Voila comme je l´ai fait pour le
Perou et la
Bolivie voici notre itineraire et nos plan pour le
Bresil.
17-20 Novembre: 4jours dans le PantanalPas a hesite nous avons pris la compagnie conseillés par tout le monde et nous n´avons pas été décu. Ils sont
www.pantanaltrekking.com/
Ils sont venu nous chercher a l´aeroport a
Puerto Suarez coté Bolivien et nous ont enmenné a la pousada sans probleme (Santa Clara). Piscine et chambre propre. Si vous pouvez choisir votre guide prenez Johny c´est le meilleur. Il va meme vous chercher un
cayman au milieu de la nuit!
20/21: BonitoVillage agréable. Retour a la civilisation. Nous sommes resté un jour et sommes allé au balneario municipal. Jolie piscine naturelle. 2 nuits ne sont pas de trop dans ce village paisible.
Logement: HI
22/23: BrasiliaCette ville ne sera a rien. Aucun charme et aucune ambiance. Nous nous y sommes arrété car nous avions une escale obligatoire mais pas besoin de sortir de l´aeroport. Logement cher.
Neanmoins si vous y passer une nuit louer une voiture a l´aeroport sinon c´est encore pire!
Coté logement y´a pas grand chose. Regardez dans le lonely il y´a une adresse d´une bonne femme qui loue des chambres.
23-28 Novembre: Salvadore et Morro de Sao PauloSalvadore c´est une ville magnifique ou tout du moins le Pelourinho. Superbe ambiance, plein de bar et de resto sympa. De la musique et des gens qui dansent un peu partout. C´est vraiment une ville sympa.
Logement: HI a barra. Super confort. Nous n´avons pas tellement profité de l´ambiance de Barra mais il parrait que c´est sympa sur la plage. Quoique pas tres belle je trouve. Si vous avez les moyens le mieux c´est de se loger directement dans le Pelhourino.
Morro de
Sao Paulo: Une ile sans voiture a 2h de bateau de salvadore. GENIALE!!! Contrairement a ce que dis le lonely elle n´est nullement trop touristique (en tout cas hors vacances scolaires). Plage geniale, calme et eau clair. Nous sommes resté sur la tercera playa ou les prix sont moins chers. Il y´a meme des auberges a 70Reais la nuit avec piscine et petit dej!
Endroit vraiment a conseillé ou nous y sommes reste 2 nuits!
29 Novembre - 01 decembre: Recife/OlindaNous avons pris le bus seulement pour aller visiter
Olinda. Peu d´interet. Nous y etions le WE et honnetement la ville est un peu morte. Il y a peu de bar et pratiquement aucun resto. Le bors de plage est moche et c´est impossible de se baigner car il y a des requins! Il y´a quelques endroits sympas mais cette ville ne vaut pas le detour. Si vous y passer restez y une nuit ou 2 mais ne faite pas le detour! Cote architecture rien a voir avec Salvadore de Bahia!
Cote logement nous somme reste a la Pousada
Olinda. Sympa et pas cher avec piscine.
Recife c´est encore pire!
02/03 Decembre: Ouro PretoC´est une jolie ville coloniale qui change des autres villes que nous avons vu au
Brésil. De nombreux musées et eglises a visiter. Un must: la mine d´or de Passagem. A faire sans aucun doute. Il y´a un lac souterrain dans lequel on peut se baigner.
Logement: HI
Conseil: Si vous avez du temps, et seulement si vous avec le temps, faites cette ville.
04/10 Decembre: RioCette ville est ENORME! certainement la plus belle et la plus agreable que j´ai jamais visité!
Logement: nous avons loue un appartement dans Copacabana. Ca ne revient pas beaucoup plus cher et apres 2 mois d´auberge ca fait du bien de se retrouver un chez soi. Nous avions louer cette apparement pour 55USD la nuit.
www.rioapartments.com/1-bedroom-nice/FrameSet.htm
. La compagnie
Rio appartment nikel. L´appart un bon plan si vous restez 1 semaine.
Activite: on a fait tout le trucs touristiques. Samedi soir dans Lapa ou il y a des boites de Samba et des Capirnha pas cher sur la plage. Sympa!
10/12 Decembre: IguacuOn a fait le coté brésilien en taxi dés notre descente de l´avion. Aprés avoir visité l´autre coté celui la ne vaut pas le coup. Minuscule. Enfin si ca rentre dans votre busget faite le pour avoir la vue globale des chutes mais si vous etes un peu ricraque n´y aller pas.
Coté Argentin c´est fantastique!
Le deuxieme jour est a moitie prix mais il faut faire marquer son billet. Meme si vous ne comptez pas y retourner faites le et donnez votre billet a un autre traveller qui pourra en profiter.
Logement a
Puerto Iguacu:
Iguacu house. ALLEZ Y! Super avec piscine et petit dej. Le proprio est top et vraiment serviable!
Voila j´espere que ces infos serviront!
Bon voyage
Ruben