Visa touristique: quand puis-je retourner au Brésil? Lenriviere · 29 avril 2019 à 11:51 6 messages · 3 participants · 893 affichages | | | | 29 avril 2019 à 11:51 Visa touristique: quand puis-je retourner au Brésil? Message 1 de 6 · 893 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait un séjour au Brésil en visa touristique qui est libéré gratuitement à l'entrée sur le territoire (je suis française) du 07/03 au 24/03. Je souhaiterai y retourner en juillet, mais j'ai peur de me faire refuser à l'entrée. Sur internet il est écrit qu'il faut attendre 90 jours à compter de la date du débarquement, soit pour moi à partir du 07/03, mais sur des posts plus anciens il est écrit 180 jours. Avant de prendre mes billets j'aimerai m'assurer à partir de quelle date il est possible que je revienne au Brésil sans risquer de me faire renvoyer. Quelqu'un peut m'aider en ayant des certitudes à ce sujet  ? Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lenriviere · 29 avril 2019 à 13:47 · Modifié le 29 avr. 2019 à 14:07 Re: Visa touristique: quand puis-je retourner au Brésil? Message 2 de 6 · 881 affichages · Partager Bonjour.
Les Français sont exemptés de visa. cgparis.itamaraty.gov.br/fr/visas.xml
- Les citoyens français sont exempts de tout type de visa pour effectuer des séjours jusqu'à 90 jours par semestre, à condition qu'ils n'exercent pas d'activité rémunérée.
Donc 90 jours maxi de séjours entre le 07/03 et le 07/09. | | | À: Dom751 · 29 avril 2019 à 14:53 Re: Visa touristique: quand puis-je retourner au Brésil? Message 3 de 6 · 869 affichages · Partager Merci de votre réponse, donc même si j'ai déjà séjourné au Brésil et que j'ai un tampon d'entrée+sortie je peux revenir tant que je ne dépasse pas 90j sur le territoire j'ai bien compris ? | | | À: Lenriviere · 29 avril 2019 à 15:18 Re: Visa touristique: quand puis-je retourner au Brésil? Message 4 de 6 · 865 affichages · Partager Le site en français du consulat général du Brésil à Paris semble dire cela. | | | À: Lenriviere · 2 mai 2019 à 19:18 Re: Visa touristique: quand puis-je retourner au Brésil? Message 5 de 6 · 843 affichages · Partager Bonjour, vous pourrez rester 90 jours (3 mois) au maximum, par période de 180 jours (6 mois). | | | À: Patriiick · 4 mai 2019 à 15:19 Re: Visa touristique: quand puis-je retourner au Brésil? Message 6 de 6 · 824 affichages · Partager Bonjour, merci de votre réponse. Je suis passée au consulat du Brésil qui m'a confirmé qu'effectivement je peux retourner au Brésil d'ici septembre pour une période maximale de 90j - ce que j'ai déjà séjourné au Brésil. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |