|  |  |
 | | | | Visa étudiant/travail pour le Brésil? Elizinha · 22 avril 2011 à 12:36 14 messages · 3 participants · 3 847 affichages | | | | 22 avril 2011 à 12:36 Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 1 de 14 · 3 790 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais terminer mes études à la fin du mois de mai et j'ai trouvé un travail au Brésil à partir du mois de juillet. Ce n'est pas vraiment un travail dans une entreprise, mais c'est lié à l'université. Ce serait pour que je continue d'étudier le portugais et que je donne des cours de français et d'anglais sur place. J'ai vu sur le site du Consulat qu'avec un visa étudiant, je ne pouvais pas travailler. Et que pour obtenir un visa de travail c'était plutôt difficile. Comment faire ? J'ai également vu sur des forums et sur le site du consulat que je pouvais aller trois mois au Brésil, et après ces trois mois aller à la Police Fédérale afin de demander une prolongation de trois mois pour mon visa de touriste. Quel est le plus facile ? Le moins cher ? Et en toute légalité bien sûr ! Merci pour votre aide !! :) | | | À: Elizinha · 22 avril 2011 à 17:05 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 2 de 14 · 3 761 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais terminer mes études à la fin du mois de mai et j'ai trouvé un travail au Brésil à partir du mois de juillet. Ce n'est pas vraiment un travail dans une entreprise, mais c'est lié à l'université. Ce serait pour que je continue d'étudier le portugais et que je donne des cours de français et d'anglais sur place. J'ai vu sur le site du Consulat qu'avec un visa étudiant, je ne pouvais pas travailler. Et que pour obtenir un visa de travail c'était plutôt difficile. Comment faire ? J'ai également vu sur des forums et sur le site du consulat que je pouvais aller trois mois au Brésil, et après ces trois mois aller à la Police Fédérale afin de demander une prolongation de trois mois pour mon visa de touriste. Quel est le plus facile ? Le moins cher ? Et en toute légalité bien sûr ! Merci pour votre aide !! :)
Si tu n'es pas rémunéré pour cette activité......rien ne t'empêche de choisir la solution n° 3....celle d'arriver en tant que "touriste" et d'obtenir un droit de séjour de 90 jours que tu pourra renouveler pour 90jours de mieux quelques jours avant l'échéance, ensuite ce sera retour en France pour 181 jours minimum | | | À: Chicobrasil · 22 avril 2011 à 17:34 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 3 de 14 · 3 717 affichages · Partager En fait, je vais recevoir un peu d'argent pour les cours que je vais donner. Mais comme je n'aurais pas de statut étudiant ici en France, ça me semble difficile de réussir à obtenir un visa. Je ne sais pas comment faire ! J'ai vu les visas étudiant et étudiant-stagiaire, mais il faut avoir un statut étudiant en France
Et les 181 jours dont tu parles, il faut attendre ce délai pour repartir, mais si j'obtiens un visa de touriste par la suite, je peux repartir directement ? | | | À: Elizinha · 22 avril 2011 à 18:38 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 4 de 14 · 3 711 affichages · Partager Si tu touche de l'argent sans être déclaré, tu peux très bien le faire en étant "touriste"....par contre il faut savoir que l'employeur brésilien prend des risques....la délation est un sport national et les amendes sont sévères......et pour le visa de travail, c'est à ton employeur de le demander, de le justifier et de payer les frais de l'ordre de 3000 €......donc tu aura tout compris que si c'est pour 3 mois par exemple il ne fera rien dans ce sens.....
concernant les 181 jours hors du Brésil c'est quand tu aura épuisé ton séjour légal de 3 mois ou de 3 mois + 90 jours (en extension) si tu as demandé une extension auprès de la police fédéral.
En tant que Français, quand tu arrive au Brésil on te donne une autorisation de séjour de 90 jours....quelques jours avant la fin de ces 90 jours, 2 options pour toi..... - soit tu rentre en France et tu ne peu plus revenir avant 181 jours au Brésil- soit tu demande un visa de tourisme de 90 jours qui viendront en rallongement de tes 3 premiers mois et à l'échéance des ces 90 nouveaux jour ce sera retour en France pour 181 jours minimum avant de pouvoir revenir au Brésil... | | | À: Chicobrasil · 25 avril 2011 à 9:17 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 5 de 14 · 3 691 affichages · Partager D'accord, je comprends.
Parce que je pensais partir sans visa et revenir en France au bout de 6 mois (c'est-à-dire fin décembre) puis repartir au Brésil pour le Carnaval. Mais si je comprends bien, c'est pas possible, puisque je ne pourrais pas poser le petit orteil sur le sol brésilien pendant six mois... C'est compliqué !
Et j'ai une dernière question, peut-être auras-tu la réponse. As-tu des conseils à me donner en ce qui concerne l'assurance maladie pour le Brésil ? Laquelle prendre ? J'ai regardé sur internet, mais je n'ai pas trouvé de solution miracle, alors peut-être as tu des recommandations ;)
Muito obrigada ! :) | | | À: Elizinha · 25 avril 2011 à 12:54 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 6 de 14 · 3 688 affichages · Partager Pourquoi prendre une assurance maladie ?........cela ne sert à pas grand chose... en plus si tu prend avec ton billet d'avion, une assurance complémentaire que l'on te propose, celles ci sont limitées dans le temps au maximum 2 mois de couverture......
si tu es malade tu vas voir un médecin, c'est 25 euros la consultation, et pour les médicaments pas forcément besoin d'ordonnance, tu vas te servir dans une "Drogaria" de quartier  .....tu as tous les médicaments classés par type de maladie !!!
si tu rentre en décembre, il faudra attendre 6 mois avant de pouvoir revenir, donc trop court pour le carnaval qui a lieu en février/mars | | | À: Chicobrasil · 25 avril 2011 à 19:21 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 7 de 14 · 3 680 affichages · Partager Ah oui, c'est vrai 
En fait, le souci c'est que pour faire mon visa ils me demandent un justificatif d'assurance maladie et rapatriement. Le rapatriement je l'ai avec ma carte bancaire donc ça c'est ok, mais l'assurance maladie je l'ai pas et je sais pas comment faire. Y'a-t-il une esquive possible pour le visa ? | | | À: Elizinha · 26 avril 2011 à 8:46 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 8 de 14 · 3 675 affichages · Partager Demande pas de visa  .....il faut souscrire une assurance rapatriement auprès de société comme Europe assistance ou autres, mais tu va surement prendre peur quand au prix....
voici le lien www.europ-assistance-voyages.com/evasio-stages-... | | | À: Chicobrasil · 26 avril 2011 à 9:53 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 9 de 14 · 3 669 affichages · Partager Oui, le prix fait peur  C'est pour ça que j'ai pas forcément envie d'en prendre, et j'ai l'assurance rapatriement de toutes façons.
Bon, en fait, je pensais ne pas prendre de visa, mais ce qui me gène le plus c'est qu'ensuite je dois attendre 6 mois pour pouvoir repartir au Brésil et je suis dans l'attente d'une réponse pour un travail qui commencerait en mars 2012. Du coup ça ferait juin à décembre 2011... Et ensuite je pourrais pas repartir avant juin 2012 ? Même avec un visa c'est pas possible ??
(Et merci pour toutes tes réponses Chicobrasil ! ) | | | À: Elizinha · 26 avril 2011 à 13:13 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 10 de 14 · 3 661 affichages · Partager Ton visa va de date à date, donc une fois qu'il est périmé, tu ne peut pas revenir avant 181 jours.....donc c'est la même chose, la seule différence est que ton visa peut avoir une durée plus longue que 90jours + éventuellement 90 jours d'extension | | | À: Chicobrasil · 27 avril 2011 à 7:56 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 11 de 14 · 3 495 affichages · Partager Ah oui, je comprends.
En fait, si je veux partir 6 mois et repartir 2 mois après, c'est mieux de prendre un visa si je comprends bien.
Et si je pars sans visa, en touriste. Je reviens deux mois en France et j'obtiens un visa pour repartir au Brésil. Là ça marche ? Je n'ai pas besoin d'attendre 6 mois ?
Je lis tellement de trucs différents sur les forums que je ne sais pas quoi faire ! C'est compliqué ! | | | À: Elizinha · 4 mai 2011 à 8:47 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 12 de 14 · 3 464 affichages · Partager Et si je pars sans visa, en touriste. Je reviens deux mois en France et j'obtiens un visa pour repartir au Brésil. Là ça marche ? Je n'ai pas besoin d'attendre 6 mois ?
oui, tout a fait, ton visa démarrera à une date donnée et finira à une date donnée, peut importe si tu viens de passer avant 3 mois au Brésil, et que ta demande a été faite dans la foulée dès ton retour | | | Muito obrigada Chicobrasil !  Tes infos m'ont été super précieuses ! | | | À: Chicobrasil · 3 août 2011 à 12:32 Re: Visa étudiant/travail pour le Brésil? Message 14 de 14 · 3 295 affichages · Partager Si tu n'es pas rémunéré pour cette activité......rien ne t'empêche de choisir la solution n° 3....celle d'arriver en tant que "touriste" et d'obtenir un droit de séjour de 90 jours que tu pourra renouveler pour 90jours de mieux quelques jours avant l'échéance, ensuite ce sera retour en France pour 181 jours minimum
Bonjour Chico,
les infos que tu donnes (et dont je ne doute pas) paraissent contradictoires avec le message que m'a envoyé le consulat hier:
"Monsieur,
Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.
Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."
Donc cette fameuse prolongation auprès de la PF (pour mon cas à Rio ville) ressemble à un "Vitur" ou visa touristique. Pourtant un visa est délivré par un consulat normalement et non la PF... Quelle est la nature de cette prolongation? J'ai lu ici que la PF pouvait en décider de la durée de 1 jour à 90 jours. Est-ce que le fait d'avoir un billet d'avion dont les dates anticipent la prolongation non encore accordée (ie: des dates distantes de 90j+90j) peuvent jouer sur le refus de cette prolongation? C'est-à-dire est-il fortement conseillé de prendre un billet open (ou à 90j modifiable) pour pouvoir obtenir la prolongation?
Merci de tes réponses.
PS: Je pense que cet éclaircissement vaut un topic que j'ouvrirai pour faire la synthèse des infos que tu m'auras données.
EDIT: je viens de trouver la réponse en visitant le blog de Chico: " Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...." | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |