|  |  |
 | | | | | seu jorge Mandji · 24 mars 2005 à 18:46 · 4 photos 27 messages · 7 participants · 6 197 affichages | | | | 24 mars 2005 à 18:46 seu jorge Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager bonjour à tous,
en cette année brésilienne et pour tous les inconditionnels de cette culture,.branchez vos lecteurs cd et écoutez donc l'album de seu jorge "cru". mélange de samba, soul & pop, c'est un vrai régal, cette artiste prometteur est vraiment talentueux. | | | À: Mandji · 24 mars 2005 à 19:34 Re: seu jorge Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 453 affichages · Partager Hi Mandji!
Je suis tout à fait d'accord avec toi! J'aime bcp ses chansons j'adore le timbre de sa voix, quelquechose, de grave de profond  
J'ai entendu ses chansons à la radio et j'achète l'album mois prochain.
Tu savais qu'il a joué dans La cité de dieu de Fernando Meireles?
Et puis je te remercie  car je viens d'apprendre qu'il sera en concert à Brest le 04/05.   
( Paris le 06/04, Printemps de Bourges le 21/04 entre autres, il est en tournée en France et en Suisse)
il a un site mais uniquement en português
www.seujorge.com/
A + sur le forum!
Yangcheng. | | | À: Mandji · 24 mars 2005 à 20:27 Re: seu jorge Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Savez-vous qu'il joue un rôle dans le film "la vie aquatique" sorti récemment. Rôle quasi-muet (2 phrases) d'un matelot, mais un matelot musicien puisqu'on le voit et l'entend jouer des chansons de David Bowie adaptées en porrtugais tout le long du film.
Une curiosité. | | | À: Lepiaf · 24 mars 2005 à 20:57 Re: seu jorge Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager Oui j'ai vu ça sur son site. Une carrière originale  , n'est ce pas?
Yangcheng. | | | À: Mandji · 25 mars 2005 à 15:47 Re: seu jorge Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Seu Jorge, c'est sympa, mais je prefere un bresilien plus original, farfelu, experimentateur : Tom Ze. Ce mec melange les musiques locales avec des samples, des collages de sons, comme par exemple les bruits de klaxon des grandes metropoles bresiliennes. Album : Jogos de armar
Une critique du disque ici : www.routard.com/...s/id_musique/172.htm
Un long article, ainsi que quelques extraits musicaux : musique.telerama.fr/...002088107&srub=6
Sinon, les voix bresiliennes plus "academiques" que j'apprecie sont surtout feminines : Virginia Rodrigues, Maria Rita. | | | À: Nakata · 26 mars 2005 à 20:22 Re: seu jorge Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager En ce moment, jusqu'à 21 h sur France Inter, un pont des artistes spécial musique brésilienne, avec 3 artistes en live... | | | À: Nakata · 1 avril 2005 à 17:27 Re: seu jorge Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager Seu Jorge joue à nantes en mai. | | | À: Mandji · 1 avril 2005 à 18:29 Re: seu jorge Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Aloa Mandji,
Pour ma part tout n'est pas bien dans l'album "Cru", quelques mollesses, mais hormis "Mania de peitao" (une pure merveille+++) et "Chatterton"...que du bonheur ! J'ai aussi trouvé du Seu Jorge accompagnant les samples de Marcelinho da lua, chanson "Cotidiano" semi-jungle, ce Seu me ravie et surprant, il joue mardi 05avril05 à Rouen, nous avons déjà nos places... 
Até ja. Damien. | | | À: Mandji · 7 avril 2005 à 19:14 Re: seu jorge Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Le concert était royal, une peur d'écouter du mou sur nos sièges à la troisième chanson, puis le chanté brésilien, le Seu Jorge, le samba de mesa et morceaux de pagode, plus...tu en auras la surprise si tu vas à son concert... (+++++++)
 Damien. | | | À: Grugru · 10 avril 2005 à 21:28 Re: seu jorge Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Je viens d'entendre une magnifique version de Seu Jorge sur Inter à 21h15.
De joie je vous fourni ce lien pour en connaître un peu + sur cet homme.
Bises et à+!
Yangcheng.
www.arte-tv.com/...e/bresil/785286.html | | | À: Grugru · 15 avril 2005 à 9:56 Re: seu jorge Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager Je suis passé acheter Cru hier, et par la même ocassion prendre 2 places pour le concert de Seu Jorge à Brest le 04/05!
Je te rejoinds pas mal sur ta "critique" de l'album.  
(Mania de peitao...déchire!   )
N'empêche que depuis hier soir c'est la troisième fois que je l'écoute    !
Bonne journée à Tous! 
Yangcheng. | | | À: Yangcheng · 15 avril 2005 à 18:47 Re: seu jorge Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Salut Yanqcheng,
"Mania de peitao...déchire !"
C'est bien là le problème, alors n'hésites pas à alterner avec Chatterton ou la dernière chanson, reprise de Bezerra da Silva, sinon ça va vite devenir trois fois le matin, trois fois le midi, trois fois le soir...  Pour ma part, à ce jour, je la chante a capella sans aucun accompagnement musical...mes cheveux deviennent crépus, mon tin s'assombris, et je porte des chaussures blanches avec des sockettes s'arrêtant juste là, et de mon accent carioca, je suis beau, Eu sou Seu, et j'ai tendance à plaire de plus en plus aux filles !!!
Nuit gravement aux autres écoutes musicales !! 
Bon week-end. Damien. | | | À: Grugru · 15 avril 2005 à 19:25 Re: seu jorge Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 240 affichages · Partager fun le Grugru!  
Pour ma part je commence ma cure de carottes et de jus d'oranges frais jusqu'au concert!
Histoire de ne pas avoir un teint de navet (te) le grand soir!. Le choc des cultures, ça va 5 minutes!
Viva! 
Yangcheng. | | | À: Yangcheng · 19 avril 2005 à 9:36 Re: seu jorge Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Hey !!!!
Ce petit coquinou de Seu Jorge sera sur canal + vendredi 22 avril à 20.55 à l'émission "la Musicale" présentée par Emma De Caunes.
Emission spécialement consacrée à M et aux artistes ayant contribué à sa tournée... et Seu Jorge en fait partie... youpi !!
Voilà... c'était juste pour vous en informer... 
A ++
Primicita | | | À: Primicita · 19 avril 2005 à 9:47 Re: seu jorge Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Super merci pour le tuyau!
Le défi de la semaine de Yangcheng: acheter tévé et lecteur dévédés, louer canal...  
Non! Je sais! Ce sera chantage au couscous chez ma moz! (Tu veux du couscous? alors laisse moi zieuter mon show!!   )
Que de bassesses, n'est ce pas?   
Yangcheng | | | À: Mandji · 5 mai 2005 à 22:23 Re: seu jorge Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Voici quelques photos du concert de Seu Jorge hier soir à Brest. Le concert était gé-nial. Deux heures et demi, cinq rappels, la foule en délire. On a dansé comme des fous! Quel bête de scène!
Si vous pouvez le voir en concert, franchement, je vous le conseille! Hier en tous cas, c'était le feu! ça nous a trop donner envie d'y retourner! Seu Jorge a remercié tous les français qui aiment le Brésil et qui se bouge là-bas pour résoudre les problèmes, ce fut un grand concert et un grand moment.
Avis!
Yangcheng. Images attachées: | | | À: Yangcheng · 6 mai 2005 à 10:56 Re: seu jorge Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Le public breton est très bon aussi, ce qui ne gâte rien. | | | À: Yangcheng · 6 mai 2005 à 11:16 Re: seu jorge Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Tu m'as encore plus motivé pour aller le voir à Toulouse !
Merciiiiiiii
Primicita | | | À: Lepiaf · 6 mai 2005 à 11:25 Re: seu jorge Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager C'est vrai! En Bretagne, les concerts c'est vraiment sympa! Les gens se parlent beaucoup. C'est franc, brut, et bon esprit! Surtout dans un concert de musique brésilienne, les gens sont là pour s'éclater, partager, se défouler...!!!
Enfin, les cinq rappels quand même, c'était quelquechose! ça n'arrêtait pas d'applaudir, les musiciens se regardaient entre eux, l'air presque inquiets, super émus! Ma i zont fous!!!!
Primicita, je viens de voir que tu vas le voir à Toulouse! Trop bien!!!!!
Tout le monde les bras en l'air!!!!!!!!    
Yangcheng Image attachée: | | | À: Yangcheng · 6 mai 2005 à 14:26 Re: seu jorge Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Ben oui, on a à toulouse un super festival qui s'appelle "Rio Loco". Cette année le thème porte evidemment sur le Brésil !
voici le lien : www.rio-loco.org/2005/
(mettez la musique pour la page d'accueil : je trouve que la musique déchire)... Je pense que la programmation est trés bonne... qu'en pensez vous ?
A la base les toulousain(es) sont chauds et festifs... donc là, avec en plus de la musique brésilienne... il va y avoir un incendie ! 
Et il y a Seu Jorge !!
Au fait, je ne sais pas si vous avez vu... Mais il y a eu un reportage au Jt sur France 2 la semaine dernière sur Seu Jorge !
On ne serait pas en train de monter le fan club de Seu Jorge là ??
Primicita
(AU fait j'étais en Bretagne la semaine dernière... elle est belle votre région !!) | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |