Dans la première année d'obtention de ton RNE (à partir de la date de début de validité), tu ne peux pas quitter le pays plus de 90 jours, sinon quoi tu le perdrais....ensuite à partir de la seconde année, tu peux t'absenter du
Brésil pour une durée maxi de 23 mois et 29 jours, enfin bref il ne faut pas dépasser 2 ans d'absence,
tu peux revenir pour 1 jour au
Brésil et repartir pour 24 mois maxi ailleurs et ainsi de suite......par contre si tu perd ton RNE, c'est à vie...sauf si tu a entretemps un enfant, né au
Brésil, tu pourra redemander un visa