Jouer à la roulette Russe est votre spécialité.......moi pas.....abandonner l'idée de passer une journée dans un pays limitrophe, vous risquez d'être refoulé purement et simplement du
Brésil.....
ensuite Pandura, avant d'affirmer certaines choses, tu devrais décrire ton cas plus explicitement, pour voir si ce que tu dis est compatible ou pas.
1° tous le monde peut venir au
Brésil sans visa pour une durée de 3 mois, ensuite 8 jours avant l'écheance de ces 3 mois, il est possible de solliciter une visa de tourisme de 90 jours qui viendra s'ajouter aux 3 mois, contre le paiement d'une taxe de 25 reals, la demande se faisant auprés de la Police Federale, au bureau des passeports et le visa est délivré dans la foulé, si le dossier est complet.
2° Durant les 3 mois, auquel on aura éventuellement rajouté 90 jours (visa de tourisme) le touriste peut rentrer et sortir autant de fois qu'il veut du
Brésil.
exemple : je reste 1 mois au
Brésil, je pars 2 mois en
Argentine en solde il me reste encore 2 mois d'autorisé dans le cadre du premier séjour
par contre dans le cadre des 90 jours en complément, le visa comporte une date de début et une date de fin, donc, il n'y aura pas de report des jours non consommé. Aprés un premier séjour au
Brésil, si tout a été consommé en temps légal de séjour et de visa, vous ne pouvez pas revenir au
Brésil avant un minimun de 180 jours...
3° l'amende pour dépassement de temps de séjour est de 330 reals de 0 à 30 jours et ensuite 8 reals par jours, avec un maximun d'amende de 800 reals soit 300 euros environ.. L'amende est délivré à l'aeroport, avant embarquement et payable immédiatement auprés de la PF de l'aéroport, sinon quoi, votre départ ne pourra pas se faire.