Salut,
Du coup maintenant que je suis passe au
pantanal, je peux te repondre ! Desole, je suis sur un clavier qwerty donc il manquera les accents.
En fait,
Corumba est une tres petite ville, y a rien a y faire.
En gros il y a
Corumba et
Campo Grande (capital de l etat, ville relativement grande mais pas trop non plus, et pas grand chose a y faire non plus) Entre les 2 il y a environ 4 heures de route si je me souviens bien, et au milieu de ce trajet il y a la route qui mene vers le
pantanal. (bouche du piranha ca s apelle je crois)
Si tu arrives de
Rio, il serait surement mieux pour vous d aller a
Campo Grande, d acheter votre tour la bas, et de repartir apres le
pantanal vers
Corumba (pour prendre le train de la mort) sans repasser par CG. C est ce que j ai fait, dans le sens inverse.
1 jour c est impossible a mon avis, rien que pour rentrer dans le
pantanal ca prend deja pas mal de temps. 2 jours cest faisable mais tendu. Ils proposent des tours de 3,4 ou 5 jours si je me souviens bien. 2 Jours pourront etre suffisant, j ai fait de la peche au piranha (excellent), on a vu pas mal d animaux, crocos, fourmilliers geant, toucan, perroquet enormes tout bleu, etc. Tours en bateau, sortie sur le toit d un camion pour voir les animaux de nuit, etc... Ils proposent aussi des tours a cheval il me semble.
Tu peux visiter mon blog (en signature de ce message), j ai ecrit des trucs sur le
pantanal. J y etais dans la pire saison, plein de moustiques, c est quasi invivable, mais en ce moment c est bon je crois.
Ca me parait impossible de le faire sans agence. A moins de connaitre l un des quelques fermiers qui habite DANS le
pantanal.
Si tu as besoin de plus d infos hesites pas!