waou, quel programme ! avez vous prévu de vous reposer aussi ?

Nous avons passé un mois et demi dans bahia, mais avec notre fils de moins de deux ans alors, donc rythme très différent ! mais si je puis me permettre, je trouve que vous ne laissez pas beaucoup de place à l'imprévu aux aux coup de coeurs... Le
brésil est un pays de lenteur et non stress, ce qui peut être assez déconvenant quand on arrive d'europe et de
France notamment (là, ça fait 4 mois qu'on y est, on commence à s'y faire !

)
je continue avec mes remarques par rapport à ma lecture rapide de vos multiples questions !
Le guide du routard est plus que dépassé, les prix aussi, désolé de vous décevoir. Le réal a bien augmenté, et trouver une pousada en dessous des 80 réals est un sacré sport. Bon, vous serez plus ou moins hors saison, mais il semble que ça aussi ça ait bien changé (ya toujours une bonne raison pour gonfler les prix, une fête par ci ou par là...) Compter en moyenne 100 réals... et bonne chance !
Si vous ne parlez pas un bout de portugais ou espagnol, vous allez vous en voir un peu. Les brésiliens ne parlent que le portugais, j'en ai croisé que très peu qui parlent anglais : ceux qui ont fait des études supérieurs (donc, une minorité, surtout à bahia)
Munissez vous d'un dico et de qq phrases de conversations types, et parlez aussi avec les mains, ça va bien ! Les brésiliens sont sympas en général et ont bien envie d'aider...

Boipepa est la destination favorite de braucoup de routard que j'ai rencontré, et le lieu idéal pour faire le vide. Peut être que 3 jours c'est un peu court...Morro de
sao paulo est méga touristique, et ça va si vous aimez le bruit jusqu'à 4 h du mat le we, c'est un minimum dans ce genre d'endroit. Mais bon, vous vous pourrez sortir ! (avec un bébé, on ne peut que supporter le bruit...)

La
chapada diamantina est un lieu exceptionnel, tellement, qu'on y a passé la plupart de notre temps (5 semaines !) Particulièrement à Capão, petit vallée extraordinaire au coeur du massif (cherchez pas sur le routard, même pas un mot !

) joignable depuis
lençois ou palmeiras (tout à côté) Jetez un oeil sur notre site pour plus d'infos !
Vous trouverez sur place une agence de trek et expédition (tatou trilha tenue par un français) des campings qui ont aussi des chambres bungalows pour pas chers, et j'ai aussi un guide et ami à vous conseiller sur place (message privé) brésilien mais qui parle français. Il est adorable, dispo, et peut vous accompagner un moment. Il y a des endroits vraiment magnifiques !!
A
salvador, nous avons d'abord logé dans le vieux centre, et on a trouvé que ça craignait vraiment. En y revenant, nous sommes allés sur Barra, à la villa française. Qui a l'avantage et l'inconvénient d'être tenue par deux françaises !

Mais quartier sympa, sans plus. De fait, on n'aime vraiment pas les grosses villes... ça pue !

voilà pour le moment, mais allez jeter un oeil sur notre site, rubrique bahia et galerie photo aussi, ça peut vous aider un peu...