en bus de pituba, mais je pense que tu peu faire les trajet avec mon beau frère, mais c'est à voir.
Donne moi aussi tes coordonées afin que nous puissions te contacter.
Meilleures salutations
Jean-Bernard Delayen | | | je te donne mes impressions mais chacun a les siennes, choisir un quartier où vivrre, c'est affaire personnelle.
Pituba est un quartier où il y a beaucoup d'immeubles residentiels, de condominios, et tout pour vivre, c'est une petite ville ! tu pourras trouver facilement un logement. La plage, là, elle est là mais on ne s'y baigne pas. Ce n'est pas l'un de mes quartier préférés mais celui où un maximum de gens vivent.
Tu peux aussi commencer par un appart hotel ou une pousada, une semaine ou une quinzaine, ce qui te donne le temps de contacter une agence et de visiter sur place, ou de faire les petites annonces (classificados) du journal A tarde (c'est comme celà que j'ai pratiqué), au lieu de t'engager sur une ville où tu n'as jamais mis les pieds et qui a ses hauts et ses bas. Surtout pour y vivre 6 mois.
Tu peux choisir aussi le quatier tout proche de Rio Vermelho qui est resté un peu plus village, où il y a un grand super marché et aussi beaucoup de bus. J'y suis dejà restée à Rio Vermelho. Quant à Amaralina non, non.
Ne vas pas t'installer vers ces plages lointaines, vers Itapoã et avant/après. C'est agréable si on a une voiture. je crains que tu ne galères avec les bus. J'en sais quelque chose je ne vis qu'avec les bus. Et chaque fois que j'y suis allée, vers ces plages, (pour le plaisir) j'ai toujours attendu les bus des siècles parce qu'il y a moins de choix que dans la partie entre le centre et Pituba.
Les quartiers interieurs derrière Pituba sont des quartiers très residentiels avec de grande tours fermées (condominios) Caminho da Arvor, Itaigara (quartier d'un trèès grand shopping center), Stiep. Je trouve que loger à Pituba serait mieux parce que tu as plus de reference à la mer pour te reconnaitre dans tes deplacements. Je me souviens qu'il y a aussi dans l'arrière de Pituba quelques condominios de maisons individuelles, malgré les grandes tours qui foisonnent. J'ai eu mal d'amis bahianais qui ont logé à Pituba. C'est grand et il y a des logements à prix moyens. Moi je n'aime pas ce quartier parce que il ne correspond pas à ma demande de touriste en vacances, mais si tu y travailles, ça peut être bien de ne pas avoir de bus à prendre. | | | en reponse
Le mieux pour toi qui doit trvailler a Rua amazonas (je connais tres bien) ce serait d h abiter dans le quartier de Candeal de brotas, c est a cote de pituba, tres pres de barra et de la direction centre ville. Candeal de Brotas a des autobus a disposition tout le temps A candeal de brotas, rua alberto ponde nr 279 il y a un appart hotel (sun flat appart hotel) dont certains proprietaires d appartement louent a des prix tres interessants
A barra tu as egalement (rua marques de leão) un appart hotel a petits prix ainsi que possibilitée de louer des chambres chez le particulier a part ceci tu as egalement dans la meme rue un hotel a petit prix pour une personne seule > barra praia hotel, rua marques de leao, barra
cet appart hotel se trouve a barra avenida a moins de 500 mtrs do farol da barra il est tres bien localisé, tu seras pres egalement du shopping barra
voila pour les informations
jean marc / rio de janeiro | | | tu circulais en voiture ou en bus quand tu habitais à Candeal ???? | | | en reponse
Je circulais souvent en bus
a bientot jean marc / rio de janeiro | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |