Brésil: visa pour investisseurs permanents? Vincentmonn · 14 novembre 2006 à 1:23 16 messages · 5 participants · 8 252 affichages | | | | 14 novembre 2006 à 1:23 Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 1 de 16 · 8 158 affichages · Partager VISA INVESTISSEUR PERMANENT ?
Bonjour à tous,
Pour faire bref je pars année prochaine en Mai 07 avec pote avec qui je vais m'associer pour essayer d'acheter une belle maison/gite luxe/guest house standing au bord mer Nordeste (région Fortaleza - Natal - Recife env.) afin de la louer ensuite...
Ma question est de savoir quelles seraient les démarches pour 2 Suisses comme nous afin d'avoir LE visa idéal afin de pouvoir prospecter tranquillement ?
Toutes autres infos et conseils relativent à notre projet sont bien sûr les bienvenus...
Un grand merci d'avance à tous et.... A vida é bella !!! "Devagar e sempre" 
Vincent | | | À: Vincentmonn · 23 novembre 2006 à 1:18 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 2 de 16 · 8 088 affichages · Partager Bonsoir.. Tu es jeune... Celibataire ? Y'a pas photo.. : le visa idéal est d'épouser une brésilienne  Sinon.. l'ami GOOGLE te dirigera sur le site du Consulat Brésilien (celui de Paris te donne toutes les z'infos.. mais, tu es suisse) Bonne chance..
Fab sur......
PS : lis ceci www.consuladobrasil.ch/...&id=60&lg=fr | | | À: Vincentmonn · 24 novembre 2006 à 14:32 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 3 de 16 · 7 794 affichages · Partager Bonjour, Le visa idéal pour rester au Brésil c'est la résidence permanente. Il faut investir us$50.000 dans une entreprise. Crée des emplois etc.... Mais tu dois déjà etre au courant. Sinon c'est 90 jours renouvelé 1 fois. Si tu comptes faire une pousade, je te dis, attention. Tous les étrangers qui veulent s'installer au Brésil, veulent faire la meme chose et des pousadas, il y en a plein et toutes ne fonctionnent pas a plein régime. J'habite Fortaleza, si tu veux d'autres conseuls, n'hésites pas a m'écrire. Salut. | | | À: Mimi85 · 1 décembre 2006 à 14:00 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 4 de 16 · 7 738 affichages · Partager - > pour mimi et skargo... merci... oui effectivement suis jeune 28 ans...
Ce que tu dis conditions mimi 50'000 USD etc... le sais merci bcp mais si par ex. on mets cette somme pour acheter un terrain avec deja maison construite qu'on veut renover apres c'est considere comme investissement ou il faut avoir (je sais pas par ex.) cette somme bloquee sur un compte pour avoir le statut d'entreprise... ???
@+ merci
Vincent | | | À: Vincentmonn · 1 décembre 2006 à 14:25 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 5 de 16 · 7 735 affichages · Partager Non, non Vincent, ça marche pas ton système. Il faut un investissement dans une entreprise, une société. | | | À: Mimi85 · 14 décembre 2006 à 14:06 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 6 de 16 · 7 694 affichages · Partager ... mais tu penses c'est quoi la meilleur facon alors de faire pousada ? veux dire raison social ? comme style societe anonyme, individuelle ou sarl etc... ???
et donc le minimum des 50'000.-- USD doive etre le capital min. de la societe ?
merci et @+
Vincent | | | À: Vincentmonn · 14 décembre 2006 à 21:03 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 7 de 16 · 7 689 affichages · Partager C'est ton investissement dans la pousada, achat et autre. Les fonds doivent etre transférés au Brésil d'une façon légale, par l'intermédiaire d'une banque et comme objet: investissement de..... Si tu ne fais pas les choses légalement tu auras tous les problèmes pour obtenir ta résidence, et sans résidence au Brésil, tu ne peux rien faire et surtout pas rester. A+ | | | À: Mimi85 · 25 octobre 2009 à 15:06 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 8 de 16 · 6 379 affichages · Partager Bom dia
Je suis tombé "amoureux" du brésil depuis 2004. Je pense venir en vacances courant mars 2010 à FORTALEZA. Sachant que tu habites dans cette ville, pourrais tu m informer sur les particularités de cette ville (insécurité, prostitution, corruption....) ainsi que sur les lieux à visiter, animés, plages.... Je suis chef d'entreprises ( France et Roumanie) dans le secteur d'activité de l'hôtellerie, je souhaiterais créer avec un ami franco brésilien et sa femme brésilienne un bar club restaurant ou un fast food avec notre concept ou une franchise. Vivant sur place penses -tu que le potentiel est important dans cette ville et dans quels quartiers de cette ville s'implanter? Connais tu une pousada sympa avec piscine...........et proche des quartiers sympas et plages ?, un français est propriètaire d'une pousada ARARA (proche de Meireles) connais tu cette pousada il parait que c'est sympa.
Au plaisir de te lire
Kenavo....................et oui je suis breton...............personne n'est parfait...........lollllllllllllll
Christophe | | | À: Christophe35 · 26 octobre 2009 à 20:13 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 9 de 16 · 6 368 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Oui je connais très bien la Pousada Arara qui est tenu par un français. Pas de problème tu peux y aller en confiance. Un peu difficile de parler de l'insécurité, corruption et prostitution. Il est sure que comme toutes les grandes villes du Brésil, Fortaleza connait aussi des problèmes d'insécurité, il suffit d'etre vigilant, de corruption, et prostitution, certains quartiers sont peut etre à éviter, éviter également de draguer n'importe ou. Mais ça tu verras sur place. Fortaleza n'a pas beaucoup d'histoire et pas beaucoup de monuments historiques. En revanche nous avons des kms de plage de sable sans beaucoup de monde. Le soir des quartiers comme Dragão do Mar, en autre, ou il y a beaucoup de boites de nuit. Les restaurants: il y en a énormément mais tout dépend du concept que tu veux amener. Je pense que la clientèle existe car il y a de plus en plus de touristes. Les quartiers, c'est un peu difficile à dire, car tout dépend de ton concept. Nous nous avons eu 3 restaurants. Le 1er dans une petite rue, à l'epoque non alsphaltée, près du centre culturel et avec notre concept cette rue est devenue le RDV des jeunes intellectuels, puis nous en avons ouvert un autre, là sur le centre culturel et qui a marché du feu de dieu. Nous l'avons vendu car nous voulions nous reposer un peu. Depuis nous en avons ouvert un autre à Cumbuco, à 30km de Fortaleza, là ou se trouve tous les investisseurs étrangers. C'est aussi une idée. Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas. Amicalement Michèle Et moi je suis Savoyarde par mon père et Dijonnaise par ma mère et c'est pas non plus une tare....!!!! | | | À: Mimi85 · 26 octobre 2009 à 22:07 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 10 de 16 · 6 364 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Oui je connais très bien la Pousada Arara qui est tenu par un français. Pas de problème tu peux y aller en confiance. Un peu difficile de parler de l'insécurité, corruption et prostitution. Il est sure que comme toutes les grandes villes du Brésil, Fortaleza connait aussi des problèmes d'insécurité, il suffit d'etre vigilant, de corruption, et prostitution, certains quartiers sont peut etre à éviter, éviter également de draguer n'importe ou. Mais ça tu verras sur place. Fortaleza n'a pas beaucoup d'histoire et pas beaucoup de monuments historiques. En revanche nous avons des kms de plage de sable sans beaucoup de monde. Le soir des quartiers comme Dragão do Mar, en autre, ou il y a beaucoup de boites de nuit. Les restaurants: il y en a énormément mais tout dépend du concept que tu veux amener. Je pense que la clientèle existe car il y a de plus en plus de touristes. Les quartiers, c'est un peu difficile à dire, car tout dépend de ton concept. Nous nous avons eu 3 restaurants. Le 1er dans une petite rue, à l'epoque non alsphaltée, près du centre culturel et avec notre concept cette rue est devenue le RDV des jeunes intellectuels, puis nous en avons ouvert un autre, là sur le centre culturel et qui a marché du feu de dieu. Nous l'avons vendu car nous voulions nous reposer un peu. Depuis nous en avons ouvert un autre à Cumbuco, à 30km de Fortaleza, là ou se trouve tous les investisseurs étrangers. C'est aussi une idée. Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas. Amicalement Michèle Et moi je suis Savoyarde par mon père et Dijonnaise par ma mère et c'est pas non plus une tare....!!!!
Bom dia Michele,
Je vous remercie pour votre mail, c'est sympa. Quant à la citation......"je suis breton......personne n'est parfait.... c'était une simple boutade
Quant à la décision finale du projet, je verrai avec mon futur associé (franco brésilien marié à une brésilienne), je ne veux pas m'en occuper car j'ai beaucoup de travail et de soucis aussi en Europe. D'après mes sources, la fiscalité est importante, taux de crédit très très élevé, le personnel difficile à trouver (mentalité totalement différente de l'Europe)..... mais vivre au brésil est aussi une EXCEPTION!!! au niveau documents administratifs visa = 50 000 dollars entreprise et l-obtention (3 6 mois ??) J'ai contacté un français Christophe TREZY en 2008 pour un investissement immobilier le connaissez vous? et une sociéte de consulting EUROBIZ INVEST BRAZIL Mr GRISONI en mars 2009 connaissez vous cette société? Je viens surtout pour me détendre et me reposer. Je viendrais vous voir à CUMBOCO, est ce une grande ville moderne et nouvelle??? Au plaisir de vous lire Cordialement. Christophe
PS : si vous pouviez me donner des adresses de bars clubs restaurants ou les "bonnes" familles se retrouvent à Fortaleza Je viens normalement avec ma compagne anglaise | | | À: Christophe35 · 27 octobre 2009 à 11:58 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 11 de 16 · 6 132 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Je connais très bien Christophe Trezy qui est un jeune garçon et très sérieux. Tu peux lui faire confiance, quand a Euro Bizz, il vaut mieux s'en éloigner. L'obtention de la résidence 3-6 mois c'est possible si ton investissement de us$50.000 est bien fait dans les règles. Je confirme que: " la fiscalité est importante, taux de crédit très très élevé, le personnel difficile à trouver (mentalité totalement différente de l'Europe)".Concernant le personnel, pour un européen, c'est très difficile à admettre. Il faut gérer, et comme beaucoup, on fini par faire avec, mais c'est pas facile. Cumbuco est au départ une ville de pecheurs qui a pris de l'extension mais qui reste encore une petite ville. Que des habitations que les étrangers, hollandais, italiens, suisses, français ont construit. Et quelques grands hotels depuis peu. Cumbuco est près de Pecem port économique qui se développe et qui amène un flot d'étrangers venus pour travailler. Bar Club Restaurant: Club Nautico - Ideal Club- Le Mucuripe -et sans doute d'autres.... Amicalement, Michèle | | | À: Mimi85 · 27 octobre 2009 à 12:13 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 12 de 16 · 6 129 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Je connais très bien Christophe Trezy qui est un jeune garçon et très sérieux. Tu peux lui faire confiance, quand a Euro Bizz, il vaut mieux s'en éloigner. L'obtention de la résidence 3-6 mois c'est possible si ton investissement de us$50.000 est bien fait dans les règles. Je confirme que: " la fiscalité est importante, taux de crédit très très élevé, le personnel difficile à trouver (mentalité totalement différente de l'Europe)".Concernant le personnel, pour un européen, c'est très difficile à admettre. Il faut gérer, et comme beaucoup, on fini par faire avec, mais c'est pas facile. Cumbuco est au départ une ville de pecheurs qui a pris de l'extension mais qui reste encore une petite ville. Que des habitations que les étrangers, hollandais, italiens, suisses, français ont construit. Et quelques grands hotels depuis peu. Cumbuco est près de Pecem port économique qui se développe et qui amène un flot d'étrangers venus pour travailler. Bar Club Restaurant: Club Nautico - Ideal Club- Le Mucuripe -et sans doute d'autres.... Amicalement, Michèle
Bonjour Michele
Je te remercie sincèrement pour tes conseils. Nous en reparlerons lors de mon séjour a Fortaleza mais je souhaiterais que nous restions en contact!!! Je dois partir à nouveau en Roumanie pour affaires (nous négocions des parts sociales pour l acquisition de la plus grande station de ski skiable en Europe de l'est!!!...les discussions sont très difficiles). Je te contacte dans 8 jours et merci pour tout. KENAVO.
Christophe | | | À: Mimi85 · 2 novembre 2009 à 11:09 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 13 de 16 · 6 113 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Dans l'avion du retour pour la France, j'ai rencontre une personne qui connait bien le Brésil et l' Amérique du sud, il m'a conseillé plutôt d'investir dans le sud du Brésil comme Porto Alegre, Florianapolis. Pour lui, ce sont des régions économiquement riches, la vie de tous les jours est plus simple (moins d'insécurité..) et surtout moins de "paresseux". Le seul hic à son avis est le climat composé de 4 saisons comme en Europe à l'inverse du nord du Brésil ou le soleil est permanent....!!! Amicalement. Christophe | | | À: Christophe35 · 2 novembre 2009 à 15:01 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 14 de 16 · 6 111 affichages · Partager Bonjour Christophe, Je pense que ton ami à raison. Bien que le Ceara se développe de plus en plus et qu'il y a toujours plus d'étrangers qui investissent, les problèmes d'insécurité se sont développés aussi malheureusement. Mais parfois le climat fait pencher la balance. Amicalement, Michèle | | | À: Mimi85 · 2 janvier 2010 à 16:40 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 15 de 16 · 6 007 affichages · Partager A L'occasion de la Nouvelle Année, je vous présente ainsi qu'à votre famille mes Meilleurs Voeux pour 2010 et que cette année vous apporte SANTE BONHEUR JOIES REUSSITE ARGENT...
Au plaisir de se rencontrer
Kenavo.
Christophe | | | À: Mimi85 · 12 avril 2011 à 10:23 Re: Brésil: visa pour investisseurs permanents? Message 16 de 16 · 5 033 affichages · Partager quand a Euro Bizz, il vaut mieux s'en éloigner.
Bonjour,
Sur quels critères vous basez vous pour déconseiller Eurobiz ? Je fais des recherches sur le web sans réellement trouver de cas concret détaillé expliquant un problème vécu avec cette société. J'ai l'impression qu'un des salarié ou associés à raconté un peu n'importe quoi sur certains forums mais j'aimerai savoir concrètement si certains se sont vraiment fait avoir par cette société ? | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |