Izayanna · 3 février 2008 à 23:05 · 3 photos 9 messages · 3 participants · 1 635 affichages | | | | 3 février 2008 à 23:05 Message 1 de 9 · 1 634 affichages · Partager Bonjour à tous, anciens et futurs voyageurs..... Voici l'heure du premier post après avoir lu pas mal d'infos déjà.... Je m'apprete à prendre mon billet pour salvador du 31 mai au 26 juin, quasi un mois. Je pars avec une amie, et je glanne le maximum d'infos avant le départ compte tenu de notre petit budget..... Notre idée est d'être basées à Salvador, et de faire de petits trajets autour mais nous comptons nous poser là bas et ne pas faire un circuit marathon. Le but étant pour nous de découvrir la vie locale..... Mon amie est originaire d' uruguay et fan de musique / percu, je pense qu'on sera "servie" niveau musique! Je serais ravie de pouvoir partager avec vous, vos récits, bon et mauvais plans, conseils et impressions..... 
A très vite.... Iza | | |  heu.....
Et bien, les billets sont en poches depuis hier: du 31 mai au 26 juin pour salvador donc......comme initialement prévu, je cherche à présent une adresse pour nous loger le premier jour étant donné que l'on arrive vers 20h.....ensuite nous comptons ouvrir bien grand yeux et oreilles pour trouver un logement à la quinzaine ou au mois...Si jamais vous avez des adresses elles seront les bienvenues! Avez vous des infos sur des lieux incontournables mais plutôt "underground" à salvador et dans les alentours?? Des bars musicaux que l'on ne trouverait pas d'emblée....etc..... Est-ce que d'autres voyageurs seraient au même endroit à la même période? Bref....Peut etre que ce message aura plus de succès....  .... Bonne route.... Iza | | | ON PART DEMAIN ! | | | Pour les locations, achète le journal a Tarde dans les kiosques (bancas) c'est comme ça que je procède. necessaire de se debrouiller en portugais, les "corretor" c'est comme ça qu'on les appelle, je n'en ai encore jamais rencontré pour ma part qui parlait anglais. moi j'aime habiter à Barra parce qu'il y a les commodités et énormément de bus + l'unique plage de ville au pied. fais attention au bruit, les avenues sont très bruyantes à cause d'une grosse circulation automobile. C'est mieux d'habiter en hauteur. plus de circulation d'air, et moins de bruit.
je ne veux pas te gacher tes rêves, mais tu sais que tu arrives juste avec la saison des pluies à Bahia. S'il pleut à Bahia, file vers le nord est, plus haut.
Mais il semble que le temps ne soit pas si moche que ça ces jours-ci.
C'est l'époque de São João, 21 juin, tu auras des fêtes, et Bumba-meu-boi plus au nord-est.
De l'aeroport, tu prends un taxi en demandant la route a "paralela" et pas a "orla" pour ne pas payer plus cher. et regarde si le compteur est bien mis en route.
ne prends pas le bus à la nuit tombée alors que tu ne connais pas la ville.
Je pense que tu aurais du réserver ta pousada par téléphone, de France avant de partir. Tu vas galérer à l'heure où tu atterris, car 20HOO, ça fait du 22H00/22H30 à la sortie de l'aéroport. Surtout si tu ne comptes y dormir qu'une nuit, (ou deux... on ne trouve pas une loc si facilement quand on ne connait pas la ville et si on ne parle pas la langue), tu peux dormir dans n'importe laquelle où ou presque, ça dépend de ton budget et de ta demande de confort. | | | Merci pour les infos qui ont précédé mon départ héhé...
"je ne veux pas te gacher tes rêves, mais tu sais que tu arrives juste avec la saison des pluies à Bahia."... Et bien on a pas eu a se plaindre bien au contraire...un peu de pluie certes mais très peu au regard de ce que pouvait annoncer certains....
"C'est l'époque de São João, 21 juin, tu auras des fêtes " Ah, je confirme ça c'est de la grosse fiesta...
"Je pense que tu aurais du réserver ta pousada par téléphone, de France avant de partir. Tu vas galérer à l'heure où tu atterris, car 20HOO, ça fait du 22H00/22H30 à la sortie de l'aéroport." N'étant pas totalement inconsciente, j'avais bien entendu loué une superbe maison dans le quartier dos de julio a un propriétaire français (coucou vincent si tu passes par là!), une maison magnifique dans un quartier populaire très sympa et en parlant "portugnol" on se débrouille, l'essentiel étant de faire des efforts et de s'adapter....
Si certains veulent des infos.... | | | C'est très gentil de ta part de penser à ceux qui ont donné un peu de leur temps et de leurs conseils avant un départ. ça me fait bien plaisir. Moi aussi je suis rentrée. Pour le temps, eh bien, ça n'a pas été le pied (Mais je m'y étais préparée) Il a plu à Salvador, le temps changeait complètement au cours de la journée, et les projets de plage au réveil ont été souvent annulés à 11hres. Je n'ai fait que bouleverser mes plans sans cesse, à cause des pancadas, mais de toute façon, ça, ça fait partie de la vie au Brésil. Je pense qu'il a plu bien d'avantage à Salvador que sur la côte du nord-est, plus haut. Conséquence pour moi : seulement 6 jours de plage en trois semaines, et par contre beaucoup de visites aux amis, et c'était très chouette, et pas mal de sorties, aussi.
Tu parles du quartier quartier dois de julho, et c'est marrant parce que je n'y étais jamais allée, et je l'ai connu seulement cette fois-ci, parce qu'une amie y a déménagé. J'avoue que je ne m'y sentirais pas très à l'aise pour y séjourner. Mais tu as l'air de l'avoir beaucoup aimé. Pour moi la possibilité de pouvoir rentrer facilement à la nuit tombée chez moi, est importante. Quel est cet endroit où tu as logé ? La vue sur la baie est magnifique par là.
NB : j'y étais plus tardivement que toi, moi : entre dernière semaine de juillet et mi-août. Il est clair que les températures se sont un peu réchauffées à la fin de mon séjour. En juillet, la mer était vraiment glaciale, au mois d'août j'y entrais bien plus facilement ; les temperatures en août la nuit, c'était 22 degrés (température de Paris en été ! j'aimerais bien avoir un hiver comme l'hiver bahianais....) | | | J'était exactement dans la rue qui descend de l'église los aflitos, dans une maison type coloniale avec 4 mètres sous plafonds, vue de la mer depuis l'étage....et le quartier dois de julho et bien moi j'ai aimé mais j'avoue que le propriétaire de la maison nous avait donné beaucoup d'infos (les rues à prendre, les lanchonetes sympa) et il fait "garder" un peu sa maison par une fille (en échange elle a un appart ds la maison) qui nous a pris sous son aile pour nous présenter aux commerçants du quartier....ça aide...et puis on avait aussi un ami qui parle français qui nous a emmené partout (match de foot au milieu de la foule des supporters de vitoria!)...et l'amie avec qui je suis partie est originaire d' uruguay, elle a vécu quelques mois petite à rio alors c'était une drôle d'impression pour elle.....se sentir chez soi sans l'être vraiment.. Voyage donc magnifique, loin d'etre déçue et hate d'y retrouner....j'ai bien profité de barra, le temps était sympa en juin, 30 degres....pfouuuu..... (comparé au mois d'aout qu'on vit en france, surtout aujourd'hui!!!) et encore c'était pas la foule sur la plage, ça me faisait bien rire quand on me disait que c'était l'hiver et que certains avaient froid..... Niveau sécurité, je comprends ce que tu dis sur la quartier, mais nous on était très simples, pas de sacs etc....bon après, étant blonde je ne faisais pas couleur locale c'est sur...et lorsque l'on revenait tard c'était en taxi ou a pied avec notre copain brésilien. A coté de chez nous il y avait le musée d'art moderne et le samedi soir c'est jam session (concert jazz improvisé) pour 2 Reals, très bien. Je me suis régalée niveau nourriture aussi....moqueca (j'sais plus comment ça s'écrit) de crevettes....miam....j'en salive... Et niveau patrimoine, moi qui bosse dans l'urbanisme, c'est sur y'a du boulot....mais j'aime le côté "tropical" où la nature reprend ses droits sur les façades abandonnées.... Enfin voilà, on pourrait en parler longtemps encore....:)  ...... Allez canaima, réchauffons notre été parisien en pensant à leur hiver bahiannais!  Beijos... (PS: je me met doucement au portuguais...vive le temps perdu dans les transports!) | | | tu sais le seul endroit où je me fais accoster, c'est au Pelourinho. Malheureusement, bien que je déteste passer par là, le terminal des bus m'obligeait souvent à devoir traverser tout le Pelô + tout Santo Antônio à pied. Très vite les commerçants ont commencé à me saluer sur le passage, ça voulait tout dire. Tu dis toi même que tu rentrais en taxi la nuit, ou que tu étais accompagnée par un Brésilien ami. Moi c'est pareil, mais justement tout dépend du quartier où l'on habite. Je suis déjà revenue seule à pied dans Barra à 23 hres, et cette fois ci j'ai fait pire : je suis revenue seule du début du Pelô jusqu'au fond de Sto Antônio, entre 23H15 et minuit. Bon, je ne le conseille pas aux nouveaux voyageurs qui vont à Salvador quand même. Je n'étais seulement pas trop à l'aise toute seule. Mais ça s'est trouvé comme cela. Et tu dis "nous", moi je suis le plus souvent dans Salvador, à pied et en bus, et seule. Le quartier dois de Julho, que je connais mal, je pense que c'est parce que je le connais mal que je me méfie, parce qu'il a un aspect très populaire, (plein de charme en même temps, j'ai été très surprise de le découvrir) mais il faut marcher quand on descend du bus, et les rues entre l'avenida sete et le dois de julho, tout se qui est perpendiculaire à la Carlos Gomes, bof.... j'aime pas trop, je ne les sens pas. Je pense aussi qu'une fois que les habitants te connaissent comme cela a été le cas pour moi dans mon "nouveau" quartier de la ville haute, ou pour toi dans ton quartier, tu n'as plus de problème. (moi.... une blonde aussi). Comme tu dis, je me dis aujourd'hui : au moins à Salvador j'avais plus chaud ! C'est juste que quand "on" est en vacances, on aimerait bien qu'il ne pleuve pas.
NB : pour qui ne connait pas, j'ai attaché qq photos prises de l'appart de ma copine. Je trouve que c'est bien de parler d'un quartier de Salvador, un peu méconnu. Évidemment, c'est pas Barra ! même s'il y a vue sur la mer. Images attachées: Photo postée par le membre Canaima. Photo postée par le membre Canaima. Photo postée par le membre Canaima. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |