|  |  |
 | | | | Loke · 5 novembre 2012 à 11:32 23 messages · 12 participants · 3 525 affichages | | | | 5 novembre 2012 à 11:32 Carnaval Salvador de Bahia en février 2013: logement? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Bom dia tudo mundo!!
J'ai beaucoup voyagé ces dernières années, notamment 1 an et demi en Amérique du Sud où je me suis inicié à cette culture, cette richesse, mais je n'ai encore pas réussi à participer à ce carnaval!!! j'aimerais le passe à Salvador tant qu'à faire, mais je n'avais jamais vu des prix augmenter autant même pour de grands évènements internationaux je n'avais jamais vu ça...
Je cherche donc des bons plans, mis à part le couch surfing que j'utilise déjà à foison, pour passer deux semaines sur place (du 2 au 16 février + ou -) avec un ami. Nous ne sommes pas contre nous regrouper avec d'autres personnes, louer une maison ou un appartement, chambre chez l'habitant ou même faire du camping ce serait le must!!! Tant que cela ne coûte pas 100€ par nuit (ce qui est le cas pour certaines auberges de jeunesse qui affichent un prix normal de 12/13€). S'il y a des petits bleds pas loin de Salvador ce pourrait être envisageable mais vu que c'est sur la péninsule ça parait compliqué...
Après, je serai la plus longtemps que dure le carnaval donc s'il y a des choses sympa à faire autour de salvador je suis preneur :)
Je parle un peu portugais de par la pratique de la capoeira, je suis trilingue espagnol / anglais, donc la communication ne devrait pas être un problème, mon ami a passé plusieurs années en Thaïlande, donc grand voyageur aussi, il parle également Anglais
Bref, je suis ouvert à tous vos conseils!!! Je veux acheter mes billets le plus vite possible et pouvoir passer la fin d'année l'esprit heureux!!
Muito Obrigado!! Loïc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loke · 8 novembre 2012 à 17:56 Re: Carnaval Salvador de Bahia en février 2013: logement? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Bom dia amigo! 
je suis égalment dans la meme situation que toi, je serai avec un amis sur salvador du 10 au 15 février pour féter ce qui est le plus grand carnaval qu monde! j'ai trouvé un appartement pour 4 à 1200e pour les 5 jours ! ce qui reviendrai a 300E par personnes. si tu es interessé n'hésite pas ;). l'appartement est plutot beau (piscine et vue sur la mer) et bien placé ci je m'en tien au plan.
Dans l'attente de ta réponse.
Eddy | | | À: Loke · 9 novembre 2012 à 18:15 Re: Carnaval Salvador de Bahia en février 2013: logement? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Loke a Salvador pas de billet le carnaval est dans la rue!un véhicule genre train avec orchestre et chanteurs passe dans les rues principales de Salvador :rua sete de setembro ect... les danseurs et danseuses suivent le convoi. beaucoup de monde!difficile de traverser le trottoir.une folie! l'avantage :rien à payer! Salvador est sympa.j'aime bien Pelourinho classé par l'UNESCO sa fréquentation est très pittoresque! Le problème c'est le logement.une fortune !voir aluguetemporada.com.br prenez un appartement à plusieurs plus il y a de personnes moins c'est chère! MADMAX09 | | | À: Loke · 10 novembre 2012 à 7:39 Re: Carnaval Salvador de Bahia en février 2013: logement? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Loke j'ai fais une erreur vous voulez dire les billets d'avion je suppose.....excusez moi. MADMAX09 | | | Hello Eddy, merci pour le tuyau mais ce ne sera encore pas la bonne solution pour moi pour deux raisons, cela fait 60€ par personne et par nuit ce qui est en dehors de mon budget quand je pars en sac à dos, deuxièmement parce que je compte y passer deux semaines, il faudrait que je trouve encore un autre logement avant et un autre pour après...
Madmax09, oui je parlais de billets d'avion, pour les chars dans la rue je suis au courant, ça a l'air d'être de la folie en effet...pour les apartements c'est pas mal du tout, ils notent quand même qu'il faut contacter les propriétaires pour les périodes de nouvel an et carnaval et la...c'est moins drole...je crois vraiment que je visiterai ce coin du monde en dehors du carnaval, je ne suis pas prêt à faire partie de cet élan touristique dont à été victime le carnaval brésilien...ou alors quand j'aurai vraiment les moyens et aurai ma place VIP ;)
Merci pour vos réponses en tous cas ça donne un peu plus d'éléments pour réfléchir à ces vacances
Loïc | | | À: Loke · 22 novembre 2012 à 16:42 Re: Carnaval Salvador de Bahia en février 2013: logement? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Loke,
Si vous ne disposez pas de budget pour feter carnaval à Salvador vou pourriez vous dirigez vers Maragojipe www.maragojipe.tur.br/...;id=24&Itemid=18
J'y ai habité plusieurs années, c'est un village de peche le long du Paraguaçu (a 120km de Salvador) et le carnaval y est très sociable et agréable.
Pour plus d'infos sur cette région rurale (avec une riche culture coloniale) faites une recherche au google avec 'bahia guide', et vous trouverez plusieurs sites avec informations intéressantes
Bon voyage
Ivan | | | Bom dia amigo! 
je suis égalment dans la meme situation que toi, je serai avec un amis sur salvador du 10 au 15 février pour féter ce qui est le plus grand carnaval qu monde! j'ai trouvé un appartement pour 4 à 1200e pour les 5 jours ! ce qui reviendrai a 300E par personnes. si tu es interessé n'hésite pas ;). l'appartement est plutot beau (piscine et vue sur la mer) et bien placé ci je m'en tien au plan.
Dans l'attente de ta réponse.
Eddy 
salut, moi aussi je compte faire le carnaval a salvador, mais je vais venir un peu avant, je suis seul mais je peut me joindre a vous pour limiter les frais
A+ | | | Salut !
Ecoute si tu veux te joindre a nous pas de probleme ! toi aussi tu fait le tour du brésil? envoi ton fb si t'en a un. | | | salut la compagnie, j ai acheté un billet pour le bresil, j i reste 1 mois, je n ai rien prevu encore si ce n est le short de bain :) et le sac a dos, je te laisse mon adresse facebook pour contact : truelove13@hotmail.fr A plus partoutatus | | | salut, je viens moi aussi de me prendre un billet pour le bresil, sac a dos solo ;), short de bain, et pour un moi!! tout le mois de fevrier. On peut se tenir des bon plans via facebook: truelove13@hotmail.fr A plus partoutatus | | | À: Loke · 23 décembre 2012 à 2:57 Re: Carnaval Salvador de Bahia en février 2013: logement? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour Loke! Alors dis moi ce projet est-il toujours d'actualité? Je serai à Salvador dès fin janvier et je cherche une solution pour un hébergement économe ^_^ Tiens moi au courant si vous avez trouvé une alternative! Peace & Love | | | À: Kymah · 23 décembre 2012 à 18:52 Re: Carnaval Salvador de Bahia en février 2013: logement? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager salut, je serais a salvador vers le 05 fevrier pour 20 jours je cherche aussi un hebergement!!!!!!!!
so long | | | Olà! Alors je n'ai pas encore trouvé de logement mais si tu veux le 1er qui trouve informe l'autre en MP? On pourra aussi se capter sur place tiens ;-) | | | À: Loke · 24 décembre 2012 à 1:48 Re: Carnaval Salvador de Bahia en février 2013: logement? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager salut loke, je reponds a ta question concernant le logement a salvador pour le carnaval 2013.c est vrai que les prix en general pour cette ville sont effarents, c est la loi de l offre et de la demande.si tu viens a salvador en juin tu auras l agreable surprise de voir des prix tres inferieurs a ceux pratiqués en haute saison (decembre, janvier, fevrier).il faut dire que le taux de remplissage des hotels et des locations sont a leur maxi.pour revenir a ta demande (je connais salvador depuis 25 ans et j y ai habité plus de 20 ans) et j en passe en toute modestie, je te conseille, chez l habitante (et oui) qui se prenome JO de quoi passer d agréables moments confortables.C est un tres grand apart au coeur de la ville (pres du pelourinho), tres tranquille contrairement aux idées recues de 5 chambres amples et ventilées, cuisine, salle de bain ample egalement, le sol en bois ciré, internet a usage libre.Il y passe des touristes bresiliens des fois européeens, cela depend de la periode.c est peu fréquenté, tu peux discuter avec les autres personnes ou pas, c est selon le feeling, et cela ds une ambiance peu commune avec respect des uns et des autres.la proprio, JO est une dame de 46 ans extremement agréable et joviale ou elle se fera le plaisir de t éclairer ds tes démarches si tu le désires.elle habite sur place a part mais sait se faire discréte, d ailleurs tu te demandes si elle partage son apart ou pas.tu as tes clefs, tu géres comme tu veux, par contre pas de bordel la nuit quand tu rentres, par respects pour ceux qui sont la.Si tu veux des explications laisse un message.Au fait, je suis a salvador en ce moment, alors n´hésites pas, passe de bonnes fetes. | | | Salut Philippe! Pourrais tu nous préciser les tarifs des chambres chez cette dame en ce moment c.-à-d. Haute saison? Merci! | | | salut Philippe! on est 4 amis a feter le carnaval sur salvador du 10 au 16, pourrais tu me donner le contact de Jo ca ns interesserait!!! Merci bp | | | Salut Loke. Si cette dame a encore de la place, je suis preneur (vieux baroudeur seul!) Merci et a plus | | | Bonjour tout le monde!!
Je pars également sur bahia mais je vais pas mal voyager autour de salvador, notamment la chapada diamantina, qui est tout de même loin je vous l'accorde, mais également au nord de salvador du côté d'arembepe et d'imbassai. Toutefois j'aimerais passer la période du carnaval sur salvador.
Je n'ai pas de contact pour loger sur place donc si toutefois vous aviez des plans pour loger à un tarif raisonnable, chez l'habitant ou autre, sachant que je suis accompagné de ma copine, je suis preneur.
En tout cas, on risque de passer un moment assez exceptionnel durant c carnaval. Peut-être à bientôt au brésil pour certains. | | | Salut Marion.Fais attention les dates du carnaval sont du 7-02 au 13-02.Parles tu portugais, si oui je te donne les coordonnées de JO, sinon je te laisse mon tel.Fais moi signe rapidos.Le logement est vraiment un trés bon plan, financier comme confortable et tranquille.Rare sur Salvador vu l'époque.Philippe. | | | salut philippe, effectivement le carnaval est bien du 7 au 13 ms ns on sera du 10 au 16 a salvador. Je veux bien que tu me laisses les coordonnees de Jo. Elle parle anglais ou espagnol? car je ne parle pas portugais... Est ce que l ambiance carnaval continue apres ou bien le 14 c est fini? merci bp Marion | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 67 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |