Bonjour,
Y habitant, je peux te donner des infos sur
Belém, Mais quant au choix entre
Belém et
Manaus je ne peux t´aider car je ne connais pas
Manaus.
Quatre jours, c´est parfait pour
Belém, y a pas tant que ça a voir, de plus, comme c´est férié la ville sera bien tranquille...tous (ou presque) les habitants voyagent.
A voir:
Mercado Ver o Peso (carte postale de
Belém)
l`Estação das docas (ancien port reconvertit en lieu touristique) restos, bars et boutiques au bord du fleuve.
La "cidade velha" avec la "casa daz onze janelas", le vieux fort et le musée d´"arte sagrada"
Le "Mangal das Garças" sorte de petit parc zoologique avec une tour de 40 m qui offre une vue sur
belém et le fleuve.
le "museu Gaudi" aussi parc zoologique et un peu musée
Le dimanche matin: marché d´artisanat (et autre) sur la "Praça da Republica" avec le Theatre da Paz (récemment restauré)
A faire:
Passer la journée de l´autre côté du fleuve (traversée 15 min) Bars, restos et baignade dans l´
Amazone: tout proche et en même temps hors de la ville.
A partir des Estação das Docas on peut faire un tour en bateau sur le fleuve (plusieurs circuits proposés)
Outeiro: 20km balnéaire sur le fleuve mais qui sera bondé pdt un week end prolongé et assez "povão farofeiro"
Mosqueiro: 50Km balnéaire sur le fleuve aussi bondé.
Salinas: 300km Balnéaire d´eau salée aussi bondé.
Ilha de Marajo, faut au moins passer une nuit sur place pour cause du trajet
Algodoal:250km petite ile sans voiture et bien nature. faut aussi passer au moins la nuit.
A partir des Estação das Docas on peut faire un tour en bateau sur le fleuve (plusieurs circuits proposés)
Sortir:
C´est pas les bars et restos qui manque a
Belém, ils se concentrent sur la "Docas" et aux alentours.
J´espère que ceci peut t´aider dans ton choix, au cas où, je reste a disposition.
Abraço