Par acquis de conscience, tu peux toujours demander confirmation dans ton agence mais, pour moi (j'ai aussi une mastercard) ce sont les frais qui m'ont été indiqué pour l'
argentine et je ne crois pas me tromper en disant que ces frais se valent exactement d'un pays à l'autre.
Pour ce qui est des travlers, je voyage pas mal et c'est la solution que j'ai adopté quand je pars plus de 15 jours dans un pays (moins de 15 jours, c'est moins économique peut être car tu peux t'en sortir en ne faisait que deux retraits mais si tu fais plus de 4 retraits au distributeur, les travlers sont plus intéressants: je ne sais pas si tu connais exactement le principe, je peux te l'expliquer en deux mots:
A l'achat du chéquier et quelque soit le montant, la banque te retient 5 euros. Ensuite, tu changes tes travlers dans des banques (là, renseigne toi des commisions mais elles sont rarement élevées) ce qui est intéressant c'est que les travlers non utilisés te sont remboursés en
france avec de nouveau une retenue de 5 euros c'est vrai mais fais le calcul, moi, depuis le temps, je crois que je m'en sors mieux comme ça: retirer beaucoup d'un coup, c'est prendre le risque de ne pas dépenser toute ta monnaie et là, le taux de change pour retourner en euros est salé. retirer par petites sommes, c'est se faire taxer de 3.5 euros à chaque fois...A toi de voir, je sais qu'en
Inde, au
Maroc, en
Tunisie et au
Panama, les travlers m'ont parru être plus économiques...
Pour ton voyage, ton témoignage me serait utile même si je sais que maintenant, c'est trop tard pour changer de compagnie, j'aurai un avis de plus... Très bon voyage en espérant que tout se passera sans encombre. pour moi, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai qu'une heure à
Madrid...pas le droit à l'erreur!!