|  |  |
 | | | | Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Capcroisette · 6 juin 2010 à 19:09 15 messages · 9 participants · 5 171 affichages | | | | 6 juin 2010 à 19:09 Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 1 de 15 · 5 144 affichages · Partager Bonjour,
Le bateau sur lequel nous faisons une traversée transatlantique (le Costa SERENA) sera en escale à RIO DE JANEIRO le 17 mars 2011 de 8 heures à 19 heures.
Ne voulant pas passer par la société de croisières pour organiser notre journée pour cause de prix beaucoup trop chers que me conseilleriez-vous pour rester dans des prix corrects et acceptables ?
Pouvons-nous faire cette visite par nous-mêmes et comment nous organiser : peut-être que certains des " forumeurs " ont eu l'occasion de visiter cette ville dans ces conditions ?
Merci d'avance pour les conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capcroisette · 8 juin 2010 à 10:55 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 2 de 15 · 5 072 affichages · Partager " Rio de Janeiro" est une ville magnifique mais je vous déconseille vivement de partir à l'aventure seule sans être encadrée, même une journée durant, dans cette ville pleine d'embûches et TRES dangereuse... quoique vous pourrez lire ici.
Rio est la ville classée comme étant la 6ème ville la moins sure du monde... Je m'y suis rendu en Octobre 2003 et y ai subi moi-même une agression qui aurait pu m'être fatale... je ne pense pas que la situation y ait beaucoup changé... mais cela ne m'empêcherait pas cependant d'y retourner à la première occasion si l'occasion s'y présente tout en prenant certaines précautions élémentaires.
Voici des sites officiels qui vous mettent en garde: www.diplomatie.gouv.fr/...sil_12219/index.html www.americas-fr.com/...es/bresil-infos.html
et Le récit de mon voyage à Rio et de nombreuses photos sur cette ville dans mon site familial www.philippemorize.com/...ice/index.asp?id=507
Ne vous mettez cependant pas trop martel en tête, prenez la visite accompagnée (vous y visiterez les points essentiels à voir de Rio) et très bonne croisière | | | À: Capcroisette · 8 juin 2010 à 12:14 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 3 de 15 · 5 049 affichages · Partager capcroisette prendre un taxi jaune de préférence.direction COPACABANA.RIO SUD, pour les achats.vetements, cd ect.... Restaurant Marius le meilleur.fruits de mer churascos voir avec le taxi. voir les boutiques avenuda Nossa senhora de COPACABANA 5 km de boutiques! IPANEMA. Visites:vous avez PAIN DE SUCRE à URCA toujours en taxi, le CORCOVADO' (le Christ Redempteur).un coup, d'oeil sur l'Avenuda Atlantica.......... taxi pour le retour. je suis resté à RIO 5 ans.jamais rien arrivé.......nous y retournons tout les ans.... MADMAX09 | | | À: Capcroisette · 8 juin 2010 à 13:42 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 4 de 15 · 5 041 affichages · Partager Bonjour, l' année passée, nous avons par 2 fois fait escale à Rio. Pour ces journées, nous avons utilisé les services de Madson, (visitez son site : fr.tourguiderio.com/ ). Nous avons été très satisfaits de ses services et le prix était très raisonnable. Rio est une grande ville et avec lui, on peut visiter le maximum car on ne perd pas de temps. Il vient vous attendre au bateau et vous y ramène et fait la visite suivant vos idées à vous. Nous, nous avions établi une liste de priorité et la lui avions soumise il a organisé ensuite les visites dans l' ordre le plus logique et en tenant compte des heures d' afluence et de la circulation. En plus, il est très sympathique. En èspérant vous avoir été utile. | | | À: Capcroisette · 8 juin 2010 à 13:50 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 5 de 15 · 5 038 affichages · Partager Encore une chose; Morize a tout à fait raison quand il conseille d' être prudent. Nous, c' est à Recife que nos maris se sont fait arracher leur chaîne (pourtant sous le t-shirt) en pleine rue pleine de monde !!! Et au souper, nous avons appris que nous n' étions pas les seuls loin de là. Aussi, mon conseil est de ne rien porter de valeur quand vous sortez du bateau au Brésil et de faire très attention aux appareils photos, cameras etc.. | | | À: Tatida · 9 juin 2010 à 14:38 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 6 de 15 · 4 999 affichages · Partager tatida Bien sur pas de provocation!chaine en or.Montre or voyante, bijoux, ect.... Mais mème à Salvador avec un appareil photo.personne me la volé. peux etre pour 200 euros ça vaux pas le coup! MADMAX09 | | | À: Capcroisette · 17 juin 2010 à 18:34 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 7 de 15 · 4 946 affichages · Partager Bonjour,
Même pour une journée, je vous conseille de ne pas la passer seuls à Rio. C'est tellement grand que vous perdriez plus de temps qu'autre chose à chercher votre chemin. Il y a peu de temps j'ai passé une semaine à Rio et j'ai fait apel à une agence receptive sur place. (c'est un français) Vraiment bien, j'ai pu voir les incontournables de Rio, guide sympa...voyage mémorable. Je vous passe leur lien: www.caizinho.com/circuit_groupe.asp
Bon voyage ! | | | À: Madmax09 · 10 novembre 2014 à 19:34 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 8 de 15 · 2 441 affichages · Partager Bonjour pouvez vous me donner une idée de prix pour le taxi merci d'avance bonne soirée | | | À: Ng34 · 11 novembre 2014 à 18:15 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 9 de 15 · 2 409 affichages · Partager  Heu!! le post a 4 ans d'ancienneté !!
 Néanmoins, pour visite de Rio, avec guide Français, excellent, mais se regrouper à 8 minimum www.bresil-decouverte.com | | | À: Tgvlent · 11 novembre 2014 à 22:22 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 10 de 15 · 2 393 affichages · Partager merci pour la réponse  pour les 4 ans, oui j'avais vu  , mais ça coute rien d'essayer  effectivement si sur le bateau nous faisons comme souvent, d'agréables rencontres, nous essayerons de nous grouper ; mais pour le moment  , sur le calendrier nous sommes seuls.... alors on verra à bord | | | À: Ng34 · 23 août 2019 à 18:21 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 11 de 15 · 839 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que sur les bateaux on fait de belles rencontres. Bises à vous deux nous avons commencé à regarder les escales pour la croisiere et sommes tombes sur vous....Avez vous regardez de votre coté? A bientot Françoise et Philippe PS:Nos amis des Canaries Annie et Isidro font la croisiere aussi on peut se regrouper pour les visites ils sont tres sympa. Re bises | | | À: Papousaure · 23 août 2019 à 18:36 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 12 de 15 · 834 affichages · Partager Vous répondez à un message qui a 5 ans! Je pense que la croisière est faite depuis longtemps! | | | À: Papousaure · 23 août 2019 à 19:59 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 13 de 15 · 823 affichages · Partager Bonjour 😁, non je n'ai pas commencé. Je m'en occupe début septembre Nous aussi nous serons avec un ami, il sera accompagné d'une colombienne Quel plaisir de vous revoir 😁😁😁 | | | À: Ng34 · 23 août 2019 à 21:26 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 14 de 15 · 814 affichages · Partager Bon je m'en vais, je crois que je dérange cette discussion privée (a t'elle au moins toujours un rapport avec Rio?) | | | À: Sarnia · 24 août 2019 à 0:46 Re: Visite de Rio de Janeiro au cours d'une escale de croisière d'une journée en mars 2011 Message 15 de 15 · 808 affichages · Partager Bonsoir, non vous ne dérangez pas  oui cette discussion a toujours un rapport avec Rionous partons mi novembre avec costa mais j'ai déja fait cette croisière il y a quelques années | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |