Sortir du
Brésil à l'échéance de vos 90 jours sans visa mettra un point final à votre déplacement dans ce pays et impossible pour vous de revenir avant un minimum de 90 voir 180 jours....car depuis le 13/07/2011, il n'y a plus de prolongement de séjour possible pour les Français et ensuite obligation de rester théoriquement 90 jours en dehors du
Brésil mais pour éviter tous soucis de mauvaise interprétation par les agents de la Police féderale des textes de loi, il est préconisé de rester 181 jours en dehors du
Brésil avant de revenir pour pouvoir bénéficier de nouveau de 90 jours de visa..
la seul solution si vous voulez prolonger votre séjour....c'est de ne rien faire et de payer l'amende que la Police Féderale vous signifiera à l'aéroport et que vous devrez payer avant d'embarquer le jour de votre retour en
France....pour un dépassement d'un mois compter environ 600 R$ pour plus, le maximum sera de 850 R$....En plus de l'amende vous serez fiché informatiquement d'après votre passeport pour une durée de 5 ans, si vous récidivez la sanction sera plus lourde la fois suivante....