Bayjaflor · 18 septembre 2013 à 17:11 · Une photo 5 messages · 4 participants · 5 953 affichages | | | | 18 septembre 2013 à 17:11 Brésil: validité du passeport Message 1 de 5 · 5 951 affichages · Partager Bonjour, Je part pour les vacances de la toussaint. La limite de validité de mon passeport sera 6 mois - 6 jours, à la date de mon départ. Est-ce que je dois refaire mon passeport? J'ai trouvé 2 infos contradictoires à ce sujet. Une info qui parle de 6 mois de validité à la date de départ de mon voyage et l'autre qui parle de 6 mois à la date de retour. Merci Image attachée: | | | À: Bayjaflor · 18 septembre 2013 à 19:37 Re: Brésil: validité du passeport Message 2 de 5 · 5 921 affichages · Partager ton passeport doit avoir 6 mois de validité à la date ou tu arrive au Brésil, donc il faudra le faire refaire  ........donc dépêche toi de le faire refaire
et celui qui te dit qu'il faut 6 mois à la date ou tu pars du pays ou tu es en vacances cela n'a aucun sens puisque tu rentre dans ton pays et tu n'a pas besoin de passeport pour y rester | | | À: Bayjaflor · 18 septembre 2013 à 20:57 · Modifié le 18 sep. 2013 à 22:08 Re: Brésil: validité du passeport Message 3 de 5 · 5 907 affichages · Partager salut,
après une visite sur le site du gouvernement canadien, il semble que la limite de validité soit propre à chaque pays.
pour les Canadiens : Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil Thaïlande 6 mois à compter de la date de sortie du pays Népal 6 mois à partir de l 'entrée au pays Chili validité pour la durée du séjour seulement.
AHHHH! les joies de la bureaucratie.
C'est info ne sont bien entendues valides que pour les Canadiens. Quand est-il des autres nationalité ????
Choses certaine, il est préférable de consulter une source officielle que de se fier à des "on dit" sur un forum
Renée | | | Effectivement, ce genre de règle peuvent changer rapidement. Il vaut mieux se renseigner à la source, car ce qui était vrai il y a un an ne l'est pas forcément aujourd'hui...
Et dans le doute, refaite votre passeport. Cela vaut mieux que de courir le moindre risque de gâcher votre voyage pour économiser le prix du passeport que vous devrez de toute façon refaire à votre prochain voyage... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |