Bonjour,
Je vais tenter de répondre à certaines de tes questions. J'ai pu me renseigner dernièrement sur les démarches à faire pour le VISA.
Dois je aller au consulat ou à l'ambassade?
Il faut se rendre obligatoirement au consulat générale à
PAris une première fois pour déposer le dossier de demande de VISA et une seconde pour récupérer le VISA
Dois je faire un visa étudiant stagiaire visa IV ou un visa V (professionnel avec contrat ou en stage) ? Je vais au
brésil juste pr un stage et rien d'autre
Je pense que pour un stage rémunéré en Entreprise il faut demander le VISA V
Il faut apparemment pr le visa IV, qu'une université brésilienne signe mon contrat de stage... La signature de l'agence brésilienne et mon école ne suffisent pas ? Quelles démarches faire pour qu'une université brésilienne accepte ? quelles universités je dois aller voir ? je dois m'inscrire ou juste téléphoner une université ?
Le VISA IV est un VISA etudiant, il faut donc pour cela que la convention soit signée par l'université. Mais dans ton cas je ne sais pas trop comment ca se passe. Peut être que lq signature de l'agence suffit peut être??
Mes infos sont à prendre avec des pincettes.
Bon courage pour ces démarches que je trouve moi compliqué. J'attend pour toujours pour ma part le retour de ma convention qui est normalement partie hier du
Brésil pour faire ma demande de VISA.