Thomasdp · 25 septembre 2005 à 15:58 9 messages · 7 participants · 9 510 affichages | | | | 25 septembre 2005 à 15:58 Message 1 de 9 · 9 469 affichages · Partager Bonjour à vous voyageurs !!
Je souhaiterais savoir si Rio est une ville sure et sans danger. On m'a dit que de nombreux vols avaient été commis sur des touristes. J'espere que vous me rassurerez...
Tchao TOM | | | À: Thomasdp · 25 septembre 2005 à 16:37 Message 2 de 9 · 9 458 affichages · Partager Non, Rio n'est pas une ville sûre, il y a eu de nombreux touristes volés.
Paris non plus n'est pas du tout une ville sûre, chaque année, il y a de nombreux touristes qui sont volés.
D'ailleurs, New-york non plus que vous semblez aimer tant n'est pas du tout une ville sûre, chaque année il y a aussi de nombreux touristes qui sont volés.
Et en plus, c'est pareil à Londres, à Bali, à Sydney, à Marseille, à Prague, à Rome, à Madrid, à Asuncion, à Dar Es Salam, à Johanbesbourg, à Dallas, à Los Angeles.
A j'oubliais, à Montréal aussi, chaque année il y a des vols, et pas seulement les touristes, même les habitants québecquois en sont victimes, c'est vous dire !!!
Il me semble qu'il n'y à qu'à Langon qu'il n'y a pas trop de problème.
Vous devriez y rester, c'est bien là. | | | À: Thomasdp · 26 septembre 2005 à 18:33 Message 3 de 9 · 9 405 affichages · Partager salut thomas;bien sur qu'il faut faire attention ! ne pas te promener avec ton appareil photo autour du cou, pas de montre rolex autour du poignet etc:: eviter de sortir le soir à pied; nous n'avons pas eu de probleme au contraire les gens sont tres sympa!! dans les bus tout le monde te parle, essaie de t'aider si tu es perdu !! nous avons beaucoup aimer RIO;tres jolie ville. | | | À: Swan · 1 décembre 2005 à 10:40 Message 4 de 9 · 9 066 affichages · Partager bonjour, je vois ici et là qu'il ne faut pas avoir son appareil photo autour du cou mais alors devons nous le laisser à l'hotel, mais comment font tous ces gens pour prendre ces magnifiques photos de copa, ipa, pain de sucre, corco. j'ai un reflex dois-je m'en priver totalement ou quoi? mickey | | | moi j'avais mon appareil dans mon sac et je le sortais toutes les 5 mn au moins. Un peu chiant mais je l'ai toujours... et j'ai passe 10 jours a Rio. J'ai mis un plastique avec du scotch autour pour le proteger de la poussiere et de la pluie, du coup, il ressemble a un vieille appareil pourri, et j'ai l'impression que ca aide un peu a le garder...
sinon, sans etre parano, je pense qu'ìl faut juste etre prudent comme dans nìmport quèlle pays. Les gens qui se sont fait avoir devaient vraiment etre distraits ou inconscients...
Bon voyage
Ludo | | | OK freespirit, je te remercies de ton conseil concernant l'appareil photo mais tu l'avais dans quel type de sac? plutot sac à dos où bandouillère ou sac à photos? à force d'entendre dire qu'il faille éviter d'avoir un sac sur soi à rio car cela attire l'attention des pick-pockets je ne sais plus trop comment m'y prendre dernière question est ce un reflex ton appareil? à+ mickey | | | Je l'avais dans un sac a dos normal avec une sangle autours de la taille, le truc qui fait touriste quoi... Surtout pas bandouliere, trop facile a voler a l'arrache. Mon appareil est numerique mais avec une tete de reflex donc tres voyant quand je le sort. tourdumonde.over-blog.com/article-231589.html
De toute facon, tu ne ressembleras jamais a un bresilien sans sac a dos, meme en short avec des tongs !! ;-) Les pickpockets agissent en groupe : l'un fait diversion en te bousculant, en te parlant, etc... l'autre te depouille. Ne pose pas juste ton sac n'importe ou quand tu t'assois ou que tu prends un verre. Garde le tous le temps avec toi et tout ira bien. Et quand tu sorts le soir dans des endroits bondes, ne le prend pas bien sur. C'est dommage, mais c'est comme ca. En journee, rien a craindre si tu es juste normalement vigilant.
Faut arreter avec la paranoia de la securite A Rio, sinon, tu n'apprecies plus de te balader en ville, tu voyages plus non plus...
Ludo | | | À: Thomasdp · 15 décembre 2005 à 15:57 Message 8 de 9 · 8 946 affichages · Partager Toutes les grandes villes de la planète ne sont pas sûres, il y a des touristes qui se font volés. J'ai visité le Brésil (en août 2005) ; Salvador de Bahia, Iguaçu, Rio de Janeiro et Paraty. Côté sécurité, il faut faire attention ; ne pas sortir sur soi avec des bijoux de valeur qui attirerait les pickpockets. Sur Rio de Janeiro, si tu te promènes la journée sur les plages Copacabana, Ipanema, Leblon, franchement tu ne risques rien même dans les rues de la ville sauf les favelas. Mais le soir il n'est pas conseillée d'aller se balader sur ces plages puisqu'il y a peu d'éclairage, donc risques de pickpockets. En revanche, l'avenue au milieu qui longent ces plages ne risque rien la nuit. Je m'y suis souvent promener le soir. Pendant mes visites, j'avais l'appareil photo autour du cou, si tu fais attention, tu ne risques pas plus qu'ailleurs. Prends plutôt un sac bandouillère, que tu mets sur le côté, c'est ce que j'avais au Brésil, au moins tu as toujours un oeil dessus. Il ne faut pas devenir parano avec la sécurité sauf faire attention dans certains endroits. | | | Mickey 6969,
Je pars à souvent à Rio avec mes groupes u tout seul, ce n'est pas une ville dangeureuse si tu respectes les mêmes consignes que dans les villes en France. Saches juste, qu'il faut éviter les signes ostentatoires de fortunes démentielles, tu n'es pas obligé de te promener à poil mais évite les pantalons cerruti, ou DG, enfin tu saisis le genre.
Seul chose à ne pas faire, se promener sur la plage de Copacabana la nuit tombée, (lieu le plus touristique de Rio, peut-être le plus beau mais le plus touristique), les rares bandes de jeunes pickpockets sont sur la plage donc ne pas y aller, la promenade sans souci.
En règle générale, va où il y a du monde fait comme les brésiliens, si c'était si dangereux, ils n'y vivraient pas!
Evites les favellas et tout ira bien, penses à ce que tu ferais et ce que tu ne ferais pas en France dans une grande ville et appliques à Rio.
Mais surtout arrêtes de te prendre la tête, si tu te fais piquer des affaires, ton portefeuille, n'importe quoi, l'essentiel n'étant pas de revenir en bonne santé. Le reste c'est des papiers alors profittes et amusez vousv bien
Iron Loops | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |