 |  |  |
 | | | | Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Zimir · 19 décembre 2010 à 10:43 16 messages · 5 participants · 2 070 affichages | | | | 19 décembre 2010 à 10:43 Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 1 de 16 · 2 044 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans quelques jours commencer mon tour du monde. Je serai au Brésil vers Juillet 2011 et j'ai prévu l'itinéraire suivant (macro) : - Atterrissage à Salvador de Bahia- On remonte toute la cote Recife, Fortaleza jusqu'à Belem- De Belem on prend le bateau pour remonter via Manaus et Leticia à Iquitos.
Depuis quelques temps je me pose la question de la sécurité de cet itinéraire. En particulier sur le site des affaires étrangères je vois que la frontière avec le Pérou est soulignée comme étant dangereuse. Vous en pensez quoi ? Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Et quelles sont les étapes à ne surtout pas rater sur cet itinéraire ?
merci d'avance pour vos réponse,
Cyril www.farfaraway.fr | | | À: Zimir · 20 décembre 2010 à 10:36 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 2 de 16 · 2 003 affichages · Partager Certains endroits au brésil sont dangereux comme les favelas qu'il faut éviter à cause de la guerre des gangs de a drogue..  Sinon je pense que vous devriez passer un bon séjour dans votre aventure pour faire le tour du monde  Bon vent à vous | | | À: Carlabru · 20 décembre 2010 à 23:34 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 3 de 16 · 1 957 affichages · Partager Merci pour cette réponse! On fera attention c'est sur, le but est ne pas se jeter dans la gueule du loup quand même :)
www.farfaraway.fr | | | À: Zimir · 21 décembre 2010 à 7:29 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 4 de 16 · 1 949 affichages · Partager C'est vrai mais il vaut quand même mieux être prudent  Le but c'est que vous ayez un début d'aventure positive... | | | À: Zimir · 29 décembre 2010 à 9:15 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 5 de 16 · 1 869 affichages · Partager Bonjour Zimir!! Recife est inintéressant et dangereux, donc à supprimer du parcours! Je te conseille Natal pour sa beauté, Fortaleza pour la fête, et Belem pour l'ile de Marajo, qui est une fantastique rencontre avec la nature. (Prévoir + de temp pour Belem e ses envieront! si tu a de question n esitez pas!!! | | | À: Fagnet · 29 décembre 2010 à 12:56 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 6 de 16 · 1 858 affichages · Partager Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous | | | À: Zimir · 29 décembre 2010 à 15:27 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 7 de 16 · 1 853 affichages · Partager Bonjour,
Comme partout les risque liés à l'insécurité sont plutôt dans les villes... Donc, les mêmes conseils d'attitude que partout...
Entre Fortaleza et Belem, je te conseille un stop dans les Lençois et à Sao Luis. www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_41.html
Après dans le Nordeste, il y a aussi des choses à voir et à faire en s'éloignant de la côte. | | | À: Madikéra · 30 décembre 2010 à 12:31 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 8 de 16 · 1 834 affichages · Partager Vous êtes déjà parti au Brésil??? | | | À: Carlabru · 30 décembre 2010 à 14:04 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 9 de 16 · 1 828 affichages · Partager Bonjour,
Il te suffit de suivre le lien et tu auras la réponse... | | | À: Madikéra · 4 janvier 2011 à 10:35 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 10 de 16 · 1 794 affichages · Partager Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011 | | | À: Zimir · 19 juin 2011 à 3:16 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 11 de 16 · 1 518 affichages · Partager Salut,
Je suis brésilien et maintenant je suis à Grenoble pour faire mes études de doctorat à l'Université Pierre Mendès France. Puisque je vais rentrer au Brésil le 15 juillet, je peux vous accueillir en Belém, où j'habite. Pour moi sera une opportunité de ne perdre pas le contact avec la langue française. Et au même temps faire d'amitié.
Mon adresse de mail: charlesbenigno@hotmail.com | | | À: Benigno · 21 juin 2011 à 12:33 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 12 de 16 · 1 484 affichages · Partager Bonjour, Je me rends compte que j ai rate quelques mesages sur ce sujet depuis quelques mois :) Desole et bonne annee donc :)
Charles, merci pour la proposition c est super sympa. On devrait plutot etre vers Belem vers mi ou fin Juillet on ne sait pas trop encore. Ce serait super de pouvoir etre accuelli par quelqu un de la bas. Nous notons ton mail et on te recontacte bientot en prive.
A bientot,
Cyril | | | À: Zimir · 21 juin 2011 à 13:43 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 13 de 16 · 1 482 affichages · Partager Comment se passe votre tour du monde actuellement???  A quelle étape est êtes-vous?? | | | À: Carlabru · 22 juin 2011 à 11:32 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 14 de 16 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre site, nous essayons de le tenir un maximum à jour. www.farfaraway.fr
Nous venons à l'instant d’atterrir à Tokyo pour quelques jours avant de mettre cap vers NY pour quelques jours également (seulement en transition entre l'Asie et l'Amérique Latine) et d'arriver au Brésil à Salvador!
Commencera alors 6 mois en Amérique Latine! Nouvelles cultures, nouveaux paysages, nouveau continent :) Ca va changer de l'Asie! | | | À: Zimir · 22 juin 2011 à 12:45 Re: Brésil: votre avis sur ce trajet et sécurité? Message 15 de 16 · 1 464 affichages · Partager Super site..  Je vais y aller aussi souvent que possible | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |