Bonjour à tous,
Je me trouve au
Brésil depuis un peu plus de trois mois, mon visa touriste est donc périmé. Je suis venue ici pour y travailler en tant que freelance, ce que ne me donne pas droit à un visa de travail. Comme je risque de devoir me rendre à l'étranger pour un mois en mai prochain, j'ai très peur de ne pas pouvoir revenir au
Brésil... puisque je cumulerai 6 mois de séjour sur le sol brésilien, dont trois sans visa.
Je cherche donc en ce moment à m'inscrire dans une université publique pour prendre des cours de portugais, ce qui me permettrait, en plus d'améliorer mon portugais, d'avoir un visa étudiant... et donc de pouvoir revenir au
Brésil après en être sortie pendant un mois.
Mes questions sont donc les suivantes: après avoir été acceptée par une université, est-il possible de faire la demande de visa étudiant auprès d'un consulat ailleurs qu'en
France? En
Argentine par exemple pour pouvoir le récupérer là-bas?
Ensuite, pourrai-je entrer au
Brésil avec mon visa étudiant récupéré à l'étranger, après seulement un mois hors du sol brésilien, sachant que j'aurai avant cela cumulé 6 mois au
Brésil, dont trois illégalement?
Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'aideraient beaucoup dans toute cette confusion administrative!