Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Ersant · 3 février 2016 à 8:09 13 messages · 6 participants · 1 539 affichages | | | | 3 février 2016 à 8:09 Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 1 de 13 · 1 517 affichages · Partager Quand je suis entré au Brésil en arrivant d' Argentine, les douaniers m'ont remis un papier indiquant qu'il me restait 35 jours. J'aimerais prolonger ma présence sur le sol brésilien. Comment dois-je procéder pour obtenir 90 jours supplémentaires ? Par exemple, si je sors le trentième jour et que je reviens le trente-et-unième jour, est-ce que les douaniers me remettront un papier indiquant que je dois sortir 4 jours plus tard? Ou faut-il que je demande de remettre le compteur à zéro?
D'avance merci de m'éclairer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ersant · 3 février 2016 à 13:06 Re: Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 2 de 13 · 1 471 affichages · Partager Quand je suis entré au Brésil en arrivant d' Argentine, les douaniers m'ont remis un papier indiquant qu'il me restait 35 jours. J'aimerais prolonger ma présence sur le sol brésilien. Comment dois-je procéder pour obtenir 90 jours supplémentaires ? Par exemple, si je sors le trentième jour et que je reviens le trente-et-unième jour, est-ce que les douaniers me remettront un papier indiquant que je dois sortir 4 jours plus tard? Ou faut-il que je demande de remettre le compteur à zéro?
D'avance merci de m'éclairer
Pourquoi 35 jours ???? Quand on arrive au Bresil, et même en venant d' Argentine, c'est 90 jours... Étrange. | | | À: Elgordo · 3 février 2016 à 17:06 Re: Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 3 de 13 · 1 465 affichages · Partager Comment dois-je procéder pour obtenir 90 jours supplémentaires ? Par exemple, si je sors le trentième jour et que je reviens le trente-et-unième jour, est-ce que les douaniers me remettront un papier indiquant que je dois sortir 4 jours plus tard? Ou faut-il que je demande de remettre le compteur à zéro?
Pourquoi 35 jours ???? Quand on arrive au Bresil, et même en venant d' Argentine, c'est 90 jours... Étrange.
Conclusion : j'étais déjà entré au Brésil et y avait passé 55 jours. Escapade au Paraguay et en Argentine, retour au Brésil. | | | À: Ersant · 3 février 2016 à 18:27 Re: Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 4 de 13 · 1 459 affichages · Partager Le Brésil accorde 90 jours de séjour sur son sol par période d'une année.... donc à moins de demander un visa de longue durée il n'est pas possible de passer plus de 90 jours dans ce pays sur une période de 365 jours. Le compteur sera remis à zéro 365 jours après la date de la première entrée au Brésil. | | | À: Americas · 4 février 2016 à 14:54 Re: Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 5 de 13 · 1 428 affichages · Partager Le Brésil accorde 90 jours de séjour sur son sol par période d'une année.... donc à moins de demander un visa de longue durée il n'est pas possible de passer plus de 90 jours dans ce pays sur une période de 365 jours. Le compteur sera remis à zéro 365 jours après la date de la première entrée au Brésil.
Oui mais je ne trouve pas d'information, autre part sur Internet, qui confirme l'information que vous annoncez.
Par ailleurs, par rapport à ma situation personnelle, si ce que vous écrivez se vérifie, c'est délicat puisque j'ai passé 55 jours au Brésil en 2015. Les 35 jours restants, que j'écoule actuellement, se déroulent en 2016... Pardon ! En relisant, je crois comprendre qu'il s'agit de 365 jours à partir de la date de la première entrée.
Bon, je n'aurais plus qu'à envisager un décollage qui va vite arriver, alors. Je sens une forme de panique qui me gagne petit à petit.
Merci bien Americas | | | À: Americas · 9 août 2016 à 7:31 Re: Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 6 de 13 · 1 166 affichages · Partager Le Brésil accorde 90 jours de séjour sur son sol par période d'une année.... donc à moins de demander un visa de longue durée il n'est pas possible de passer plus de 90 jours dans ce pays sur une période de 365 jours. Le compteur sera remis à zéro 365 jours après la date de la première entrée au Brésil
Ce que vous dites semble faux d'après le guide du Routard à cette adresse : www.routard.com/.../avant_le_depart.htm
Copier-coller : Le visa n'est plus obligatoire pour les Français, les Belges et les Suisses si le séjour touristique ne dépasse pas 3 mois (par période de 6 mois) | | | À: Jubilie · 9 août 2016 à 16:39 Re: Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 8 de 13 · 1 151 affichages · Partager Pour couper court aux idées reçues... Les derniers changements se trouvent sur la page OFFICIELLE du PORTAL CONSULAIRE du BRESIL ici : Entrance Visas in Brazil (Updated on July, 26, 2016) (document pdf)
Vous ne coupez court à rien de mon point de vue. Le document dont vous donnez le lien, triomphant(e), est proprement incompréhensible. Vous ne respectez pas les gens qui participent à cette discussion, ayant une histoire qui leur est propre... Enfin, les gens... je voulais dire "MOi", finalement. Mais bon, je ne vais pas insister auprès de quelqu'un qui pense que ce qu'il comprend est compréhensible par tout le monde, pour ne pas dire que le profil "Jubilie" se prend pour tout le monde. | | | À: Ersant · 11 août 2016 à 20:52 Re: Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 9 de 13 · 1 125 affichages · Partager Ersant, ce n'est aucunement la peine d'etre agressif. Jubilie donne un lien officiel qui explique (+ou- bien) les droits d'entree au Bresil. Vous n'y comprenez rien ? Juste ignorer le post.. En fait, pour etre qq'un de bien, il aurait fallu avoir reponse exacte a votre situation des 35 jours restants. Moi je lis sur le lien que pour un francais, pas de visa jusqu'a 90 jours (8. Visa Exemption, for a period not exceeding ninety (90) days), et un maximum de 90 jours sur une periode de 180 jours (* - Maximum stay of 90 days every 180 days). Maintenant, en parlant de respect, au lieu d'insulter les gens et les prendre pour des c..., interpretez comme vous voulez ce texte. Au lieu de s'en prendre aux autres pour votre incomprehension, il aurait plus judicieux de demander directement a la police federale des explications quand il vous ont donne ce papaier des 35 jours. Et je doute que vous les auriez traite comme vous le faites ici a cause de votre incomprehension. | | | À: Topodidi · 11 août 2016 à 22:27 · Modifié le 11 août 2016 à 22:49 Re: Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 10 de 13 · 1 120 affichages · Partager Ersant, ce n'est aucunement la peine d'etre agressif. Jubilie donne un lien officiel qui explique (+ou- bien) les droits d'entree au Bresil. Vous n'y comprenez rien ? Juste ignorer le post.
« 3 février 2016 à 1:09» est la date du message initial. Par ailleurs, je regrette de ne pas avoir "juste ignorer le post".
Maintenant, en parlant de respect, au lieu d'insulter les gens et les prendre pour des c..., interpretez comme vous voulez ce texte
Je n'ai pas insulté le profil "Jubilie", ni ne l'ai pris(e) pour un ou une c.. (ne). Peut-être lui ai-je manqué de respect, effectivement, dans l'agacement qui était le mien de ne rien comprendre à un document censé m'éclaircir. Je demande au profil "Jubilie" de bien vouloir m'excuser.
Donc, au jour d'aujourd'hui, il semblerait que je puisse retourner au Brésil, car j'ai passé moins de 90 jours au Brésil ces 180 derniers jours. Je comprends mieux ?? | | | À: Ersant · 12 août 2016 à 14:13 Re: Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 11 de 13 · 1 105 affichages · Partager Bonjour,
Le probleme, est que depuis que le Bresil a sorti ce texte sur pas plus de 90 jours sur une periode de 180 jours, c'est que personne n'y comprend pas grand chose, aussi bien les agents de la police federale. Vous prenez 10 agents, et vous aurez presque 10 reponses differentes. Je suis alle dernierement a la police federale avec un couple de francais en voyage, pour leur donner un coup de main, car ils ne parlaient pas bresilien. Et voici la reponse donnee qui m'a paru explicite: duree de 90 jours sur une periode de 180 jours. le compteur commence a tourne lors de la 1 ere entree au Bresil (ou apres une longue periode hors du Bresil). Donc si vous passez 55 jours d'affiles au Bresil, il vous reste un solde de 35 jours a prendre sur une periode 180 - 55 donc sur 125 jours. Une fois ces 180 jours passes, le compteur est remis a zero. Quand je dis zero c'est zero, ne pensez pas que si vous n'avez pas "utilise" les 35 jours restants precedents, vous pourrez les rajouter aux nouveaux 90 jours. En resume, si vous arrivez le 1 er Janvier au Bresil, vous ne pourrez que passer 180 jours maxi au Bresil en sortant le le 31 decembre, sauf si vous payez une "amende" pour les jours extras. Mais comme explique avant, chaque agent pourra donner une version differente, et si vous sortez du Bresil une longue periode, remettre le compteur a zero.
Pas facile, meme si c'est agacant... | | | À: Ersant · 12 août 2016 à 14:27 Re: Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 12 de 13 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que des fois les réponses qui peuvent être données ne vont pas dans le sens que l'on souhaiterai et donc agacent un peu... Il n'en reste pas moins vrai que la réponse si elle est juste elle est juste.
Cela dit vous pouvez trouver des informations utiles ici : www.pf.gov.br/servicos-pf/estrangeiro
Je confirme, par expérience, que jusqu'à présent l'autorisation de rester sur le sol brésilien est de 90 jours par période de 365 jours. Allant assez souvent au Brésil, j'ai passé des heures à attendre que la PF face le décomptes des jours passés chez eux.
Donc si vous avez moins de 90 jours vous pouvez revenir au Brésil, mais pour avoir une réponse plus précise il est plus sage de poser la question à la PF avec votre passeport. | | | À: Raymond973 · 12 août 2016 à 14:53 Re: Brésil, renouveler les 90 jours: que faut-il savoir? Message 13 de 13 · 1 104 affichages · Partager Bjr,
Sur votre site, ca ne parle que des etrangers deja au Bresil ou voulant y rester. Sur un des posts precedents, jetez un coup d'oeil sur : www.portalconsular.mre.gov.br/...les-ing-26.07.... Allez sur France, et vous allez voir que vous avez droit a 90 jours tous les 6 mois. Je ne met aucunement en doute votres version, mais j'ai un couple voisin francais, qui viennent passer de 4 a 6 mois par an au Bresil en tant que touriste. Et ils font gaffe a bien tenir leurs 90 jours tous les 6 mois. Maintenant si un agent de la PF vous dit que c'est que 90 jours sur 1 an, donnez lui le texte. | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |