Bonjour!
Je reviens d'une mission humanitaire au
Brésil (mission courte de 3 mois, pendant laquelle j'ai enseigné l'anglais et l'informatique à des ados d'une
comunidade), et aujourd'hui j'aimerais y retourner. Problème : une fois sorti du pays, on ne peut y retourner sur un visa de tourisme qu'au bout de 180jours.
Première question : ces 180j se calculent-ils sur la base de la date d'entrée, ou sur la date de sortie du pays ?
Ma deuxième question : ayant deux parents de nationalités différentes, j'ai la chance d'avoir deux nationalités (française et tunisienne), et donc deux passeports. Pensez-vous que je puisse utiliser mon second passeport (j'ai utilisé le français la première fois) pour passer la douane avant l'échéance des 180j ? (en gros, verront-ils que j'essaie de les berner avec ma double nationalité ?)
En vous remerciant par avance de votre aide.. !