Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Senna95 · 17 janvier 2013 à 13:08 18 messages · 2 participants · 2 032 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 13:08 Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 1 de 18 · 1 959 affichages · Partager Bonjour à tous Il y a t-il des personnes qui font cette croisières et qui seraient intéressés pour former un groupe dans le but d'aller à Rio de Janeiro lors de l'escale à Buzios, afin d'avoir un tarif intéressant pour taxis ou minibus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Senna95 · 18 janvier 2013 à 19:37 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 2 de 18 · 1 931 affichages · Partager Bonjour Joel,
Nous y serons, et avec un couple d' amis. Nous sommes sur le " recueil de Titi "
Maintenant, l' opportunité est trop fraîche pour donner une réponse, mais l' idée et l' initiative sont heureuses.
A bientôt, Je suis la conversation, et réagirais vite si notre réponse réponse devient urgente pour l' organisation
... Donc,... de toute façon,.... probablement a bientôt !!!
Cordialement, | | | À: Senna95 · 19 janvier 2013 à 12:36 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 3 de 18 · 1 902 affichages · Partager Re bonjour Joel,
Le lendemain, les idées plus claires, je reviens sur ta question.
Après une incartade sur Google Maps, je vois que le déplacement jusqu' a Rio est donné entre : 2 h 30, et 3 h. Cela fait autour de 6 h de route : aller / retour !! " sans rien voir " de la ville.
Notre escale est de 9 h 30 a 17 h..... " tous a bord " : 16 h 30.... soit : 7 h. t Trop court pour nous. (surtout que nous sommes en rade, pas a quai, avec des rotations, aussi bien pour descendre que pour remonter. Les excursions officielles seront prioritaires, au moins au départ...)
Merci de l' initiative,
A bientôt, | | | À: Cristianh · 19 janvier 2013 à 13:05 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 4 de 18 · 1 896 affichages · Partager Bonjour Christian, Merci de ta réponse, mais après étude entre le débarquement et embarquement j'avais calculé l'impossibilité de la visite de Rio; dommage se sera pour autre fois. Encore merci pour tous ces renseignements. Bonne journée | | | À: Cristianh · 28 janvier 2013 à 12:59 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 5 de 18 · 1 836 affichages · Partager Bonjour Christian, Etes vous intéressés par la visite de Salvador, pour l'instant le groupe serait de 4 personnes? Le contact sur place m'a été informé par Joyce06. | | | À: Senna95 · 28 janvier 2013 à 14:24 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 6 de 18 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Joël,
Encore un grand merci pour cette proposition.
Comme évoqué au début de cette conversation, nous partons avec des amis, (les pauvres)... et ce couple est, a cette heure, très loin, sur des fuseaux horaires qui en plus, ne correspondent pas.
Ils rentreront trop tard pour une décision.... je préfère décliner, mais je n' en demeure pas moins sincères dans mes remerciements pour cette attention très sympa.
... Il est possible que nous nous rencontrions.... le 4 Mars au soir.... a Roissy, ou dans l' avion, de mémoire vous partez aussi sur le vol Air France de : 23 h 30,... nous sommes aux sièges : 30 A, et 30 B. (Nos amis seront déjà la bas, nous les retrouvons a l' embarquement)
A plus tard,
Cordialement, | | | À: Cristianh · 28 janvier 2013 à 14:50 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 7 de 18 · 1 829 affichages · Partager Rebonjour Christian, Merci pour la réponse, nous n'avons pas reçu à ce jour nos billets? mais par contre l'horaire et vol sont identiques à CDG (AF454 / 23H30) A bientôt | | | À: Senna95 · 28 janvier 2013 à 17:13 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 8 de 18 · 1 826 affichages · Partager Re,
Nous n' avons pas reçu nos billets non plus, nous soldons le voyage seulement vendredi, mais nous connaissons nos places depuis le départ par l agence. Nous avons, a cette époque, réglé l' acompte : 30%, et les billets a 100%, pour écarter le risque de " surcharge pétrole " ensuite.
A bientôt, | | | À: Cristianh · 28 janvier 2013 à 17:57 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 9 de 18 · 1 821 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons réservé en direct avec MSC (pour profiter des -5% du club MSC). Il faut que je les appelle pour vérifier si le solde est prélevé comme d'habitude directement par MSC. Tu demeure aussi en région parisienne? A+ | | | À: Senna95 · 28 janvier 2013 à 19:55 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 10 de 18 · 1 812 affichages · Partager ..... Oui, mais dans l' Essonne !
Pour Roissy, tu as un avantage incontestable.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 28 janvier 2013 à 21:09 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 11 de 18 · 1 712 affichages · Partager Oui  mais quand je pars d'Orly  Bonne soirée | | | À: Senna95 · 31 janvier 2013 à 12:08 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 12 de 18 · 1 700 affichages · Partager Bonjour, ou re coucou : (.. j hésite !)
Sans rentrer plus dans le détail, nous avons appris hier que nos amis ne nous rejoindraient pas. Ils sont, aujourd' hui, obligés d' annuler leur voyage.... !
Ce n' était pas la première avec eux, et nos anticipations autour de nos goûts communs n' ont plus raisons d' être. Mais, dans l' histoire, ce n' est pas nous qui sommes a plaindre. I y a donc lieu maintenant, pour nous de reconsidérer notre croisière.
Etes vous toujours sur l' excursions de Salvador ?
Rapidement, de ce matin, nous avons trouvé sur le site MSC, une excursion de 6 h qui visite la ville en groupant 2 sites proposées sur des excursions différentes. Le tout, pour : 40 euros (bien que la monnaie du bord soit le dollars ???) par personne.... et avec un guide....
Si vous n' êtes pas " complet "... que faites vous ?..... si quelque chose est encore a faire !!! Sinon, nous nous pencherons sur celle de MSC (que je trouve beaucoup moins cher que chez Costa)
Point d hésitations si vous avez déjà arrêté quelque chose, ne faites rien déborder, nous aurons toujours autant d' agrément a vous rencontrer : - a Roissy - a bord - " dans le vent et la tempête "....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 31 janvier 2013 à 15:15 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 13 de 18 · 1 688 affichages · Partager Bonjour Christian, Je reviens d'une partie de golf, j'ai chaud aux oreilles (vent)
Je lis que certains de vos amis ne sont pas de bonne fois; dommage.
Pour l'excursion à Salvaldor, je n'ai rien arrêté. J'ai toujours le contact local que m'a envoyé Joce06 qui proposait une excursion aux prix: 3 pers.= 140 euros; 6 pers.= 300 euros; 12 pers.= 480 euros (tous avec voiture) Pour l'instant aucun du forum n'a confirmé par OK à ci-dessus Cette proposition ne demande qu'à être négociée, mais je reste ouvert à votre proposition. Pour mémoire Joce06 à été satisfait de la prestation
Je peux vous transmette par courriel les différentes correspondances que j'ai pu avoir avec le local, en me transmettant votre adresse courriel à joelrobert95@gmail.com.
Par contre, je ne connais pas le contenu de la prestation MSC, ni son tarif. J'ai payé le solde de la croisière, peut-être que j'y ai accès maintenant.
J'ai appris aussi par Joce06 qu'il existe a Salvador un bon restaurant  nommé " La Fayette", mais vous me dite que seulement 6 heures nous sont attribuées, alors!!! 
Le compte à rebours est en marche, j'ai envie de soleil, samba etc...
A+ | | | À: Senna95 · 31 janvier 2013 à 19:53 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 14 de 18 · 1 679 affichages · Partager Bonsoir Joel,
Tout d abord, et a l' intention de nos amis qui liront probablement ces textes sur CE bateau et CETTE destination  ,... ce n est malheureusement pas leur mauvaise volonté qui nous prive de leur compagnie..... A la limite, nous aurions préféré.
Les excursions MSC sont accessibles a partir de leur site.
Une fois dessus : dans le haut de leur cadre coloré bleu, il y a une bande horizontale de sujets qui commence par : " - départ ". - va dessus. A ce moment, la mention " les excursions " apparaît sur la droite du petit cadre qui s' éclaire - clique dessus.
Sur la nouvelle page obtenue, un cadre a plusieurs cadres se voit sur le milieu gauche. - Choisir : - transatlantiques, puis dessous, tu fais défiler les ports jusqu' a trouver Salvador..... tu cliques ensuite sur la " recherche " ..... et toute les excursions MSC sont énumérées,... tu les ouvres. (Il y a même des locations de " van " avec chauffeurs, voir guide, pour faire son propre circuit)
Je te laisse découvrir la chose.... et nous reparlons de tout si.....
Je vais pour ma part rechercher les données de Joce06.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 31 janvier 2013 à 20:17 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 15 de 18 · 1 675 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Tout d'abord, je porte toutes mes excuses à propos de tes amis et en souhaitant que je ne les ai pas offensés.
Merci pour les infos pour MSC je vais sur leur site visualiser l'excursion Salvador.
Bonne soirée | | | À: Senna95 · 22 février 2013 à 16:05 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 16 de 18 · 1 546 affichages · Partager Bonjour Joël,
Nous avons notre " carnet de voyage ". Nous avons changé de places dans l' avion, nous sommes aux : 43 K et L (???)
Nous serions 30 MSC sur ce vol.
A bientôt, | | | À: Cristianh · 22 février 2013 à 16:47 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 17 de 18 · 1 540 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Nous avons aussi reçu notre carnet de voyage. On ne découvrira nos n° de places à CDGDepuis CDG on s'appelle
A bientôt | | | À: Senna95 · 22 février 2013 à 17:56 Re: Croisière transocéanique MSC Fantasia du 5 mars 2013, possible de visiter Rio? Message 18 de 18 · 1 532 affichages · Partager ..... OK ! | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |