|  |  |
 | | | | | Samba do Brasil... et la musique brésilienne Primicita · 1 avril 2005 à 8:52 · Une photo 28 messages · 12 participants · 14 792 affichages | | | | 1 avril 2005 à 8:52 Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 12 454 affichages · Partager 2005 est l'année du Brésil ! On l'a bien compris...
Mais perso, je ne connais pas beaucoup d'artistes brésiliens et serais ravie de découvrir ou mettre un nom sur certains airs qui me viennent en tête lorsque je pense " Brésil".
Gilberto Gil, Joao et Astrud Gilberto, Antonio Carlos Jobim... je connais... mais aprés ??? La musique brésilienne ne se résume pas à ces 4 là si ?
Ah si ! Je connais Cibelle (album de 2001).
Et vous ?
Primicita ! | | | À: Primicita · 1 avril 2005 à 18:38 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 12 443 affichages · Partager Boa tarde Primicita,
Pour ma part et d'autres, toutes les musiques du Brésil sont bonnes à découvrir. De mon écoute quotidienne, n'hésites pas sur le MPB (musique populaire brésilienne) et lances toi franchement sur le samba de mesa ou pagode des anciens revenant en force depuis quelques années, et achètes les yeux fermés les albums de "Samba de raiz", "Bezerra da Silva", "Martinho da Vila", "Paulista da Violao", "Jorge Aragoa", "Beth Carvalho"...et tant d'autres, "Zeca Pagodinho", "Fundo do quintal"...etc...Etc...etc...ne me frappez pas, j'en oublie...et puis aussi goutes sans plus tarder le samba-enredo des écoles de samba de Rio (+++) ou de Sao Paulo, le samba-reggae de Bahia, le reggae de Sao Luis avec "Rita Ribeiro", le mélange pop hip hop samba de "Seu Jorge" (en tournée européenne ces jours-ci, cf son site ou discussion sur ce forum)...fouilles fouilles, et fais ton choix.
 Damien. | | | À: Primicita · 2 avril 2005 à 21:39 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 12 415 affichages · Partager Je ne connais que des vieux de la vieille...mais c'est tjrs tellement bon... Maria Creuza, Vinicius de Moraes...
Par contre si quelqu'un connait de nvelles voix...je suis preneuse | | | À: Primicita · 2 avril 2005 à 21:54 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 12 411 affichages · Partager Et Caetano Veloso? | | | À: Yidakigirl · 3 avril 2005 à 11:39 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 12 402 affichages · Partager j'allais le dire ! et n'oublions pas non plus baden powell
conseils de cd: astrud gilberto: the silver collection (sensualité) caetano veloso; 'fina estampa', 'muito' (mélancolie) caetano et gil: tropicalia 2
sinon plus général:
toots thielemans (belge, harmonica et guitare); the brazil project (excellent cd) | | | À: Primicita · 3 avril 2005 à 11:49 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 12 401 affichages · Partager Jour! 
Un truc super sympa qui tourne actuellement sur ma platine: Maria Rita.
Musique jazzy, inspiration cubaine pour changer des rythmes made in Brasil.
www.maria-rita.com/
D' Argentine, j'ai aussi ramené Tribalistas, un trio composé de Marisa Montes, Carlinhos Brown et Arnaldo Antunes.
Sinon j'aime beaucoup Gal Costa, surtout 2 y 2 en live. Si vous avez l'occasion de l'écouter... 
A + pour d'autres découvertes!
Yangcheng. | | | À: Yangcheng · 3 avril 2005 à 11:57 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 12 399 affichages · Partager et mon mec me précise que Maria Rita était "Numero Uno" avec son album l'année dernière (déc 03-janvier 04).
amicalement,
Yangcheng. | | | À: Yangcheng · 3 avril 2005 à 17:23 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 12 391 affichages · Partager Est-ce que c'est juste instrumental Maria Rita? | | | À: Gabye · 3 avril 2005 à 20:06 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 12 387 affichages · Partager Nono, Gabye, elle chante  . As-tu regardé son site, elle est jeune (26ans) et elle a chanté avec plein d'autres artistes de là-bas.

Yangcheng. | | | À: Yangcheng · 4 avril 2005 à 0:04 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 12 380 affichages · Partager En effet je suis passée vite fait sur son site...mais les 3 expl musicaux (bas gauche de la page d'accueil)...sont des boucles instru...d'où ma question | | | À: Gabye · 4 avril 2005 à 7:18 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 12 236 affichages · Partager Salut Gabye! 
Et alors tu en penses quoi?  
Je n'ai pas écouté ces extraits, pour cause, mais je peux te dire c'est que c'est vraiment tout cool à écouter.
Le mieux c'est que tu ailles écouter ses morceaux sur le site de la Fnc! J'ai vérifier ils sont en écoute
"Encore une « fille de »… en l’occurrence d’Elis Regina. Son timbre évoque d’ailleurs celui de sa mère, ce qui a créé un choc au Brésil à la sortie de son premier disque. La voix de Maria Rita a le don d’assaisonner d’une pointe de rock’n’roll la moindre samba traditionnelle. De plus, des ballades acoustiques au moment où les productions pop et electro-bossa triomphent au Brésil, c’est culotté. Bingo : plus d’un million d’albums vendus au Brésil l’an dernier. Une superstar toute simple est née !. " (dixit La Fnc)  
Bizbiz...
Yangcheng. | | | À: Yangcheng · 4 avril 2005 à 12:03 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 12 233 affichages · Partager Merci bien  Je vais aller voir ça de plus pres... | | | À: Primicita · 4 avril 2005 à 18:01 · Modifié le 4 avr. 2005 à 19:13 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 12 230 affichages · Partager Salut Primicita,
En plus des "vieux" pré-cités... je citerai les nouvelles voix du Bresil moderne que j'apprecie particulierement :
Lenine : album "Na pressao"
Carlinhos Brown : album "Alfagamabetizado" (? pas sur, de mémoire...) en concert, il est excellent !!! www2.uol.com.br/carlinhosbrown/
Marcio Faraco : plus tranquille, plus acoustique...
et plus déjanté : TOM ZE
Bonne découverte | | | À: Phil64 · 4 avril 2005 à 19:23 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 12 221 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précieux conseils...
Pour l'instant je n'ai écoute que seu jorge.. c pas mal, j'aime bien surtout la première de l'album et a favela é um problema social...
Sinon vous connaissez Cibelle ? Vous en pensez quoi ?
A bientôt
Primicita | | | À: Yangcheng · 4 avril 2005 à 19:30 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 12 219 affichages · Partager Phiiil ! comme on se retrouve! 
C'est un peu la cata ma citation!   
je l'ai trouvé sur le site de la Fnc, pour ceux qui voudraient la lire en bonne forme! 
Cibelle je l'ai entendu une fois, j'ai trouvé pas mal. 
et le 4 mai je vais voir Seu Jorge en concert à Brest. Sans être une fan absolue, mais pour le plaisir, simple.   
Bonne soirée à Tous!
Yangcheng. | | | À: Primicita · 4 avril 2005 à 23:28 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 12 209 affichages · Partager Boa noite Primicita,
Pour info, "A favela é um problema socia" est un titre de Bezerra da Silva (je crois, personne avant lui ne la chantait), artiste engagé mort il y a quelques mois à 82 ans je crois. Et si vous avez envie de croiver, surtout n'hésitez pas. Alors fais un crochet via Bezerra...muito bom !!!
 Damien. | | | À: Phil64 · 5 avril 2005 à 12:44 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 12 201 affichages · Partager Aloa Phil,
Lenine est dispo en ce moment à la FeNAC mais leurs bornes d'écoute sont HS, donc stp peux-tu me dire ce qu'il en est de cet album, je n'ai pas osé l'acheter pour le monment. Est-ce du rock ? du funk ? du ragga ? du jazz ? autre ? du Lenine ?...
NB as-tu gouté au "Marcelinho da lua" disponible en ce moment ? jungle-ragga-dub avec une chanson accompagnée de Seu Jorge ? Certaines sont pas mal du tout.
Merci pour l'info. Até logo. Damien. | | | À: Grugru · 5 avril 2005 à 15:23 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 12 197 affichages · Partager Ah, les bornes d'écoute de la FNAC....on pourrait en écrire dessus... Et une recherche Google de Lenine ca ne t'éclaire pas ?? ca m'etonnerait que tu ne puisses pas en écouter sur le web (mondomix...) Sinon, pas évident à definir.... c'est pas de la bossa c'est sur, ni rock, ni jazz, ni funk, surement un peu de tout ça, mais surtout une essence bresilienne évidente !
Bonne peche sur le web....! | | | À: Phil64 · 5 avril 2005 à 18:31 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 12 187 affichages · Partager Merci Phil, Je mets mes bottes alors et vais à la pêche.
! Damien. | | | À: Primicita · 20 avril 2005 à 19:23 Re: Samba do Brasil... et la musique brésilienne Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 12 112 affichages · Partager Il y a aussi le rap brésilien, j'aime bcp, ça décrasse bien!!!  
On est loin des samba, bossa et autre cavaquinho   !!!
A la maison on écoute Sabotage
www2.uol.com.br/...is/especial002.shtml
et une compil' intitulée Espaço Rap (mais je ne sais pas laquelle, 1, 2, 3, 4, 5, 6???  )
Avis aux amateurs!  
Yangcheng | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |