Bonjour,
J'imagine que si vous avez repéré ces endroits c'est que vous avez l'intention d'aller aux
chutes d'Iguazu, c'est vraiment à ne pas manquer, c'est une des merveilles de l'Amérique latine.
Je ne connais pas ces lieux mais j'ai vu un reportage brésilien sur
Ilha do Mel et cela semble être une île paradisiaque propice à la détente et aux balades en vélo (adapté au sable) ou à pied ; regardez les nombreuses vidéos sur YouTube.
Pour ceux qui s'intéressent à l'art, l'architecture et la culture, je conseille de visiter le Musée Oscar Niemeyer à
Curitiba qui se trouve dans le même État que
Ilha do Mel, (à une centaine de kilomètres), c'est une des créations les plus originales du grand architecte brésilien et les expositions sont de qualité ; ce musée vaut le coup d'œil.
Et
Curitiba est une ville sympa avec entre autres des parcs urbains où les capybaras prennent le soleil.
Par contre, dans les environs de
Curitiba je ne conseille pas le Parque
Vila Velha qui est très beau sur les photos mais où il n'y a pas grand-chose à voir, s'il se trouve sur le chemin du circuit qu'on a prévu, pourquoi pas, mais sinon cela ne vaut pas la peine de faire un détour.
Je ne sais pas quand vous partez, mais en juillet et août, qui correspondent à l'hiver brésilien il fait vraiment très froid dans le
Parana (je ne savais pas qu'il pouvait faire aussi froid au
Brésil !), en tout cas c'est le cas à
Curitiba.